CRB/Cherfaoui : « A El-Harrach pour gagner »

S’il y a un joueur qui fait parler de lui au Chabab de Belouizdad pendant cette saison, c’est bel et bien le défenseur axial Tarek Cherfaoui. Le joueur en question s’impose d’une telle façon qu’il ne laisse personne indifférent, y compris le sélectionneur national Christian Gourcuff qui l’a convoqué d’ailleurs pour le prochain match contre les Seychelles. Cherfaoui, dans cet entretien qu’il nous a accordé, a abordé également le prochain et dernier match contre l’USM El-Harrach.

Vous avez souffert ces derniers joueurs de blessure. Pouvez-vous nous faire le point sur votre état de santé ?

Je crois que tout évolue désormais favorablement. Pour preuve, j’ai repris les entraînements collectifs avec l’équipe. Je peux rassurer tout le monde que l’état de santé de Cherfaoui est en nette amélioration. Il n’y a plus aucune raison que je manifeste des appréhensions sur ma blessure.

Cela veut-il dire que votre participation contre l’USMH ne relève plus du doute ?

Exactement. Je suis en mesure de tenir ma place dans le onze de départ en prévision du derby de ce vendredi contre l’USM El-Harrach. Mais le dernier mot, comme vous le savez, ne me revient pas. C’est au staff technique de décider sur ma participation ce vendredi. S’il juge utile de faire appel à mes services, je jouerai le plus normalement du monde.

Justement, en prévision du derby contre l’USMH, quels seront vos objectifs ?

Nous allons bien évidemment faire en sorte de gagner cette rencontre et boucler, par la même occasion, le championnat sur une bonne note. Cela s’annonce un peu difficile contre une équipe d’El-Harrach qui va essayer de se racheter auprès de ses supporters.

Un bon résultat pourrait vous permettre d’assurer une participation continentale la saison prochaine…

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous sommes soumis à l’obligation du résultat. Les joueurs en sont conscients. Ils sont, en tout cas, animés d’une forte volonté de réussir un résultat positif et faire en sorte de faire plaisir à nos supporters terminant la saison par un bon résultat et s’assurer, en outre, une participation à une compétition africaine la saison prochaine. C’est le souhait de tout le monde dans la maison du Chabab.  

Tous les observateurs s’accordent à dire que Cherfaoui est l’une des révélations de la saison. Qu’en dites-vous ?

Je n’ai fait que mon devoir. Je travaille sérieusement pendant la saison pour être à la hauteur. Maintenant si on juge à la hauteur mes prestations avec le Chabab de Belouizdad, cela me fera bien évidemment honneur.

Il y a aussi le sélectionneur national Christian Gourcuff qui est épaté par votre talent. Il vous a d’ailleurs convoqué. Un commentaire…

Je ne peux qu’être heureux par cette confiance du premier responsable technique de l’EN. C’est un grand honneur de faire partie d’une sélection qui occupe une belle position dans le classement mondial FIFA. Je ne dois pas me contenter d’apprécier la convocation, il faudra plutôt que je redouble d’efforts pour y figurer de manière permanente.

Vous êtes deux joueurs (Cherfaoui et Asselah) a être sélectionnés en EN. Est-ce une preuve sur la bonne santé du Chabab ?

Je partage parfaitement votre lecture. Si le CRB a réussi à placer deux joueurs en sélection en attendant les autres qui frappent à la porte, cela montre, si besoin est, la bonne qualité de l’effectif du Chabab. Il ne faut pas oublier que notre club occupe une place sur le podium.

En parlant du Chabab, comptez-vous rester en prévision de la saison prochaine ?

Il me reste encore une année de contrat. Même si ce n’était pas le cas, j’aurais continué volontiers avec le club. Je m’y sens bien. Pour le reste, je ne peux avoir un aperçu sur mon destin. L’essentiel, c’est que tout marche bien avec le Chabab de Belouizdad.

M. Fayçal

................................

Son salaire sera revu à la hausse

Alain Michel devrait prolonger après le derby

C’est désormais une certitude, l’entraîneur Alain Michel sera sur le banc du Chabab de Belouizdad en prévision du prochain exercice footballistique. Le président Réda Malek l’a confirmé à plusieurs reprises dans ses différentes sorties médiatiques. Tous les détails du nouveau contrat ont été discutés et même un accord définitif a été conclu. Il ne reste désormais que la signature du document, a-t-on appris de sources sûres. La cérémonie de la signature du nouveau contrat, soulignent encore nos sources, devrait intervenir après le derby contre l’USM El-Harrach prévu ce vendredi dans le cadre de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Selon les termes de l’accord conclu, Alain Michel prolongera son aventure en Algérie pour une saison, soit jusqu’en juin 2016. Il bénéficiera également d’une revalorisation de salaire. La composante de son staff sera également reconduite. Le technicien français a réalisé de bons résultats depuis sa venue au Chabab en remplacement de son compatriote Victor Zvunka. Ayant pris l’équipe alors qu’elle vivotait en bas du tableau, Alain Michel aura réussi à renverser la vapeur permettant au Chabab de Belouizdad d’occuper, à une journée de la fin de la saison, la troisième place au classement général du championnat.

M.F.

................................

Le plan révèle ses premiers secrets

Ce qu’il faut savoir sur le recrutement

Après avoir réglé la question de reconduction de la barre technique en prévision de la saison prochaine, le président Réda Malek aura déjà entamé, dans la discrétion absolue, l’opération de concrétisation de son plan du recrutement. Plusieurs postes sont pressentis d’être renforcés en prévision du prochain marché estival. Le compartiment défensif est particulièrement ciblé, a-t-on appris de sources dignes de foi. Selon ces dernières, Alain Michel aurait instruit son président de procéder au recrutement de deux défenseurs latéraux. L’axe défensif pourrait être renforcé. Dans le compartiment du milieu de terrain, l’on parle d’une option du recrutement d’un récupérateur et d’un meneur de jeu, d’autant plus que Lamouri Djediat entend quitter le Chabab en fin de saison. Le joueur de Reims (France), Bilal Ouali, serait le mieux placé pour remplacer l’ancien joueur de l’USMA et de l’ESS.

En attaque, le président et le coach ont convenu de partir à la recherche d’un avant-centre de haut niveau. L’avant- centre du RC Relizane, club nouvellement promu en Lgue 1 Mobilis, Rachid Merzougui (meilleur buteur de la Ligue 2 Mobilis avec 17 réalisations), intéresse au plus haut niveau Alain Michel. Ce dernier aurait insisté auprès du boss afin de ramener le joueur en question qui promet beaucoup.

M.F.

...............................................

Amende pour Nemdil et Draoui

Le défenseur Nemdil et l’attaquant Draoui viennent d’être sanctionnés par la commission de discipline. C’est du moins ce qu’a annoncé cette dernière sur le site officiel de la Ligue précisant que les joueurs en question ont écopé chacun d’une amende de 30 000 DA. Ces sentences sont motivées par des contestations de décisions de l’arbitre lors du match contre le RC Arba.

......................................

Sanction pour utilisation de fumigènes

La commission de discipline a infligé une amende 30 000 DA au Chabab de Belouizdad pour mauvais comportement de ses supporters lors de la dernière rencontre contre le RC Arba. Il est reproché aux supporters du CRB d’avoir jeté des fumigènes pendant ladite rencontre du championnat.  

...............................

Le stage estival en Pologne ou en Tchéquie…

C’est désormais officiel, le Chabab de Belouizdad devrait effectuer son stage d’intersaison en Europe. C’est ce que nous avons appris hier de sources sûres d’après desquelles le regroupement aura lieu en Pologne ou en Tchéquie. Ces deux pays offrent des installations de haut niveau qui aident à une bonne préparation estivale.

… Il aura lieu juste après le Ramadhan

D’après les mêmes sources, le stage se déroulera après le mois du Ramadhan. Ainsi donc, le regroupement devra être programmé à partir de la deuxième quinzaine du mois de juillet prochain. Le championnat débutera à la mi-août.

…………………

EN militaire 4 – CRB 1

En match amical de préparation disputé hier matin au centre sportif de préparation de l’armée à Ben Aknoun, le Chabab de Belouizdad a chuté lourdement sur le score de 4 buts à 1. L’entraîneur Alain Michel a été contraint de composer sans plusieurs titulaires pour diverses raisons.

…………….

Amiri victime d’un accident de la route

Une mauvaise nouvelle a circulé hier faisant été d’un accident de la circulation dont a été victime le milieu de terrain Amiri. Fort heureusement, le joueur en question s’en est sorti sain et sauf. Son véhicule, par contre, a subi d’importants dommages.

…………….

Nouveau forfait de Djediat

Le milieu de terrain Lamouri Djediat ne sera pas présent à l’occasion du dernier match du championnat qui verra le Chabab aller défier son voisin de l’USM El-Harrach sur le terrain du 1er-Novembre d’El-Harrach. Djediat ne s’est pas encore remis totalement de sa blessure. C’est la troisième rencontre à laquelle Djediat ne prend pas part signant ainsi prématurément la fin de sa saison.  

 

 

Tags: ,

Classement