Les supporters kabyles ont tous poussé un ouf de soulagement à l’issue de la 29e journée du championnat, le maintien n’a pas été facile, n’est-ce pas ?
Notre victoire face à l’USMH était largement méritée. On a dominé les Harrachis de bout en bout. On s’est créé une multitude d’occasions, mais on n’a trouvé le chemin des filets qu’à 10 minutes du coup de sifflet final. L’important est d’avoir assuré notre maintien en Ligue 1 Mobilis.
L’attaquant Kerrar a raté plusieurs occasions, mais vous l’avez laissé quand même sur le terrain…
J’avais un pressentiment que Kerrar allait marquer. C’est vrai qu’il n’est pas efficace, mais il joue son rôle d’attaquant sur le terrain. Il se place bien, mais comme il est jeune et qu’il y a une pression sur lui, il n’arrive pas à s’exprime.
Vous avez fait sortir Ferguène avant la fin de la première mi-temps, peut-on savoir pourquoi ?
Je connais assez bien Ferguène. Je sais lorsqu’il fait une entrée fracassante, il fait un grand match, mais quand il fait une entrée timide, il rate son match. Je ne lui avais pas donné le temps, car on était condamnés à gagner.
Ferguène a d’énormes qualités, mais il n’arrive pas à étaler son talent sur le terrain…
Effectivement, Ferguène a d’énormes qualités. On l’aidera pour qu’il puisse mettre davantage son talent en valeur.
Youcef Khodja sera-t-il autorisé à réintégrer le groupe ?
Youcef Khodja s’est absenté sans l’autorisation de la direction. Il y a eu un malentendu et il a été traduit devant le conseil de discipline. Tout est rentré dans l’ordre maintenant. Il réintégrera le groupe ce mardi à l’occasion de la reprise des entraînements.
L’opération recrutement est-elle lancée ?
On a une idée sur les joueurs à recruter et les postes à pourvoir, mais comme il y a encore des clubs qui luttent encore soit pour leur maintien soit pour une place sur le podium, on attendra la fin du championnat pour entamer le recrutement.
La priorité est de renforcer le compartiment offensif qui est le talon d’Achille de l’équipe cette saison…
Je crois qu’on est obligés de renforcer tous les compartiments. Il y a déjà une personne chargée du recrutement, à savoir Karim Doudane.
Le public de la JSK s’attend à une véritable purge vu que plusieurs joueurs ne méritent pas de porter le maillot de la JSK…
On fera d’abord notre bilan avant d’arrêter la liste des libérés. En plus du volet technique, on prendra en compte le comportement et la motivation du joueur. J’avoue que pour le moment rien n’a été fait.
Le président Hannachi n’a pas oublié le fait que vous avez pris l’équipe dans des moments difficiles puisqu’il a annoncé à la fin de la rencontre face à l’USMH que vous êtes l’entraîneur en chef…
Le président Hannachi me connaît bien. Il connaît aussi mes compétences et il est bien placé pour en parler. Il y a aussi le manager Karim Doudane qui me connaît bien. Il reste encore quelques infimes détails à régler, mais la signature du contrat ne sera qu’une simple formalité. Rien n’a été laissé au hasard. J’officialise en principe aujourd’hui.
Pensez-vous que la JSK a encore des chances pour terminer la saison sur le podium ?
L’objectif de sauver l’équipe de la relégation a été atteint. Cela n’a pas été facile, mais grâce aux efforts de tout un chacun, on a assuré notre maintien avant la dernière journée du championnat. Maintenant, pour le dernier match face au CSC, on donnera la chance à certains jeunes tout en misant sur un bon résultat à Constantine.
Votre dernier mot…
Je remercie tous les supporters qui nous ont soutenus dans les moments difficiles. Je remercie aussi la direction et les membres du staff technique sans oublier bien sûr ma petite famille dont l’aide a été précieuse. On fera tout pour redorer à la JSK son blason d’antan.
N. Boumali
«Tous les compartiments seront renforcés»
«En plus de l’aspect technique, le comportement et la motivation du joueur seront prises en compte»
«On va aider Ferguène pour qu’il mette davantage son talent en valeur»
«Face au CSC, on donnera la chance à certains jeunes»