Avez-vous été contacté par l’USMH ?
Oui, j’ai été approché par quelques responsables de l’USMH. A vrai dire, ce ne sont que des contacts car il n’y a rien eu d’officiels pour le moment. Il m’ont juste dit qu’ils ont l’intention de me ramener pour leur club.
Vous concernant, êtes-vous motivé pour vous engager avec l’USMH ?
Oui, bien évidemment. L’USMH est un grand club qui ne se refuse pas et pour lequel j’ai envie de jouer. Si j’arrive à conclure avec eux, cela me permettra de donner un coup de pouce à ma carrière. A l’USMH je pourrai facilement m’illustrer et cela m’encourage énormément à m’engager avec ce club.
Parlez-nous de vous…
J’ai 24 ans et j’occupe généralement le poste d’arrière droit là où je suis passé. Cette saison je viens de la terminer avec le WA Tlemcen. J’ai également fait un passage par la plupart des catégories de l’équipe nationale, et ce, jusqu’en U23 (ndlr : les olympiques) avec qui j’ai joué une partie des dernières éliminatoires des olympiades. Je devais partir avec eux au Maroc mais malheureusement je n’ai pas pu le faire en raison d’une blessure à l’épaule.
S. B.
Son manager nous l’a affirmé hier :
« Abid ne restera pas à l’USMH, il ira en Europe »
L’USMH perdra sûrement un deuxième brillant élément dès l’ouverture du prochain mercato.
Après Amada qui est actuellement en France pour négocier avec le RC Lens, les dés sont jetés concernant le départ du meilleur buteur harrachi, à savoir Mohamed-Amine Abid. Son manager nous l’a affirmé hier que le joueur en question ne restera pas à l’USMH, ni en Algérie, ni même en Afrique tel que des médias tunisiens l’ont annoncé. « Les négociations avancent bien pour le moment. Abid jouera très probablement en Europe la saison prochaine. C’est un très bon et ambitieux joueur qui mérite de faire partie d’un bon club du vieux continent », a déclaré le manager du joueur et d’ajouter : « Il n’a jamais été question qu’il aille jouer en Tunisie. Tout ce qui se disait à ce propos n’était que des spéculations, rien d’autre. »
La liste des joueurs qui vont quitter l’USMH en cet été risque encore de se rallonger. Non seulement plusieurs éléments sont en fins de contrat et la direction en place n’a toujours pas, jusqu’à hier, entamé les négociations avec eux. Avec les libérés, l’équipe harrachie renouvellera plus du tiers de son effectif.
S. B.
Feham : « J’aimerais bien jouer pour un grand club comme l’USMH »
Le milieu de terrain Feham Bouazza nous a exprimé hier, lors d’un entretien téléphonique, sa volonté de venir jouer à l’USMH. Le joueur nous dira à ce sujet : « jusqu’au jour d’aujourd’hui il n’y a aucun responsable de l’USMH qui soit venu me voir dans le but de me recruter. Néanmoins, j’aimerais bien jouer pour un grand club comme l’USMH. C’est un club qui respire le football, je souhaite donc faire partie de ses joueurs. »
Pour rappel, le contrat de Feham Bouazza avec l’USMA a pris fin en ce mois-ci et le joueur n’est ainsi lié par aucun engagement.
USMH/Les supporters montent au créneau : « Réglez ces problèmes, sinon… »
Par Sofiane Boulaouche
Pendant que beaucoup de clubs de la Ligue 1 Mobilis exhibent leurs nouvelles recrues, l’USMH patine toujours et n’arrive toujours pas à se dégager de la crise dans laquelle elle s’est retrouvée depuis plusieurs jours maintenant. Face à cette situation, les supporters harrachis commencent à s’inquiéter et menacent même de faire pression et pousser tous les actionnaires à partir.
Les supporters ont été très surpris d’apprendre que Laïb rode toujours autour de la direction de l’USMH puisque, ces jours-ci, il aurait rencontré la nouvelle direction qu’il a voulu convaincre de lui faire confiance à nouveau pour une saison supplémentaire, chose que cette dernière a catégoriquement refusée. Cette nouvelle a fait beaucoup de bruit auprès des fans du club qui craignent ainsi qu’on revienne à la case départ.
Ces derniers ne veulent plus entendre parler de Laïb à l’USMH, mais pas seulement. Ils se prépareraient même à passer à l’action au cas où la nouvelle direction ne parviendrait pas à passer aux choses sérieuses et maîtriser la situation. Selon nos informations, si ça va mal d’ici quelques jours, ils passeront à l’action de sorte à pousser tous les actionnaires actuels de la SSPA à partir. Les supporters sont, à l’heure actuelle, très inquiets par ce qui est en train de se passer au sein de leur équipe pendant que les autres formations de la Ligue 1 Mobilis ont déjà fait plusieurs recrutements et sont même sur le point d’entrer en stage bloqué.
L’inquiétude s’accentue chez les joueurs
Les joueurs sont logiquement les plus touchés par l’instabilité que vit actuellement le club. Alors que la saison 2014/2015 est terminée depuis plusieurs jours, Aït Ouameur et ses coéquipiers n’ont toujours pas pris leurs salaires, et ce, depuis plus de cinq mois maintenant.
Pourtant, cela devait se faire au cours de cette semaine d’autant plus que Laïb leur avait tous remis des chèques de garantie avant le match contre le CRB. Pour faciliter les choses, le nouveau président, Abdelkader Mana, a débloqué les comptes bancaires de l’USMH qu’il avait bloqués une semaine auparavant, mais cela n’a pas suffi car les caisses n’étaient pas suffisamment provisionnées. Elles ne contenaient en effet que 5 millions de dinars, une somme qui est très insuffisante par rapport aux charges salariales mensuelles de la SSPA.
Laïb veut-il bloquer le club ?
Alors que la nouvelle direction l’a sollicité afin qu’il lui remette les documents nécessaires au renouvellement des statuts du club, Mohamed Laïb n’a rien voulu faire, chose qu’il avait pourtant promise de faire en début de semaine. « Tous les documents officiels de la SSPA/USMH sont en sa possession », nous dira Abdelkader Mana avant d’ajouter : «Je ne comprends pas pourquoi il fait comme ça. Qu’il fasse ce qu’il veut, moi en tout cas je viens de saisir un avocat. Je vais lui donner trois jours supplémentaires, s’il ne bouge pas ou qu’il essaie de nous bloquer, je l’attaquerai en justice. »
Laïb de son côté ne veut toujours pas se prononcer d’une manière claire sur ce qui se passe à l’USMH. Contacté par nos soins hier, le désormais ex-patron harrachi nous a dit : « Je ne fais plus partie de la direction. Je suis démissionnaire d’autant plus que je ne suis pas en forme. Je suis toujours malade pour m’occuper de ce genre de choses. »
S. B.