La dernière fois qu’il s’est prononcé sur le sujet, c’était à l’issue de la rencontre face au CSC comptant pour la dernière journée du championnat pour juste dire qu’il ne tranchera sur son avenir qu’à son retour de France. Il se trouve chez lui en France depuis la semaine dernière, mais il refuse de répondre aux gens des médias. Il est annoncé un peu partout, mais malgré ça, il n’a soufflé aucun mot sur son avenir.
Agent
Rentré en France au lendemain de la rencontre face au CSC, Yesli a chargé son manager d’étudier toutes les offres. Et comme son manager n’est que celui de l’entraîneur Amrani, il a négocié avec les responsables du MOB l’éventuel transfert de l’ex-pensionnaire du Paris FC au club vainqueur de la coupe d’Algérie. Percevant un salaire de moins de 100 millions de centimes par mois à la JSK, son agent aurait réussi à lui assurer une mensualité de plus de 120 millions de centimes au MOB. Son agent déclare même que les contacts avec le MOB sont en bonne voie et que les choses vont s’éclaircir davantage dans les jours à venir.
Augmentation
Bien que le nom de Kamel Yesli soit sollicité dans pratiquement beaucoup de clubs, les responsables de la JSK affirment avec la ferme conviction qu’il n’ira nulle part et qu’il poursuivra son aventure avec les Canaris. L’un d’eux nous a confié d’ailleurs dans la journée d’hier qu’il a eu dernièrement une conversation téléphonique avec lui et qu’il lui a promis de renouveler son contrat à son retour de France. Les dirigeants kabyles lui ont promis de leur côté de l’estimer à sa juste valeur et qu’il aura droit à une augmentation de salaire. En dépit de son statut de titulaire indiscutable, il percevait un salaire inferieur par rapport à ceux qui chauffaient le banc à l’image de Meguehout, c’est ce qui l’a contrarié. Mais d’après notre interlocuteur, il aura une augmentation conséquente pour qu’il se sente estimé à sa juste valeur. Il faut rappeler que la saison dernière, il avait émis le vœu de quitter l’équipe en plein stage à Evian, mais comme il était encore sous contrat, le président Hannachi s’était opposé catégoriquement à son départ.
N. Boumali
Adel Benchenane proposé
Le milieu émigré Adel Benchenane a été proposé à la direction kabyle au début de la semaine. Opérant au sein de l’équipe de Schittigheim qui évolue en CFA2, les responsables de la JSK ont visionné les CD de quelques matches de ce milieu de terrain et ils seraient séduits par ses qualités. Ne disposant pas de gros moyens pour recruter des stars, les responsables kabyles se rabattent sur des jeunes joueurs.
Absence de stratégie dans le recrutement
La direction de la JS Kabylie a certes assuré jusqu’à maintenant deux joueurs, à savoir Gagaâ et Seddiki, mais elle peine à recruter en cette intersaison. Les dirigeants ont contacté plusieurs éléments, mais ils n’ont pas su comment convaincre tous les autres joueurs approchés. L’absence de stratégie dans le recrutement a fait que la JSK n’arrive même pas à recruter des joueurs qui dans un passé récent auraient signé sans aucune hésitation. Le plus surprenant dans la démarche de la direction kabyle est qu’elle a contacté plusieurs éléments, alors qu’ils sont encore sous contrat. Raison pour laquelle ils ont du mal à faire leurs emplettes. Le fait qu’ils prennent attache avec une dizaine de joueurs, cela prouve qu’ils sont dépassés par les événements. La preuve, Chérifi s’est déplacé jusqu’à Tizi Ouzou pour négocier avec eux, mais comme ils ne lui ont fait aucune proposition concrète, celui-ci s’est rendu à Sétif pour rencontrer le président de l’ESS Hassen Hamar. Et dès qu’ils ont appris la rencontre entre lui et Hamar, ils l’ont relancé, mais il semble que ce joueur a déjà fait son choix. Le hic est que les dirigeants affirment qu’ils ont une stratégie et que le recrutement de cette saison est bien étudié, mais c’est le contraire qu’on constate. Les supporters ne sont pas rassurés et leur peur est légitime puisque c’est la politique du bricolage qui prédomine. Mieux encore, même sur le plan communicationnel, les dirigeants n’utilisent que la langue de bois lorsqu’ils s’expriment, chose qui ne fait que nuire au club.
N. Boumali
Contacté par le CRB, l’USMB et le CSC
Si Amar ne chômera pas
Le milieu offensif, Brahim Si Amar, a été contacté par plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis. Entre autres, le CRB, l’USMB et le CSC qui sont les équipes qui sont les plus intéressées par ses services. Débarqué cet été à a JSK en provenance du CSC, il aura réalisé quelques bons match mais apparemment pas assez pour convaincre les dirigeants de la JSK à le garder. En effet, le joueur est certain de ne pas faire partie de l’effectif kabyle la saison prochaine et sera ou libéré ou prêté. Dans les deux cas, il ne portera pas le maillot des Jaune et Noir. Cela ouvre la voie à plusieurs équipes pour le recruter dont le CSC qui semble être en pole position pour l’avoir. D’ailleurs, même le joueur est intéressé d’évoluer dans le club de l’antique Cirta qui peut lui permettre de progresser. Le joueur de 28 ans a, en effet, confié à ses proches que jouer au CSC serait intéressant mais qu’avant cela il devra rencontrer les responsables de la JSK pour tirer au clair sa situation. Approché par plusieurs clubs dont le CRB et l’USMB, ce qui est certain pour Si Amar, c’est de continuer de jouer en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine. Pour l’instant, le joueur profite de ses vacances avant de choisir sa prochaine destination et de son futur contrat puisqu’il ne sait pas encore s’il sera libéré ou prêté. En outre, se confiant à ses proches, le joueur s’est dit satisfait de sa saison pour une première année à la JSK et compte bien continuer à progresser, certainement dans un autre club.
R. H.
Benhaoua : «La JSK m’a contacté, mais ma priorité va à l’USMB»
A la recherche d’un arrière gauche pour combler le départ de Mekkaoui, les dirigeants se sont rabattus sur la piste du pensionnaire de l’USMB Khalfallah Benhaoua. Après la volte-face de Chérifi, lequel leur avait assuré qu’il signera les yeux fermés, ils ont réactivé la piste de Bencherifa, mais comme ce dernier est toujours sous contrat, ils ont songé à Benhaoua qui a réussi de belles prestations avec l’USMB. Contacté par nos soins, l’enfant de Saïda confirme l’intérêt de la JSK pour lui, mais il précise qu’il n’a pas encore négocié avec les responsables. Il ajoute que sa priorité va à l’USMB. «Plusieurs personnes m’ont appelé pour me dire que la JSK veut me recruter en prévision de la saison prochaine, mais jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai pas négocié avec le manager général Karim Doudane ni avec aucun autre responsable. Je ne vous cache pas que ma priorité va à l’USMB. Je dois signaler que le CSC et le MC Saïda me veulent, mais ma priorité va à l’USMB», a affirmé Benhaoua.
N. B.
Haddad veut Doukha
Auteur d’une saison extraordinaire avec les Canaris, Azzeddine Doukha fait l’objet de beaucoup deconvoitises en cette fin de saison. En plus des touches qu’il a eues de l’étranger principalement du FC Bruges, l’enfant de Chlef est sollicité aussi par des clubs algériens, notamment l’USMA. D’ailleurs, le DG de la SSPA/ USMA, Rebouh Haddad, s’est renseigné sur lui et il a même émis le souhait de l’avoir dans son effectif pour la saison prochaine. Toutefois, il a été un peu refroidi en apprenant que l’international gardien des Jaune et Vert est encore sous contrat pour une autre saison. Il sait que le président Hannachi ne le cédera aucunement pour un club algérien et cela quelle que soit son offre. Déjà pour l’étranger, le président Hannachi avait affirmé avant la fin du championnat que Doukha est sous contrat et qu’il souhaite le garder pour pouvoir jouer le titre la saison prochaine. Le gardien de la JSK est convoité par le FC Bruges comme nous l’a confirmé l’ex-coach des Jaune et Vert, le Belge Hugo Broos, qui l’a encensé auprès des responsables brugeois, mais jusqu’à maintenant, il n’a reçu aucune offre concrète.
Rencontre
Muré dans le silence depuis l’annonce de ses contacts avec le FC Bruges, le gardien Doukha devrait rencontrer le président Hannachi dans les jours à venir afin d’évoquer son avenir avec la JSK. Il a toujours dit qu’il ne quittera la JSK que pour l’étranger, mais il pourrait demander une augmentation de salaire surtout que des gardiens de moins de valeur que lui perçoivent des salaires de plus de 200 millions de centimes avec leurs clubs respectifs. Il est le joueur le mieux payé à la JSK mais, il faut le reconnaitre, que c’est grâce à lui que le club kabyle a assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. S’il ne décroche pas un contrat professionnel en Europe, il n’est pas à exclure qu’il demandera une augmentation de salaire pour poursuivre son aventure avec la JSK.
N.Boumali
Doudane songe à récupérer Berrefane
Même si le recrutement d’un gardien n’est pas la priorité de la direction kabyle en ce début de mois de juin, on a appris d’une source digne de foi que le nom de Berrefane a été évoqué dans l’entourage du club. Le manager général Karim Doudane songe à le récupérer, mais il n’a pas pris pour le moment attache avec lui. C’est un proche de la direction qui a contacté Berrefane pour voir s’il est prêt à revenir. Sous contrat avec l’USMA pour une autre saison, Berrefane a répliqué à son interlocuteur qu’il n’a pas son destin entre les mains. Ce n’est pas la première fois qu’on parle de son éventuel retour puisque même la saison dernière les dirigeants avaient laissé entendre qu’ils allaient le récupérer, mais le président Hannachi s’était opposé catégoriquement à son retour. Il perçoit un salaire intéressant à l’USMA et il ne quittera certainement ce club que s’il sera poussé à trouver un club preneur.
N.B
Darfelou toujours d’actualité
L’attaquant du RCA, Oussama Darfelou, fait toujours partie des joueurs que vise à recruter la JSK. Son nom est toujours d’actualité du côté de Tizi Ouzou et Hannachi compte bien tout faire pour l’avoir.
Même s’il est encore lié au RC Arba jusqu’en 2017, Darfelou, qui est le meilleur buteur de son équipe, intéresse la JSK. Le joueur fait, en effet, partie des priorités du club kabyle. La direction a d’ailleurs l’intention de prendre attache avec Amani pour parler de son éventuel transfert à la JSK. On sait que le RCA tient à ce joueur mais Hannachi compte bien faire une belle offre au club d’Ezzarga pour racheter sa libération. Le fait que le joueur ait encore deux ans de contrat risque de faire monter les enchères et c’est ce que va certainement chercher la direction du RCA si jamais elle accepte de céder son joueur. Les dirigeants de la JSK de leur côté comptent faire l’impossible pour convaincre leurs homologues de l’Arba afin de leur permettre de recruter l’un des meilleurs buteurs de la saison écoulée.
R. H.
Confirmant les contacts avec le CSC, le MOB et le DRBT
Khiat : «Personne ne m’a parlé de ma libération et j’ai plusieurs offres»
Même s’il fait partie des libérés, le défenseur axial Khiat affirme ne pas avoir été contacté par les dirigeants pour l’informer de cette décision.
Ce qui est sûr c’est que le jeune joueur ne va pas chômer. Contacté hier après-midi par nos soins, Khiat nous a fait savoir que même s’il a eu vent de sa libération, aucune démarche officielle n’a été faite de la part de la direction. Khiat nous dira qu’il devait d’abord avoir sa libération pour pouvoir négocier avec les clubs qui l’ont contacté. A ce propos, le joueur que nous avons interrogé sur les contacts avec le CSC confirmera qu’il y a bel et bien eu une approche de la part des dirigeants constantinois mais que pour l’instant il ne pouvait entreprendre aucune démarche jusqu’à ce qu’il obtienne sa libération. «En effet, le CSC m’a contacté, mais pour l’instant je ne peux rien faire puisque personne ne m’a encore parlé de manière officielle de ma libération. Je dois attendre que les responsables de la JSK m’appellent pour savoir ce que je dois faire. Tant que je n’ai pas eu ma libération et qu’on ne m’ait pas informé officiellement de cela je ne peux rien faire. En tout cas, ce ne sont pas les clubs qui me veulent qui manquent et j’ai eu plusieurs contacts. Pour l’instant je me contente de m’entraîner seul en attendant que les choses s’éclaircissent.» Interrogé sur les autres clubs qui souhaitent l’enrôler, Khiat nous révélera que le MOB et le DRBT qui vient d’accéder en Ligue 1 Mobilis l’ont également approché. «J’ai été approché par le MOB et le DRBT, ces deux clubs avec le CSC sont intéressés par mes services mais comme je l’ai dit je ne peux négocier avec aucun club tant que ma situation à la JSK n’est pas encore tirée au clair. En tout cas, j’ai de bonnes propositions et je devrais savoir de quoi sera fait mon avenir très bientôt.»
R. H.
Naâmani : «La JSK ? Il faudra voir avec Medouar»
Faisant partie des joueurs que cible le club de la JSK, Mohamed Naâmani, que nous avons joint hier après-midi, nous dira que la saison vient juste de se terminer et que son avenir ne dépendait pas forcément de lui.
L’un des meilleurs éléments de l’ASO, qui a été l’auteur d’une excellente saison avec son club, est l’une des priorités de la JSK. Toujours lié par un contrat avec l’équipe chélifienne, le joueur nous dira que, certes, il a eu plusieurs touches, mais que son avenir ne dépendait pas de lui. Lié par un contrat avec l’ASO, Naâmani nous a fait savoir que, pour l’instant, il devait rencontrer Medouar pour connaître les intentions de son club à son égard. «La saison vient juste de se terminer et je suis toujours sous contrat avec l’ASO. Je n’ai encore rien décidé pour mon avenir d’autant plus que je suis toujours lié à mon club, même si nous sommes rétrogradés en Ligue 2 Mobilis. Il est vrai que plusieurs clubs me veulent, mais je ne peux pas répondre favorablement. Que voulez-vous que je vous dise ? Que je serais heureux de partir, ça serait mentir. Donc, pour l’instant, je n’ai encore rien négocié avec Medouar et je profite pour le moment des quelques jours de repos. Les choses seront plus claires à partir du moment où je parlerai avec les dirigeants. Au fond, je ne veux pas abandonner mon club, et tout dépendra de ce que souhaitera la direction. Donc, pour le moment, même si des clubs me veulent, mon destin n’est pas entre mes mains, si la direction décide de me libérer, ce ne sera qu’à ce moment-là que je pourrai négocier avec les autres clubs, mais tant que je n’ai pas encore rencontré mes dirigeants, il ne m’appartient pas de prendre une quelconque décision.» Content de l’intérêt que lui porte la JSK et d’autres grosses cylindrées du championnat, le joueur préfère pour le moment rester concentré sur son club jusqu’à ce qu’il parle avec ses dirigeants pour savoir quelles sont leurs intentions à son égard. Par ailleurs, la direction de la JSK aurait contacté son homologue de l’ASO pour s’enquérir de la situation du joueur et savoir si l’ASO serait prête à le céder au club phare de la Kabylie. Reste maintenant à savoir si les responsables chélifiens seront prêts à laisser partir l’un de leurs meilleurs éléments au profit de la JSK qui souhaite avoir ce joueur qui reste l’une des révélations de la saison qui vient de s’écouler.
R. H.