En effet, le président du MCA avait annoncé il y a quelques jours qu’il réservait la surprise du chef pour les Mouloudéens. Après un début de recrutement en fanfare, voilà que le Doyen compte faire un coup pour attirer tous les projecteurs sans exception. Et, bien sûr, c’est l’ex-chouchou des Verts, Karim Ziani le lutin, qui a fait valser les Algériens en 2010. L’idée est devenue plus concrète quand Raïssi a demandé aux membres du conseil : Qu’est-ce que vous en dites si on ramène Ziani ? Les membres du Conseil qui veulent, bien sûr, le meilleur pour Doyen, ont été tous unanimes pour faire venir l’ex-star algérienne. Selon une source sûre, les dirigeants du vieux club algérois ont pris attache avec l’agent de Karim Ziani au cours de cette semaine pour lui demander si Karim est intéressé de porter les couleurs du Mouloudia. Selon notre source, Zoubir Makhlouf ne ferme pas la porte au transfert de Karim au Mouloudia puisqu’il a discuté avec son joueur après la prise de contact avec les dirigeants du MCA où il lui a fait savoir l’intérêt que lui porte les dirigeants du vieux club algérois. Selon l’agent de l’ancien capitaine des Verts, Ziani est prêt a porter les couleurs du Mouloudia à condition que le projet sportif que va lui proposer le MCA soit sérieux, car Karim, qui est bien informé de ce qui se passe dans le championnat national, ne veut pas jouer les seconds rôles avec le MCA comme c’était le cas cette saison où le Doyen des clubs algériens a frôlé la relégation. Cela correspond au vœu d’Artur Jorge qui a annoncé qu’il jouera les titres la saison prochaine.
Par ailleurs, une source nous a révélé que l’unique souci qui peut bloquer le transfert de Karim Ziani au Mouloudia, c’est le volet financier, car le salaire que touchera Karim dépassera les 40 000 euros. Et là les Mouloudéens doivent trouver la solution pour recruter Ziani qui va certainement apporter un plus à l’équipe vu son expérience et son sérieux dans le travail. Mais les Mouloudéens ont des solutions à tous les problèmes, ils songent à demander à un sponsor d’assurer une partie du salaire du joueur.
Par ailleurs, si le staff technique a donné son accord pour le recrutement de Ziani, c’est pour la simple raison qu’il a besoin d’un joueur de sa trempe et surtout qu’il est un vrai meneur d’hommes comme l’ont confirmé Artur Jorge et Valdo avec leur contact à Marseille lorsqu’ils se sont renseignés sur lui.
En tous les cas, les Mouloudéens sont plus que jamais décidés à tout faire pour que le rêve devienne une réalité et que Karim Ziani soit Mouloudéen cet été pour apporter plus de joie à ce grand public qui a vécu les pires moments. Mais tout pousse à dire que le Doyen va frapper fort la saison prochaine et il annonce d’ores et déjà la couleur à ses concurrents directs.
M. Z.
Zoubir Makhlouf :
« Si le challenge sportif est intéressant Karim pourra jouer au Mouloudia »
Pour connaître les intentions de Karim Ziani, nous avons sollicité son agent, en l’occurrence Zoubir Makhlouf, qui nous confirmera l’intérêt que porte le Mouloudia pour l’ancien capitaine des Verts : « On est ouvert à toute discussion pour Karim. Si le challenge sportif est intéressant pourquoi pas les couleurs du Mouloudia. C’est vrai que les dirigeants du MCA m’ont sollicité, c’était plus une prise de contact et lors des prochains jours on saura si Karim sera au MCA ou non. il faut savoir que Karim est prêt a venir jouer en Algérie à condition que le challenge sportif soit intéressant. »
M. Z.