Voulant savoir si leur défenseur a réellement négocié avec le président sétifien, certains proches du club l’ont appelé au téléphone. Ils n’en revenaient pas en apprenant du concerné lui-même qu’il a effectivement négocié avec le président sétifien. «Oui, j’ai rencontré le président Hamar et j’ai négocié avec lui. Je me suis entendu avec lui sur tout», a confié à certains proches du club.
«Je l’ai rencontré après la rencontre face à l’USMH pas avant»
L’aveu de l’ex-défenseur des Sang et Or a étonné ses interlocuteurs qui ont du mal à admettre que leur joueur négocie son transfert, alors que la JSK était sérieusement menacée par la relégation. Benlamri s’est vite ressaisi en leur disant qu’il n’a négocié avec Hamar qu’après que la JSK ait assuré son maintien en Ligue 1. «J’ai rencontré Hamar après la rencontre face à l’USMH, mais pas avant. L’entrevue avec le président sétifien a eu lieu à Alger», leur a-t-il expliqué.
«Des joueurs qui ne jouent pas touchent mieux que moi»
Questionné par ses interlocuteurs sur les raisons qui le poussent à partir, l’ex-pensionnaire des Sang et Or leur a fait savoir qu’il n’est pas rémunéré à sa juste valeur. «Vous savez, des joueurs qui ne jouent même pas touchent mieux que moi», leur a-t-il révélé. Certains avancent que la mensualité de Benlamri est de 120 millions de centimes, d’autres parlent d’une mensualité de 100 millions de centimes. Au vu de tout ce qu’il leur a confié, Benlamri semble décidé à quitter la JSK à la fin de l’exercice actuel. Bien qu’il soit encore sous contrat, il aurait déjà pris la décision de jouer pour l’ESS la saison prochaine
N. Boumali
Ce qu’il a déclaré sur Ennahar TV
«Que l’opposition ramène des joueurs qui mouillent le maillot»
Interviewé par la chaine Ennahar TV à la fin de la rencontre face à l’USMH, Djamel Benlamri, n’a pas été du tout tendre avec l’opposition qu’il accuse de tous les maux de la JSK. «L’opposition ne cesse de dire que nous sommes des joueurs froids. Maintenant qu’on a assuré le maintien qu’elle ramène des joueurs qui mouillent leurs maillots. La saison dernière, on était qualifié pour la finale de la coupe d’Algérie et aucun membre de l’opposition ne s’est manifesté et comme cette saison on a vécu des moments difficiles, l’opposition n’arrête pas de nous critiquer», s’est insurgé l’ex-défenseur des Sang et Or. Sur son avenir avec les Canaris, Benlamri qui était encerclé par quelques membres du comité de supporters où moment où il accordait son interview au journaliste d’Ennahar TV a éludé la question en déclarant : «Je dois voir avec le président Hannachi.»
Bien qu’il ait donné son accord de principe au président Hamar, Benlamri n’a rien soufflé sur ses contacts avec l’ESS.
N. B.
Samer : «Oui, la JSK m’a contacté»
Le milieu du CSC que nous avons joint hier au téléphone confirme ses contacts avec la direction de la JS Kabylie. Il précise néanmoins qu’il n’a pas son destin entre les mains puisqu’il est toujours sous contrat avec le CSC.
La direction kabyle nous a révélé vendredi dernier qu’elle a officiellement pris attache avec vous, confirmez-vous l’information ?
Effectivement, un responsable de la JSK m’a appelé au téléphone pour me proposer de jouer à la JSK la saison prochaine. C’est un honneur pour moi d’être sollicité par un grand club comme la JSK.
Peut-on connaître le nom du dirigeant qui vous a appelé au téléphone ?
C’est le manager général Karim Doudane qui a pris langue avec moi.
Que lui avez-vous dit ?
Je lui ai dit que je suis encore sous contrat avec le CSC et qu’il devra attendre la fin du championnat pour me recontacter.
Vous n’avez pas donc votre destin en main…
Absolument, je suis encore lié au CSC. C’est pour cela que j’ai demandé à Doudane d’attendre la fin de la saison pour reprendre langue avec moi. Notre objectif est de terminer la saison sur le podium et on fera tout pour l’atteindre. Il nous reste un match à la JSK et on doit impérativement l’emporter pour espérer atteindre notre objectif.
N. Boumali
Chérifi : «Je vais rencontrer Doudane aujourd’hui»
L’arrière gauche de l’USMBA, Redouane Chérifi, devrait porter le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine. Pisté par la direction kabyle depuis le mois de janvier dernier, l’enfant de Béjaïa est emballé à l’idée de porter le maillot de la JSK. Il révèle même qu’il devra rencontrer le manager général Karim Doudane aujourd’hui afin de négocier avec lui. «Comme je vous l’avais confié au début de ce mois de mai, les contacts avec les responsables de la JSK n’ont jamais été interrompus. D’ailleurs, je rencontrerai le manager général Karim Doudane aujourd’hui afin de négocier avec lui. C’est un honneur pour moi de jouer à la JSK. C’est mon club de cœur et je n’ai jamais caché mon souhait de porter son maillot», a indiqué Chérifi.
«Je ramènerai moi-même ma lettre de libération»
Toujours sous contrat avec l’USMBA, Chérifi affirme qu’il ne trouvera aucune peine pour ramener sa lettre de libération. «Les dirigeants de la JSK me voulaient depuis le dernier mercato hivernal. Mon président s’était opposé à mon transfert, mais il m’avait promis de me remettre ma lettre de libération à la fin du championnat surtout si l’USMBA n’assure pas son maintien en Ligue 1 Mobilis. Maintenant que l’USMBA est reléguée en Ligue 2 Mobilis, je ne trouverai aucune peine pour récuperer le fameux document qui me permettra d’opter pour la JSK», a-t-il souligné.
N. Boumali
Harrouche : «J’ai donné RDV aux responsables kabyles à la fin du championnat»
Le retour du meneur de jeu Hocine Harrouche à la JSK n’est pas du tout à exclure. Recruté au mois de juin dernier avant d’être libéré à la veille de la clôture du marché des transferts à cause de son désaccord avec l’ex-entraîneur des Canaris Hugo Broos. Malgré ça, il n’écarte pas son retour à la JSK. Joint hier après-midi au téléphone, Harrouche auquel nous avons demandé s’il a été réellement approché par les responsables de la JSK affirme : «Effectivement, les dirigeants de la JSK m’ont contacté pour me proposer de revenir, mais je leur ai donné rendez-vous à la fin du championnat. Le RCA pour lequel je joue n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis et c’est pour cela que je ne peux négocier avec les dirigeants de la JSK avant la fin de la saison. On a un match décisif face au MCA qu’on doit impérativement gagner pour éviter la relégation en Ligue 2 Mobilis.»
N. Boumali
Benayada : «Un dirigeant de la JSK est en contact permanent avec moi»
Le défenseur central de l’ASMO Benayada ne cache pas son désir de porter le maillot de la JSK. Il affirme qu’un dirigeant est en contact permanent avec lui, mais il précise que ni le président Hannachi et moins le manager général Karim Doudane n’ont pris attache avec lui pour le moment. «Je suis en fin de contrat et j’avoue que j’ai des contacts ici en Algérie et à l’étranger. Pour la JSK, il y a un dirigeant qui s’appelle Mourad qui m’a fait savoir que la direction veut m’enrôler, mais jusqu’au moment où je vous parle, ni Hannachi ni Doudane n’ont parlé avec moi. La JSK est un grand club et malgré tous les problèmes auxquels elle a été confrontée, ce sera un honneur pour moi de porter son maillot», a souligné Benayada.
N. B.
Samer, Chérifi, Harrouche et Benayada confirment les contacts avec la JSK
Dans notre dernière édition, on a rapporté que le président Hannachi a établi la liste des joueurs qu’il compte recruter la saison prochaine. Cette liste comporte une dizaine de noms, à savoir El-Orfi, Ferhat, Derfelou, Derrardja, Bouhenna, Djahnit, Aït Ouameur, Amada, Benayada, Samer, Bencherifa, Cherifi et Harrouche. Et les 4 joueurs que nous avons joints hier au téléphone ont confirmé leurs contacts avec la direction. Il s’agit de Chérifi, Harrouche, Samer et Benayada. Les trois premiers sont sous contrat avec leurs clubs respectifs alors que Benayada sera libre de tout engagement à partir de la semaine prochaine. Déterminé à opérer un grand nettoyage au sein de l’équipe actuelle, le président Hannachi a décidé de recruter une dizaine de joueurs en prévision de la saison prochaine.
N. B.