Raouraoua : «L’EN jouera le Burkina Faso et le Sénégal en octobre»

Le patron de la FAF a affirmé hier dans une déclaration à l’APS que l’EN devrait affronter les sélections du Sénégal et du Burkina Faso lors de la date FIFA du mois d’octobre prochain.

Les sélections africaines, et après deux dates FIFA consécutives qui seront réservées aux éliminatoires de la CAN, auront l’occasion de jouer deux rencontres amicales, Gourcuff veut profiter pleinement de cette date, il a donc réclamé deux matches que son équipes jouerait en Algérie.

Dans un premier temps, la FAF voulait temporiser pour savoir d’abord contre quelles équipes l’EN allait jouer les éliminatoires du Mondial, dont le tirage au sorte est programmé pour le 25 juillet prochaine, avant de se rétracter en liant des contacts avec quelques fédérations dont la Côte d’Ivoire.

« Renard a annulé le match face aux Eléphants »

« Le Burkina Faso et le Sénégal seront en principe les deux adversaires
de l'équipe nationale en amical en octobre prochain, on devait affronter la Côte d'Ivoire mais en raison du départ de son sélectionneur (ndlr, Hervé Renard), les chances sont devenues minimes d'affronter cette équipe », a indiqué à l'APS le premier responsable de l'instance fédérale.

Les responsables de la FAF avaient tout conclu avec leurs homologues de la FIF un match contre les champions d’Afrique en titre, ce qui était plus qu’intéressant pour l’une des dates d’octobre, mais finalement le départ de Renard a poussé la FIF à tout annuler, sachant que le nouveau coach qui sera recruté aura un tout autre programme, il a été donc décidé de tout annuler, ce qui a contraint Raouraoua à aller voir avec le Burkina Faso, l’eternel sparring-partner de l’EN qui encore une fois n’a pas vu d’inconvénient à faire le déplacement en Algérie. 
Rappelons que ces deux rencontres permettront à Gourcuff de préparer l’entrée en lice dans une nouvelle aventure, les éliminatoires du Mondial, dont le coup d’envoi sera donné au mois de novembre.

S.M.A

Classement