EN : Gourcuff plus que satisfait de son groupe

Avant-hier dimanche, l’entraîneur national Christian Gourcuff a fait passer des tests de performance aux joueurs qui étaient à l’arrêt depuis plus d’une semaine.

Les éléments qui évoluent en Angleterre et en France, ainsi que les locaux qui n’ont pas disputé le dernier match du championnat le week-end dernier étaient tous concernés. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le coach national était plus que satisfait des résultats de ces tests. En effet, et sans trop forcer, tous les joueurs ont passé les minima sans le moindre souci. Ces derniers avaient tous un programme spécifique à respecter pendant la période de repos, et pour le coach des Verts, le fait qu’ils aient bien répondu lors de ces tests signifiait tout simplement qu’ils ont appliqué à la lettre les consignes du staff technique.

Bien évidemment pour ceux qui jouaient de façon régulière au sein de leurs clubs à l’image de Ryad Boudebbouz, Aïssa Mandi ou Adlène Guedioura, la question quant à leur état de forme ne se posait pas beaucoup. Par contre pour les autres, comme Mehdi Zeffane, Mehdi Abeid ou même Ishak Belfodil, l’entraîneur français nourrissait quelques appréhensions avant le début de ce stage. Mais le moins qu’on puisse dire c’est que tous ces éléments s’en sont très bien sortis, comme d’ailleurs aussi Abid, l’attaquant de l’USMH qui était blessé ou Cherfaoui le joueur du CRB.

Belfodil affiche une belle forme

Concernant Ishak Belfodil, en qui Gourcuff a renouvelé sa confiance malgré le manque flagrant de compétition et sa rupture de contrat avec son club, l’attaquant de l’EN a montré de très bonnes dispositions lors des premières séances d’entraînement. D’après certains observateurs proches de l’EN présents lors de ces séances, Belfodil est complètement libéré et se trouve même en excellente forme, chose qui a beaucoup rassuré le sélectionneur national, même si l’autre avant-centre et le buteur attitré des Verts, Islam Slimani, en l’occurrence, pète la forme et a terminé sa saison en beauté en remportant la coupe du Portugal avant-hier dimanche avec son club du Sporting Portugal.

Pas de soucis aussi pour Zeffane

Jusque-là, Mehdi Zeffane s’en est toujours bien sorti lorsque Christian Gourcuff lui faisait appel dans le onze rentrant de l’EN, et cela malgré son manque de compétition avec son équipe de l’Olympique Lyonnais. Et bien, a priori c’est le même constat établi par le coach national en ce début de stage concernant le défenseur des Verts. En effet, Zeffane, qui n’a pratiquement pas joué avec l’OL cette saison, a lui aussi affiché une belle forme pour le plus grand bonheur de Gourcuff. Il faut dire aussi que Zeffane aura une double casquette à jouer dans ce stage de préparation pour la rencontre des Seychelles. La première et en l’absence de Djamel Mesbah blessé, c’est lui qui constituera la doublure de Faouzi Ghoulam à gauche. Toutefois, il est tout à fait possible aussi qu’il évolue à droite d’entrée de jeu dans le cas où Aïssa Mandi serait appelé à jouer dans l’axe de la défense le 13 juin prochain.

Aujourd’hui avec l’arrivée de Sofiane Feghouli et Essaïd Belkalem, le groupe sera au grand complet en attendant l’arrivée des autres joueurs lors de la deuxième partie du stage à partir du 7 juin prochain.

A. H. A.   

 

 

 

Classement