Avec 25 titularisations cette saison, l’international algérien est devenu un pilier de Tottenham. Il a d’ailleurs beaucoup aidé les Spurs à arracher une place pour l’Europa League la prochaine saison. Cependant, Nabil Bentaleb n’est pas satisfait de son salaire au sein de l’équipe. Son contrat actuel lui permet de toucher entre 8.000 et 10.000 £ par semaine jusqu'à la fin de la saison 2017-18. Il a été signé en octobre 2013 avant sa première apparition avec l’équipe première des Spurs. Depuis, il a demandé à l’administration de son club de revoir son salaire à la hausse, ce qui tarde à venir.
trois grands clubs le veulent
Le milieu de terrain des Verts veut un salaire plus élevé, ce qui est logique pour un joueur de sa trempe. Il est devenu un élément important de la formation de Mauricio Pochettino, qui compte beaucoup sur ses services. Si le on comparait avec les salaires des autres joueurs, on comprendrait la frustration de Bentaleb. Par exemple, le salaire de Dembélé ou de Paulinho est plus important que celui de Bentaleb, alors qu’il est beaucoup plus utilisé. L’administration de Tottenham l’avait pourtant rassuré en lui promettant un salaire de 35.000 £ par semaine, mais cela ne semble pas encore être la priorité du club anglais. Aucun terrain d’entente n’a encore été trouvé. D’après le site Footmercato, l’international algérien ne serait pas contre un départ car le président de Tottenham reste inflexible sur la question. On peut lire sur le site : « Selon nos informations, trois formations habituées à la Ligue des champions, deux formations anglaises et une italienne, auraient sondé l’entourage du joueur. » Reste à savoir maintenant si les Spurs vont vouloir lâcher le milieu de terrain des Verts. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ne le feront pas en dessous de 25 millions d’euros.
Milos Veljkovic : « Je voudrais évoluer auprès de Bentaleb la prochaine saison »
Le jeune joueur de Tottenham Milos Veljkovic, qui ne fait pas partie des plans de Mauricio Pochettino, voudrait connaître le même destin que ses ainés qui ne sont autres que Harry Kane et Nabil Bentaleb. D’ailleurs, dans sa première interview pour un grand journal anglais, The Independent en l’occurrence, il dira : « La prochaine saison, mon but sera de jouer pour la première équipe de Tottenham. J’ai déjà joué avec Harry Kane et Nabil Bentaleb dans la même équipe il y a de cela quelques années, mais maintenant je veux les retrouver à Tottenham et évoluer à leurs côtés. »
M. K.