Ainsi, les hommes de Christian Gourcuff vont se retrouver, dès aujourd’hui, au Centre technique national de Sidi Moussa afin d’entamer la préparation de la première rencontre des éliminatoires de la CAN 2017 face aux Seychelles, match qui se jouera le 14 juin prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida. Après avoir bien visionné ses adversaires, le coach national a désormais une bien meilleure idée sur le potentiel du Lesotho et des Seychelles qui sera son premier adversaire. Pour ce début de stage, le groupe ne sera pas au complet, du moment que plusieurs joueurs professionnels, notamment ceux évoluant en Italie et en Turquie, ne seront pas de la partie, car ils seront en train de disputer la dernière journée de leurs championnats respectifs. Ainsi, pour ce premier stage, ce sont les locaux, en plus de quelques joueurs qui arriveront à partir de ce matin, qui seront concernés.
Belfodil, Boudebouz, Brahimi, Guedioura, Mahrez, Belkalem, Mandi, Abeid et Zeffane aujourd’hui au CTN
Pour les internationaux évoluant à l’étranger, 9 joueurs sont attendus dès aujourd’hui pour entamer le travail et lancer la préparation. En effet, Belfodil, Boudebouz, Brahimi, Guedioura, Mahrez, Belkalem, Mandi, Abeid et Zeffane sont attendus dès aujourd’hui pour rejoindre le CTN. Ils devraient trouver sur place Gourmi, Karaoui, Derrardja (il s’est bléssé hier) Abid, Doukha, Asselah, Cédric, Ziti, Cherfaoui, Mebarakou, Chenihi, Hachoud et Benayada. Ce sera le premier groupe de professionnels qui rejoindra donc la capitale avant l’arrivée des autres joueurs prévue dès la fin de leurs championnats respectifs dimanche prochain et l’arrivée de Bentaleb qui est en tournée avec son club de Tottenham.
Feghouli attendu le 1er juin
Par ailleurs, même si le championnat espagnol est fini, le numéro 10 de la sélection, Sofiane Feghouli, ne rejoindra pas aujourd’hui la sélection. En effet, auteur d’une quarantaine de matchs cette saison, le joueur en question a eu l’aval du sélectionneur qui lui a attribué deux jours de repos supplémentaires pour qu’il puisse récupérer et entamer le travail. D’ailleurs, le milieu de terrain de Valence est attendu dès le 1er juin pour entamer le travail et faire en sorte de se tenir prêt pour ce premier match face aux Seychelles.
I. Z.