Le travail bat son plein à Sidi Moussa entre joueurs locaux et joueurs pros sous les ordres du sélectionneur national Christian Gourcuff.
Le coach des Verts prépare son groupe pour le 2e stage et offre la possibilité aux joueurs locaux de montrer ce dont ils sont capables.
La libération de Mebarakou a donné des chances à d’autres joueurs dont Benayada et Cherfaoui du CRB qui vont se battre pour gagner une place dans le groupe final qui sera retenu pour le stage du 7 juin prochain et la rencontre contre les Seychelles.
Dans l’une de nos dernières éditions on vous expliquait les raisons de l’avantage que Hachoud le latéral droit du MCA possède par rapport à ses équipiers, il est l’un des rares locaux sans compte Chenihi et les 3 gardiens à avoir garanti sa place dans le prochain stage, vu qu’il sera appelé à remplacer indirectement Mesbah déclaré forfait depuis plus d’une semaine.
Gourcuff devait ajouter un seul joueur pour composer son groupe et atteindre le nombre de 23 joueurs, mais finalement et selon des sources proches du staff, la liste pourrait s’allonger.
Ce changement de décision du coach national pourrait être expliqué par sa satisfaction vis-a-vis de certains joueurs, il aurait ressenti une réelle envie de la part de quelques éléments de gagner une place au soleil, éventuellement les joueurs de l’axe de la défense, il faut donc s’attendre à le voir prendre un maximum de joueurs parmi les 12 qui s’exercent actuellement au CTN, une aubaine pour le produit local qui souffre depuis le départ de Halilhodzic l’été dernier.
S. M. A.