EN : Slimani offre au Sporting la coupe du Portugal !

Ça y est c’est fait, Islam Slimani tient son premier trophée de sa carrière en tant que joueur professionnel en Europe, son équipe, le Sporting Lisbonne, a remporté hier la coupe du Portugal en battant aux tirs au but la malheureuse équipe du SC Braga (3 – 1), le match s’étant soldé sur un nul (2 – 2).

La partie n’était pourtant pas facile, le Sporting a eu le malheur de perdre l’un de ses principaux joueurs, à savoir Cedric expulsé après quelques minutes de jeu, et l’équipe a reçu coup sur coup 2 buts en 1re mi-temps.

Il a fallu attendre les 7 dernières minutes pour voir le Sporting revenir dans le match avec un but de l’inévitable Islam Slimani, l’ancien attaquant du Chabab a profité d’un mauvais renvoi de la défense de Braga, il a récupéré le cuir, il a dribblé deux défenseurs d’un petit crochet, histoire de se mettre sur son pied de prédilection, à savoir le droit, et de placer son ballon à ras de terre pour permettre à son team de revenir dans le match 2-1 (83’).

Après ce but, les attaques du Sporting étaient de plus en plus nombreuses, et le pressing haut exercé par Marco Silva et ses joueurs ont fini par arracher le nul espéré, puisque à la 93’ c’est Montero qui a réussi à arracher le droit d’aller en prolongation.

Elu homme du match

Au terme de 120 minutes de jeu, les joueurs des deux camps étaient contraints de passer par la fatidique séance des tirs au but, auteur d’un match époustouflant, Islam Slimani a eu la chance de tirer le dernier penalty de son équipe après deux ratages de Braga, il a marqué sans trembler le but du 3-1 qui a donné le coup d’envoi des fêtes à Lisbonne.

A la fin du match, l’attaquant des Verts a été élu homme du match. Pedro Santana Lopes, un ancien dirigeant du Sporting, actuellement responsable d’une boîte de loterie et de jeux de pronostics, à savoir Santa Casa. 

16, le nouveau chiffre porte-bonheur d’Islam !

En marquant le but hier qui a permis au Sporting de revenir dans un match que les gens croyaient déjà perdu, Islam Slimani a permis à son équipe de revenir dans le match, c’était donc un but d’une très grande importance, c’était aussi le 16e but du joueur toutes compétitions confondues cette année dont 12 en championnat, 16 c’est aussi le nombre des coupe du Portugal atteint hier par le Sporting, l’histoire retiendra qu’en finale c’est l’international algérien qui aura remporté haut la main le titre et le trophée du meilleur joueur du match, après avoir été double buteur, durant les 90 minutes, puis en en mettant le

dernier tir au but.

Sera-t-il là le 9 août ?

Maintenant que la saison d’Islam est terminée et qu’il va rejoindre l’EN, l’on se demande déjà quel sera l’avenir du joueur, il est annoncé partant, et depuis la victoire d’hier, les fans du Sporting se demandent déjà s’il sera présent le 9 août prochain lors de la Supercoupe face au voisin et vieux rival du Benfica.

S. M. A.

 

 

Classement