JSK : Gaagaa, le cadeau de Zetchi

Au moment ou tout le monde à la JSK attendait la signature de Cherifi, surtout que ce dernier s’est déplacé mardi dernier à Tizi Ouzou ou il a rencontré Hannachi et Doudane, un autre joueur qui a joué cette saison à l’USMBA pourrait etre la premiere recrue de la JSK en cette période des transferts.

Il s’agit du jeune milieu du terrain Gaagaa. Les contacts entre les responsables de la formation du Djurdjura et l’agent du joueur sont déroulés dans la discrétion totale. Gaagaa est un jeune milieu du terrain qui fait partie des joueurs sélectionnés durant toute la saison par le sélectionneur suisse de l’équipe nationale olympique. Selon une source très proche de la direction kabyle, tout est réglé concernant la venue de ce jeune joueur à Tizi Ouzou. Sauf surprise de derniere minute, Gaagaa qui a donné son accord à Karim Doudane serait la premiere recrue de la JSK cet été. Les hauts responsables du club phare de la Kabylie veulent renforcer leurs rangs par des joueurs de bon niveau technique, physique mais aussi moral.

Il a joué à l’USMBA sous forme de prêt  et Zetchi a donné son accord  pour un prêt d’une année

Certes, Gaagaa a joué cette saison à l’USMBA mais ce jeune joueur appartenait et appartient toujours au PAC. C’est un pur produit de l’académie de Paradou. Il a été prêté l’été dernier à la formation de la Mekkra et comme cette formation jouera la saison prochaine en ligue 2, le joueur a émis le vœu de changer d’air cet été, les responsables kabyles ont sauté donc sur l’occasion. Le joueur et son agent ont réglé tous les détails de ce transfert avec le manager général des Canaris. Comme le joueur appartient au PAC, Doudane a négocié avec Zetchi. Ce dernier n’a pas voulu libérer son joueur mais il a donné son accord à Doudane concernant un prêt d’une année. Tout le monde se souvient de prêt d’El Orfi à la JSK, ce joueur qui jouait au PAC s’est explosé à la JSK avant de signer à l’USMA.

La signature pour dimanche et lundi

Comme le joueur et le président du PAC ont donné leurs accords de principes aux responsables de la formation de la ville des genets, Gaagaa serait kabyle dés cet été, sauf surprise de derniere minute bien sur. Pour officialiser la venue de ce joueur ou son prêt, le désormais ancien pensionnaire de l’USMBA devrait signer son contrat d’un prêt d’une année au début de  la semaine, il sera attendu à Tizi Ouzou dimanche ou lundi.

                                                A.H.

Gaagaa : « Dans ma tête, je suis à la JSK »

Le jeune milieu du terrain de l’équipe nationale olympique qu’on a joint hier au téléphone nous a confirmés ces contacts avec les responsables de la JSK, lui qui a tout réglé avec les responsables des jaune et vert, d’ailleurs, dans sa tète, il est canari.

Pour commencer, présentez-vous à nos lecteurs…

Ahmed Gaagaa, j’ai 21 ans, né en 1994, j’ai fait toute ma formation au PAC, j’ai joué cette saison à l’USMBA sous forme de prêt, je suis milieu du terrain international olympique.

 On vous annonce d’une manière quasi-officielle à la JSK…

(Rire). C’est mon agent qui s’occupe de ces contacts. Moi j’ai été concentré sur les matchs de mon équipe.

Mais vous êtes au courant comme même de ces contacts…

C’est mon agent qui m’a mis au courant de l’intérêt de la JSK et des contacts avancés avec cette équipe.

Vous avez même donné votre accord de principe au manager général de la JSK, non ?

J’ai parlé avec Doudane et on a trouvé un accord, j’ai lui-même donné ma parole, maintenant, il faut voir avec le président du PAC, car j’appartiens toujours à cette formation.

En principe, les responsables de la JSK ont tout réglé avec Zetchi, ce dernier a donné son accord pour un prêt d’une année…

Moi j’ai donné mon accord aux responsables kabyles, dans ma tete je suis à la JSK, j’ai hate d’ailleurs de débuter mon aventure avec cette formation. De mon coté, je suis prêt à officialiser ce transfert à partir de la semaine prochaine. Une fois que ma lettre de prêt sera prete, je me déplacerai à Tizi pour régler les derniers détails de ce transfert.

                                     A.H.

Belhoua de l’USMB officiellement contacté

A la JSK, l’opération recrutement bat son plein. Soucieux de renforcer les rangs de leur équipe première par des éléments de valeurs, par des joueurs qui seront capables de jouer les premiers rôles la saison prochaine et d’éviter le cauchemar de cette saison aux fans des jaune et vert. Bref, concernant le poste d’arrière gauche qui est une priorité dans l’opération recrutement, les dirigeants de la formation de la ville des genets ont contacté deux joueurs déjà, Bencherifa et Cherifi, ces deux bonhommes ont meme donné leurs accords de principes à Doudane mais ils sont tous les deux sous contrats. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, les hauts responsables des Canaris sont entrés en contacts avec le jeune Belhoua, l’arriere gauche de l’USMB qui est excellent selon les gens qui l’ont vu à l’œuvre cette saison. D’ailleurs, les responsables jaune et vert ont meme pris l’avis de Kamal Mouassa et ce dernier n’a pas hésité de recommander ce joueur aux Kabyles. On reviendra avec plus de détails concernant ce sujet dans nos prochaines livraisons.

                                         A.H.

Plus de 10 enfants du club ont été installés :

Hannachi révolutionne la section des jeunes catégories

Le premier responsable du club phare de la Kabylie en nette collaboration avec son manager général et les autres responsables du club ont fait ces derniers jours une grande révolution au sein de la section des jeunes catégories. Plus de dix anciens joueurs de la JSK, des enfants du club, ont été installés au niveau des différentes catégories. Pour les U21, c’est le trio Hamlaoui-Amari-Kaidi qui sera à la barre technique, les trois entraineurs ont tous joué en sénior à la JSK, ils sont mêmes des champions d’Afrique. Pour les U19, Mourad Ait Tahar travaillera avec Rabah Smaili. L’ancien attaquant des Canaris et du MCA fera son retour au club ou il a grandi comme entraineur des juniors. Pour les U18, la barre technique a été confiée au duo Mustapha Belhocine-Nadir Zahem. Les U17 seront entrainés par Abderzak Benidir, les U15 par Farid Lamri et les U13 par Tahar Lamhane, tous les trois des anciens joueurs de la JSK. Concernant le poste d’entraineur des gardiens des jaunes catégories, c’est Fateh Benidir qui s’occupera de cette mission. Avec cette révolution, les responsables de la JSK veulent donner une autre dimension aux différentes catégories des jeunes.

Ali Kadri devrait succéder à Karouf au poste de DTS, on songe à Haffaf pour présider cette section

Comme tout le monde est au courant, Mourad Karouf qui occupait le poste de DTS des jeunes catégories depuis plus de trois ans a été nommé ces derniers jours entraineur en chef de l’équipe première. Le poste de DTS est vacant, à la JSK on a contacté Ali Kadri, un ancien joueur et entraineur du club. Les pourparlers entre les deux parties sont arrivés à un stade très avancé, la nomination officielle d’Ali Kadri au poste de DTS est juste une question de temps. Par ailleurs, les hauts responsables de la JSK songent à Dahmane Haffaf pour présider la section des jeunes catégories, des contacts ont été mêmes établis entre les deux parties. De son coté, Kamal Amar Ouali est pressenti pour occuper le poste de coordinateur des jaunes catégories.

                                 A.H.

Les jeunes portiers Methezem et Chalal sur le calepin de Hannachi

A la JSK, on n’a pas encore tranché la question de recrutement d’un gardien de but. Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, le recrutement d’un bon gardien de but dépendra de départ de Doukha. A la JSK, c’est tout le monde qui souhaite le maintien de l’ancien keeper de l’USMH mais en cas d’une belle offre de l’étranger, Hannachi ne pourrait pas bloquer son portier. Toutefois, les responsables kabyles veulent engager dés maintenant un bon jeune portier, qui pourrait assurer le rôle de doublure. Deux jeunes gardiens internationaux olympiques sont sur les tablettes du président Hannachi. Il s’agit de Methezem du CAB, ce dernier a joué presque toutes les rencontres de son équipe cette saison. Le second est le gardien des U21 du MCA, Chalal, lui aussi est international olympique. A la JSK, on fera le maximum pour enrôler cet été l’un de ces deux promoteurs gardiens.   

                         A.H.

Karouf et Hamenad ont signé des contrats d’une année

- Doudane devrait signer pour 3 ans

Comme prévu, Mourad Karouf et Omar Hamenad ont signé leurs nouveaux contrats. Les deux membres du staff technique étaient déjà des employés à la JSK respectivement comme DTS des jeunes et entraîneur des gardiens. L’enfant de Mekla a été confirmé dans son poste, il a signé d’ailleurs avant-hier un nouveau contrat, il a paraphé un bail d’une année. De son côté, Mourad Karouf qui a réussi à sauver l’équipe de la relégation a été nommé entraîneur en chef. Lui aussi il a paraphé un contrat d’une durée d’une année avant-hier. Après le match devant le CSC, ces deux jeunes entraîneurs de la JSK vont partir en vacances avant de revenir assurer la reprise des entraînements au début du mois de juillet. De son côté, le revenant Doudane sera appelé à signer un long contrat dans les prochaines heures. Au moment où nous mettons sous presse, ledit contrat a été établi, il ne manque que la signature de l’intéressé. Contrairement à Hamenad et Karouf, Doudane devrait signer un contrat de trois ans. Vu le travail qu’il a réalisé lors de son passage comme président de section de 2008 à 2010 et vu son retour salutaire au club, l’ancien milieu de terrain des Jaune et Vert sera appelé à assurer un bon fonctionnement du club, sur le plan technique bien sûr pour une bonne période. Avec ce contrat de trois ans, Karim Doudane pourra même réaliser son projet sportif, surtout qu’il aura carte blanche sur le plan technique. Bref, le manager général de la JSK pourrait signer son contrat d’un moment à l’autre, lui qui est déjà en poste depuis presque deux mois maintenant.

                   A. H.

Les Kabyles misent sur la victoire à Constantine

C’est hier matin que les coéquipiers du capitaine Rial ont effectué la derniere séance d’entraînement de la saison à Tizi Ouzou. Karouf a profité de cet entraînement pour mettre en place la stratégie qu’il adoptera demain devant le CSC. Après avoir assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis samedi passé devant l’USMH, les capés de Mourad Karouf se déplaceront ce matin à l’antique Cirta pour croiser le fer demain après-midi avec les Sanafir pour le compte de la dernière journée du championnat. Un match qui sera sans enjeu certes pour les deux teams, mais les Kabyles veulent au moins revenir au bercail avec le point du match nul. Les membres du staff technique, les dirigeants et les joueurs, tout ce beau monde veut terminer la saison en beauté. Ce n’est un secret pour personne, les gars de la ville des Genêts ont vraiment souffert cette année. Après la mort tragique d’Albert Ebossé et les sévères sanctions de la LFP et de la CAF, le club phare du Djurdjura a multiplié les faux pas, ce qui a mis les supporters du club dans une situation cauchemardesque. Bref, après la victoire de samedi passé, les joueurs se sont complètement libérés, la preuve, la séance de la reprise des entraînements de mardi passé s’est déroulée presque au complet, il y avait une excellente ambiance à l’entraînement, pour cette raison d’ailleurs l’entraîneur en chef des Canaris veut réussir un bon résultat à Constantine. Les Kabyles feront le maximum pour gagner cette rencontre et terminer une longue et dure saison en apothéose.

                         A. H.

Karouf : «On veut gagner et finir la saison en beauté»

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert  qu’on a  joint hier en début d’après- midi  nous a avoué que son équipe jouera pour la gagne demain à Constantine. «On a repris les entraînements mardi après-midi, c’est tous les joueurs, mis à part Ziti qui a été autorisé à s’absenter, qui ont répondu présents lors de cette séance de la reprise. On va jouer ce match à fond, certes on a assuré notre maintien mais on veut vraiment gagner ce match et finir la saison en beauté, c’est tout le monde au club d’ailleurs qui mise sur un bon résultat à Constantine, les joueurs joueront cette partie sans aucune pression, ils doivent alors développer un beau football et réaliser un résultat positif dans cette dernière rencontre du championnat qui les mettra aux prises avec les Constantinois du CSC.»

«Il n’y aura pas beaucoup de changements dans le onze»

Concernant le onze de départ, Karouf explique : «Comme le stipulent les règlements, on doit faire jouer au moins huit titulaires, ceci dit, il n’y aura pas beaucoup de changements dans le onze, on tentera par ailleurs d’aligner quelques jeunes lors de cette partie. Le plus important est qu’on réalise un bon match dans l’ensemble, j’ai parlé aux joueurs, ils sont prêts et sur tous les plans pour ce dernier rendez-vous de la saison.»

                                  A. H.

Ultime séance à Tizi Ouzou hier

C’est hier matin que les coéquipiers de Rial ont effectué la dernière séance d’entraînement avant le match de demain après-midi à Constantine contre le CSC. C’est la dernière séance d’entraînement de la saison aussi puisque à l’issue de la rencontre de demain, la direction du club mettra les joueurs en vacances.

Départ ce matin à Constantine

Les joueurs de la JSK qui ont été retenus pour le match de demain feront le déplacement à Constantine par route. Les joueurs quitteront la ville des Genêts ce matin pour rallier la ville de Constantine.

La nuitée à l’Arc-en-Ciel au Khroub

Pour la traditionnelle mise au vert, les camarades de Ferrahi passeront la nuit de jeudi à vendredi à l’hôtel l’Arc-en- ciel du Khroub. Ils rallieront le stade Chahid Hamlaoui de Constantine deux heures avant le coup d’envoi de la partie face aux Constantinois du CSC.

Décrassage sur place

Une fois arrivée à Constantine, la formation du Djurdjura effectuera un léger entraînement. Karouf programmera un décrassage au jardin de l’hôtel Arc-en-Ciel.

Hannachi a suivi toute la séance d’hier

Même si son équipe avait assuré son maintien, Hannachi continue toujours à suivre les séances d’entraînement de l’équipe. Hier et avant-hier, il était présent au stade.

Ziti devrait rejoindre le groupe à Constantine

Le latéral droit des Canaris qui entrera en stage avec les Verts samedi a été autorisé par Karouf à rater les deux séances d’entraînement de l’équipe. Ziti devrait néanmoins rejoindre le reste de groupe directement à Constantine.

Rial a repris

Le capitaine des Jaune et Vert qui ne s’est pas entraîné mardi dernier a repris le boulot hier matin. L’enfant de Zemmouri a été même retenu pour le match de demain face au CSC.

Benlamri ne s’est pas entraîné mais il a été convoqué

De son côté, Benlamri ne s’est pas entraîné hier. Selon les responsables du club, il avait un souci administratif à régler au niveau du TLS Contact. Mourad Karouf a retenu ce joueur pour le match de demain.

19 joueurs retenus

Ce sont les mêmes 19 joueurs qui ont été retenus pour le regroupement qui a précédé le match de l’USMH qui ont été convoqués pour le déplacement d’aujourd’hui. Karouf devrait sacrifier un joueur le jour de la rencontre.

Yedroudj, Meguehout et Khodja non convoqués

Le trio non convoqué lors des deux précédentes rencontres de l’équipe a été une nouvelle fois écarté par Karouf. Meguehout, Khodja et Yedroudj sont d’ailleurs en tête de la liste des libérés.

Dourari et Hantat toujours avec les seniors

Les deux espoirs, Dourari et Hantat, sont toujours avec les seniors. Karouf qui connaît bien ces deux jeunes joueurs pourrait même les aligner demain contre le CSC.

Doukha ne fera pas le déplacement à Constantine

Le portier international des Jaune et Vert n’a pas été convoqué pour le match de demain. Le staff technique des Canaris a jugé utile de mettre Doukha au repos, lui qui a joué toutes les rencontres de l’équipe et qui sera appelé aussi à entrer en stage avec l’EN ce samedi.

C’est Mazari qui gardera les bois        

C’est le portier remplaçant des Canaris qui sera appelé à garder les buts demain à Constantine. Contrairement à l’année passée, Mazari n’a pas joué beaucoup de matchs cette saison. Il aura quand même l’honneur de boucler la saison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement