Ambassadeur d’une marque de produits électroniques, Yacine Brahimi a répondu à quelques questions lors de sa présence sur le stand de la marque qu’il représente. Sans détour, il a parlé de son état de forme actuel, de son avenir et de ses projets. Le joueur du FC Porto a tout de suite après rejoint le groupe des Verts pour prendre part à la séance du soir.
«Prêt à surpasser la fatigue pour l’EN»
En premier lieu, Brahimi a été questionné sur son état de forme. Le joueur qui est saturé par le nombre important de matches qu’il a disputés confirme qu’il ressent une fatigue en cette fin de saison. Il faut dire que le lutin des Verts a été soumis à un rythme infernal depuis la CAN 2015. «Je dois dire qu’après une telle saison, je ressens de la fatigue. J’ai dû disputer un nombre important de matches et j’avoue que j’arrive un peu fatigué. Mais s’agissant de l’EN, je suis prêt à surmonter cela et à faire des sacrifices. La saison a été difficile et maintenant je dois travailler en sélection pour faire en sorte d’être en forme pour le prochain match.» Il faut dire que le joueur n’a pas terminé ses matches depuis son retour de la CAN et a souvent été remplacé sauf lors d’une seule rencontre.
«Il est vrai que jouer au Bayern est le rêve de tout joueur, mais…»
Concernant son avenir, Yacine Brahimi n’a pas caché que porter le maillot du Bayern de Munich est le rêve de tout joueur mais que pour l’instant il était concentré sur son club. Interrogé sur ses contacts avec l’ogre allemand, il restera toutefois assez évasif sur la question. «Pour ce qui est de mon avenir et de mes contacts je laisse mon agent se charger de ça. Il est vrai que porter le maillot du Bayern est le rêve de tout joueur, mais pour l’instant je suis concentré sur mon club et les contacts sont pris en charge par mon agent qui s’occupe de ça.» Indirectement, on pourrait comprendre que les pourparlers avancent plutôt bien avec le champion d’Allemagne et que la possibilité de voir Brahimi rejoindre la Bundesliga n’est pas une hypothèse à écarter. Le fait de dire qu’on rêve de porter le maillot d’une équipe (comme le Bayern) sous-entend que le joueur du FC Porto veut lui aussi rejoindre ce géant d’Europe.
«J’ai suivi le championnat d’Algérie mais pas de près»
Prié de donner son avis sur la qualité du championnat algérien de cette saison, l’ancien joueur du Stade Rennais dira qu’il a suivi le championnat mais pas assez pour donner son avis. «J’ai suivi le championnat d’Algérie mais pas tellement. Je ne peux pas donner une appréciation sur le championnat puisque je n’étais pas à jour.»
«J’ouvrirai des académies de football à Alger et dans d’autres wilayas»
Enfin, Brahimi a confirmé son intention d’ouvrir des académies de football en Algérie très prochainement. «En effet, je compte ouvrir des académies de football un peu partout dans le pays. En premier lieu je le ferai à Alger puis dans d’autres wilayas. Ce sera grâce à l’argent de mon sponsor que je pourrai réaliser ce rêve pour former de jeunes talents comme il y en a beaucoup à travers tout le pays. J’espère que ce projet verra le jour très bientôt», dira Brahimi au terme de son petit point de presse.
R. H.