Tabzonspr : un aller sans retour pour Belkalem

L’aventure d’Essaid Belkalem a, semble-t-il, pris fin samedi soir, lorsque le championnat turc a été officiellement clôturé au terme de la 34e et dernière journée.

Si Medjani a réussi sa saison avec Trabzonspor devenant même une pièce maîtresse de l’effectif, en revanche Essaid Belkalem n’a pas été gâté, notamment dans la deuxième moitié de la saison.

L’international algérien qui a rejoint hier le stage des Verts en provenance de Turquie, aurait vraisemblablement porté le maillot du Trabzonsport pour la dernière fois le mois dernier, le club turc aurait, selon les médias locaux parus hier, choisi de ne pas le garder, il faut dire que durant les 5 derniers mois, il n’a pas souvent participé aux matches de son équipe, et cela ne l’aura pas trop aidé.

Les stats de l’international algérien  étaient pourtant très intéressantes l’automne dernier, avec 15 matches joués, il a terminé la saison avec 16 matches, en plus de 8 apparitions en Europa League, ce qui lui donne un total de 24 matches, durant toute l’année.

Le club de la ville de Trabzon a dû payer l’été passé quelque 450 000 euros pour avoir le joueur algérien dans son effectif, à cette époque-là, c’est Vahid Halilhodzic qui avait réclamé la venue de son poulain dans ses bagages, Watford, son club anglais avait alors offert la possibilité à Trabzonspor de racheter définitivement son contrat en payant un supplément de 750 000 euros, cela ne semble plus intéresser le club de Trabzonspor, qui laisserait le joueur libre.

 

Des clubs turcs à l’affût

Le départ de Belkalem de Trabzonspor le pousse à revenir vers son club de Watford, mais ce dernier ne semble pas du tout intéressé par l’idée de le faire jouer en Premier League, encore moins de le récupérer, d’ailleurs, hier, le club londonien a enregistré l’arrivée d’un défenseur central autrichien, à savoir Sebastian Prödl, en provenance du Werder de Brême pour 5 années.

Pour rappel, l’agent du joueur avait demandé aux dirigeants de Trabzonspor avant quelques semaines de donner leur réponse quant à leur intention de maintenir ou pas le Kabyle dans leur effectif, le clan Belkalem voulait lui trouver un club preneur, d’ailleurs ces derniers s’activement malgré l’absence de réponse franche pour tenter de trouver une porte de sortie, celle-ci devrait être connue d’ici une quinzaine de jours, juste après la fin du stage des Verts, le joueur connaîtra dès lors sa prochaine destination.

Pour le moment, aucun club ne s’est officiellement manifesté, mais on croit savoir que la piste turque reste la plus plausible et le joueur pourrait donc continuer à exercer son métier dans ce pays.

S. M. A. 

 

 

Classement