Boussouf (gardien de but de l’O Médéa) : «Je signe dimanche»

Le gardien de l’OM officialisera normalement son transfert à la JSK demain ou lundi. La présence du gardien international Azzedine Doukha dans l’équipe ne lui fait pas peur. Il affirme que la concurrence ne sera que bénéfique pour l’équipe kabyle.

On a appris que les dirigeants de la JSK ont pris officiellement attache avec vous, qu’en est-il au juste ?

Effectivement, la direction de la JSK m’a officiellement sollicité pour faire partie de son effectif pour la saison à venir.

 

Peut-on savoir le nom du dirigeant qui vous a contacté ?

C’est le manager général Karim Doudane qui m’a appelé au téléphone. J’ai parlé avec lui des objectifs du club ainsi de mon futur statut.

 

Que vous a-t-il dit à propos de votre statut ?

Je serai le concurrent de Doukha. Je dois vous dire que le président du CSC m’a contacté, mais dès qu’il m’a fait savoir que je serai le deuxième gardien, j’ai décliné son offre. Je connais mes qualités et si j’opte pour une équipe, c’est pour relancer ma carrière.

 

Y a-t-il d’autres clubs qui vous ont sollicité ?

Oui, il y a le CRB, le RCA, le NAHD et cela en plus du CSC et de la JSK. Avant que je n’atterrisse à l’O Médéa, j’étais à la JS Saoura, mais comme j’avais refusé de renouveler mon contrat au profit de ce club, le président Zerouati m’avait dit qu’il ne me libérerait pas pour une équipe de Ligue 1. C’est pour cela que j’avais opté pour l’O Médéa. Je dois vous dire qu’en 15 matches, je n’avais encaissé aucun but.

 

La présence de Doukha, le gardien numéro 1 des Verts, ne vous inquiète pas…

Avant que je donne mon accord à Doudane, je lui avais demandé quel sera mon statut. La concurrence ne me fait pas peur. Je sais que je vais percer avec la JSK et on m’a dit que je serai le futur gardien de l’équipe. Doukha est un international qui a d’énormes potentialités et incha Allah on va travailler ensemble.

 

Votre coéquipier à l’O Médéa Boulaouidate a déjà signé à la JSK. Que pensez-vous de cet attaquant ?

C’est un joueur pétri de qualités. La JSK ne regrettera pas son recrutement. Je suis convaincu qu’il va réussir avec les Canaris. Il a une bonne frappe, une force de pénétration et le sens du but.  

 

Quand allez-vous signer à la JSK ?

Si tout va bien, je signerai ce dimanche à la JSK. Je sais que le président est en France et ne regagnera le pays qu’aujourd’hui ou demain. J’ai déjà donné mon accord de principe et il ne reste que quelques détails à régler.

 

Quelles sont vos qualités principales ?

Je suis surtout bon dans les balles aériennes. On m’a dit que mon profil ressemble à celui de Chaouchi. J’ai une taille de 1,89 cm et je pèse 87 kg. La JSK est un grand club et je sais que malgré tous les problèmes auxquels elle est confrontée, elle reviendra en force dans les années à venir.

N. B.

Tags: ,

Classement