Accosté à la fin de la séance Artur Jorge nous dira : « C’est fantastique de voir que l’on a pu donner de la joie à nos supporters. C’est une bonne chose de ne pas les voir déçus et d’avoir pu répondre à leurs attentes. » Le technicien portugais nous a ensuite parlé du prochain match face au RCA et a répondu à notre question de si il fallait faire entrer les jeunes pour cette dernière rencontre de la saison : « On verra bien d’ici là, qui sera apte ou non à prendre part à la rencontre. En tout cas, on se donnera à fond lors de cette préparation afin de tenter de finir la saison en beauté et de remporter une belle victoire », nous dira-t-il. Le grand absent pour le prochain math face au RCA sera le capitaine de l’équipe, Hachoud, qui devra purger un match de suspension après un cumul de quatre cartons jaunes. Le coach mouloudéen est resté vague concernant son remplaçant : « Pour l’instant, on teste tout le monde afin de voir qui pourra le remplacer. En ce moment, on a toujours pas décidé de qui sera placé en arrière gauche. De toute façon, on a encore un peu de temps et on fera notre choix très prochainement. »
M. K.
Une centaine de supporters présents
Environ 100 supporters mouloudéens étaient présents hier à l’entraînement de leur équipe de cœur. Les Chnaoua ont suivi la séance de préparation dans le calme, à la fin de celle-ci, ils ont félicité les joueurs en pénétrant sur le terrain. Ils les ont ensuite remerciés d’avoir assuré le maintien et leur ont aussi demandé de tout donner lors du prochain match face au RCA, afin de finir la saison en beauté. Les fans des Vert et Rouge ont ensuite pris des photos avec leurs joueurs favoris.
Djallit applaudi par les supporters
Djallit a été applaudi par les Chnaoua présents à l’entraînement d’hier. Mustapha Djallit a été charrié par ses fans, ils lui ont aussi demandé de marquer un but lors de la prochaine rencontre.
Valdo encourage Chita
Alors qu’il est absent depuis maintenant un long moment, Oussama Chita a enfin repris le chemin des entraînements. Il a cependant travaillé en solo. Le kiné de l’équipe s’est occupé de lui et lui a donné quelques exercices à effectuer. Valdo, qui voyait le milieu de terrain du Mouloudia s’entraîner en solo, a tenu à encourager son poulain en lui disant : «Le patron est de retour. » Ce qui a fait sourire la jeune pépite des Vert et Rouge.
Gourmi et Gherbi absents
Deux joueurs ont manqué au groupe lors de la reprise d’hier après-midi, il s’agit de Khaled Gourmi et Sabri Gherbi. Ces deux derniers ont donc raté la reprise mais ils devraient être de retour pour l’entraînement d’aujourd’hui.
La reprise de volée de Chaouchi
Alors que la séance d’entraînement d’hier après-midi a débuté par des échauffements et quelques exercices, le staff technique a clôturé le travail avec un match d’application. L’équipe a été partagée en trois groupes qui s’affrontaient à tour de rôle. A chaque fois qu’une équipe encaisse un but elle devait laisser place aux remplaçants. Le gardien de but, Faouzi Chaouchi, avait d’ailleurs était aligné en avant-centre, puisque Djemili et Chaâl avaient pris place dans les buts. Chaouchi a marqué un très beau but en reprise de volée.
M. K.
Il a donné son accord de principe
Bouhenna, c’est presque fait
Le défenseur du CSC Bouhenna sera probablement mouloudéen la saison prochaine, après avoir donné son accord de principe aux responsables du MCA pour signer au vieux club de la capitale.
La prise de contact entre le joueur et les dirigeants du Mouloudia a eu lieu à l’occasion du match retour entre le CSC et le MCA où l’un des dirigeants de club a rencontré le joueur à la fin du match, lui proposant de porter les couleurs du Mouloudia. Bouhenna, qui a fait l’école de Sedan comme son ami du Mouloudia Toufik Zeghdane, n’a pas caché son désir d’opter pour le Mouloudia. Il faut signaler que Bouhenna est en fin de contrat avec son club le CSC, avec lequel il jouera ce vendredi certainement son dernier match. Si le choix s’est porté sur Bouhenna, parce que tout simplement, le staff technique a été épaté par les qualités de ce joueur lors du match aller au stade Omar-Hamadi de Bologhine. C’est ce jour-là que le staff technique portugais a retenu le nom du joueur sur son calepin afin de le communiquer aux dirigeants mouloudéens pour entrer en contact avec le joueur.
Dès la fin du match contre le CSC, Bouhenna n’a pas caché son désir de porter les couleurs du Mouloudia et a même donné son accord de principe aux responsables pour signer son contrat qui interviendra après la dernière journée du championnat prévue ce vendredi.
Les négociations financières ont été également abordées par les deux parties, et selon une source digne de foi, un accord a été trouvé pour que Bouhenna signe au Mouloudia pour un salaire de 180 millions de centimes.
Bouhenna sera donc la nouvelle recrue du Mouloudia de ce mercato estival, et sa décision finale sera connue dimanche ou lundi prochains.
M. Z.
Lettre de la CBF à la FAF et au MCA
Roberson sera qualifié
L’international brésilien Roberson de Arruda Alves sera certainement qualifié pour jouer la saison prochaine après que la CBF a envoyé, hier, une correspondance à la FAF et au MCA pour les informer que le joueur est bel et bien un international.
L’affaire du Brésilien Roberson a fait couler beaucoup d’encre en janvier dernier lorsqu’il a paraphé son contrat au MCA. Il faut rappeler que l’instance de Sepp Blatter a incombé l’erreur à la FAF qui n’a pas envoyé à temps le CIT (Certificat international de transfert). Bien que l’erreur soit commise par la FAF, les responsables de l’instance de Raouraoua ont exigé une fiche technique qui prouve que le joueur a bel et bien porté les couleurs de la Seleçào. Comme Roberson a joué en EN espoirs du Brésil pendant les années 1997 et 1998, les responsables de la CBF n’ont pas trouvé dans leurs archives la fiche technique en question. Il a fallu attendre hier pour que ce fameux document soit envoyé par la CBF qui ne l’a jamais exigé de n’importe quel joueur étranger passé par le championnat algérien.
Grâce à ce document au niveau de la FAF, dont le Mouloudia a reçu aussi une copie hier, Roberson sera certainement mouloudéen. Mais la question qui taraude les esprits est de savoir si Roberson peut faire l’affaire maintenant, surtout que ce joueur n’a pas joué depuis la saison dernière.
M. Z.
Il est sous contrat avec le MCO
Le Mouloudia veut Nekkache
Après la fin du match contre le MCO, les responsables du Mouloudia étaient épatés par les qualités de l’attaquant oranais Mohamed Hichem Nekkache qui a été contacté par le président Raïssi.
Sous contrat avec son club le MCO, Nekkache fait partie des joueurs ciblés par le Mouloudia d’Alger, mais ça sera difficile pour que ce joueur de rejoindre le Mouloudia surtout que les Oranais ne semble pas près de céder leur joueur sauf si le Mouloudia met le paquet pour racheter son contrat. Selon une source digne de fois Nekkache a donné son accord à Raïssi, mais il lui a fait savoir qu’il doit négocieer sa lettre de libération avec le MCO. Selon notre source, le transfert de Nekkache est quasiment impossible surtout que les dirigeants du MCO ne comptent pas laisser partir leur joueur surtout qu’ils veulent jouer une compétition internationale.
Les chances de Nekkache sont très minimes pour rejoindre le MCA sauf si les dirigeants du club phare de la capitale mettent la main dans la poche, ce qui n’est pas évident surtout que les responsables du club veulent seulement recruter les joueurs qui sont en fin de contrat.
M. Z.
Bouazza ne jouera pas au Mouloudia
Comme il fallait s’y attendre, le meneur de jeu de l’USMA, Fahem Bouazza ne portera pas les couleurs du Mouloudia puisque le joueur ne fait pas l’unanimité au sein des dirigeants du MCA qui ne sont pas chauds pour voir Fahem jouer au Mouloudia puisqu’ils ont pas oublié ce qui s’est passé lors des négociations l’été dernier lorsque Bouazza a placé la barre très haut pour parapher son contrat avec le MCA.
Djemili : «Je ne suis pas prêt à chauffer le banc une autre saison»
Le gardien numéro 2 du MCA Houari Djemili veut quitter le Mouloudia cet été, si sa situation au sein de l’équipe ne change pas.
Djemili veut se réunir avec le staff technique pour demander des explications et aussi avoir des garanties pour jouer la saison prochaine. Avant la séance d’entraînement d’hier, nous avons eu une discussion avec le joueur sur son avenir ; il dira d’emblée : «Je ne suis pas prêt à chauffer le banc une autre saison. Après le match contre le RCA, je vais discuter avec le staff technique et les dirigeants et je vais leur demander que s’ils ne comptent pas sur moi, qu’on me laisse partir. Je ne peux pas rester sans jouer une autre saison.» Djemili est sollicité un peu partout par des clubs de L1 Mobilis, surtout le MOB et les deux nouveaux promus, le RCR et l’USMB.
Une chose est sûre, la réunion entre le staff technique et Djemili, prévue après le match du RCA, sera décisive pour l’avenir de l’enfant de Tlemcen qui va trancher.
M. Z.