Après l’annonce de la liste des joueurs libérables, certains joueurs, qui ont noué des liens avec ces libérés, veulent qu’ils restent et en ont fait part de leur souhait à la direction. Plusieurs d’entre eux ont contacté le président afin de lui demander de garder tel ou tel joueur, il y en a même ceux qui ont menacé de partir. Seulement, le président ne compte pas faire dans le chantage, et en le contactant afin d’avoir ses impressions sur ce point, le président déclare ceci : «Il faut savoir que c’est moi qui décide et aucun joueur ne peut me dicter sa loi. On est en train de tout faire afin de préparer la saison prochaine. Il y a une cellule de recrutement qui travaille avec le staff technique pour bien préparer que ce soit le recrutement ou tout ce qui concerne les préparatifs de la saison prochaine. Alors personne ne peut s’immiscer dans nos affaires.» Une façon de faire comprendre à tout le monde que le Doyen suit sa feuille de route et n’a besoin de personne pour lui montrer la voie.
«On n’a jamais songé à libérer Bachiri»
Par ailleurs, les Mouloudéens ont été surpris de voir que Bachiri était sur la liste des joueurs qui pourraient être libérés en cas où la venue de Benayada venait à se concrétiser. Alors le président a tenu à démentir les faits en assurant : «On n’a jamais songé à la libération de Bachiri. Au départ, on a proposé au staff technique de libérer Ngoula, mais ce dernier avait refusé. On va attendre la venue de Valdo lundi afin de discuter avec lui de cette affaire.» Donc le MCA va attendre la venue de Valdo afin de discuter avec lui sur l’identité du joueur qui va être sacrifié après l’officialisation de Benayada. Ce qui est sûr, le président s’est montré très déterminé à tout faire pour défendre l’intérêt du Mouloudia d’Alger et surtout construire une grande équipe capable de rivaliser avec les gros calibres et disputer, comme le veut le peuple du MCA, les titres l’an prochain.
M. Z.
Les supporters font pression pour le maintien de Bachiri
Sitôt l’information qui donne soit Bachiri ou Berchiche libérés après le recrutement de Benayada, plusieurs fans ont tenu à montrer à la direction qu’ils n’étaient pas d’accord sur le départ de Bachiri.
Après l’annonce de la signature imminente de Benayada, plusieurs ont compris que le Mouloudia d’Alger allait bien sûr libérer l’un de ses défenseurs axiaux. Alors comme Valdo avait annoncé sur ces mêmes colonnes que le staff technique était pour le maintien de Ngoula, il ne restait donc que Bachiri ou Berchiche. Les supporters n’admettent pas de voir Bachiri partir ailleurs et ont décidé de le faire savoir à la direction. Les dirigeants ont reçu plusieurs appels de fans leur faisant comprendre que l’axe avait retrouvé sa stabilité avec Bachiri. En tous les cas, le président nous a assuré que Bachiri n’était pas dans la liste des joueurs libérés. On verra qui va payer les frais quand Benayada signera son contrat avec le MCA. En tous les cas, les supporters ont montré aux dirigeants qu’ils étaient contre le départ de Bachiri.
M. Z.
Bachiri : «La direction ne m’a rien communiqué»
Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions concernant ce qui se dit concernant son départ, Redouane Bachiri assure : «La direction ne m’a rien communiqué concernant ma libération. Je crois que ce sont les dires des personnes qui veulent semer la zizanie tout simplement. D’ailleurs, j’ai appelé Hadj Ahmed qui m’a fait savoir que ce n’était pas vrai et que je n’étais pas dans la liste des libérés.» Ce qui fait que Bachiri ne devrait pas quitter le Mouloudia d’Alger. Donc, si Ngoula sera maintenu par le staff, et Raïssi, qui assure que Bachiri n’est pas transférable, il ne restera que Berchiche, est-ce ce dernier qui va être sacrifié ? Valdo arrivera lundi, et là, la direction tranchera avec lui.
M. Z.
Le MOB refuse de libérer Hamzaoui
Le président Raïssi a contacté son homologue du MOB pour négocier la libération de Hamzaoui, mais le boss béjaoui a été formel concernant son joueur qui, pour lui, n’est pas transférable.
La piste Hamzaoui a été écartée. En fait, le président Abdelkrim Raïssi a contacté le boss du MOB afin de lui parler de l’intérêt que porte le MCA pour Hamzaoui et essayer de trouver avec lui un terrain d’entente pour racheter les papiers du joueur. Seulement, le président Raïssi était surpris de voir que Hamzaoui n’était pas transférable, dans la mesure où c’est ce qu’a fait comprendre le président du MOB au Mouloudéen. Ainsi, pas de Hamzaoui au Mouloudia cet été.
A.Z.
Valdo : «Chaouchi a un caractère trempé, mais il reste un grand gardien»
Invité sur une chaîne de télévision avant son départ au Portugal, l’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Valdo, a parlé du gardien de but du Mouloudia, Chaouchi, assurant que même s’il a un caractère difficile, il reste un grand gardien. Valdo a assuré aussi que le MCA veut recruter des joueurs qui aiment le Doyen et, qu’avec eux, le MCA gagnera des titres l’an prochain, sans omettre de parler du Professeur.
Invité sur une chaîne de télévision, Valdo dira concernant Chaouchi : «Chaouchi a un caractère trempé mais ça reste un grand gardien qui a beaucoup de qualités et qui peut réaliser de belles choses.» Une façon de demander à Chaouchi de travailler encore plus afin d’atteindre son top niveau. Il ne faut pas oublier que la saison passée, Chaouchi revenait d’une année sans activité, mais cette fois-ci, il va retrouver ses sensations pour redevenir ce lion dans sa cage qu’ont envie de voir tous les Mouloudéens.
«On ne veut pas de stars dans l’équipe»
Pour Valdo, ce n’est pas les grands noms qui sont intéressants, mais qu’il y a des joueurs talentueux qui adorent le Doyen et feront tout pour mouiller leur maillot. Il a fait comprendre qu’«on ne veut pas de stars dans l’équipe, mais des joueurs qui aiment le MCA et qui sont prêts à se surpasser afin d’être bénéfiques et apporter, tout le temps, le plus attendu d’eux. Ce qui est sûr, c’est que le recrutement se déroule parfaitement et on n’a pas d’excuses pour ne pas jouer les titres l’an prochain.» Les Mouloudéens sont sur la bonne voie et espèrent que tout sera à la perfection pour construire l’équipe de rêve qu’attend avec impatience le peuple du MCA.
«Artur Jorge est un grand coach»
Avant de clore son intervention, Valdo était très contrarié de voir certains, déclarant au sujet du Professeur qu’il dort sur le banc. D’ailleurs Valdo a tenu à le dire : «Artur Jorge est un grand entraîneur et son CV parle pour lui. Dire qu’il dort sur le banc, c’est un manque de respect à cette grande personne qui mérite les honneurs.» Très contrarié était Valdo, car il respecte beaucoup le Professeur et ne permet pas qu’il soit traité de la sorte. Ce qui montre la complicité dans le staff technique du MCA est que chaque membre fait tout pour assurer son travail, tout cela sous la coupe d’un grand coach qui a pour nom Artur Jorge qui avec lui le MCA, faut-il le rappeler, avait assuré son maintien alors que plusieurs l’annonçaient condamné.
M. Z.
Yachir et Ouali intéressent l’USMB
On apprend de source proche de ces deux joueurs que l’USMB s’intéresse de près à Samy Yachir et Billel Ouali. Il se dit que les Blidéens attendent juste que les deux joueurs récupèrent leurs papiers afin de tout régler avec eux et bien sûr concrétiser leur venue. Les deux joueurs devraient négocier prochainement avec le MCA afin de résilier, à l’amiable, leurs contrats.
Tout en assurant qu’il rencontrera Raïssi la semaine prochaine
Berchiche : «Je suis à l’étranger pour me reposer»
Alors qu’il est annoncé dans plusieurs clubs négociant avec ses dirigeants, le défenseur axial du MCA, Koceila Berchiche, qui se trouve à l’étranger en famille, nous a assuré qu’il est loin, même très loin de tout. Concernant son avenir, il aura une entrevue avec le président Raïssi afin d’en discuter.
Alors que beaucoup évoquent Berchiche négociant avec tel ou tel club, le joueur qu’on a eu au bout du fil se trouve à l’étranger loin de tout ça. D’ailleurs, quand on lui parle des différents clubs qui l’ont contacté, Berchiche dira : «Je suis à l’étranger pour faire le vide après une saison très difficile. Après les moments difficiles vécus, j’ai décidé d’aller en vacances en famille pour me ressourcer.» Concernant les contacts qu’il a, Berchiche déclare : «Quand la saison tirait à sa fin, j’ai été contacté, mais je n’ai prêté aucune intention à ces contacts. Je ne suis pas un ingrat, on avait le Mouloudia d’Alger à sauver et je me devais de rester concentré uniquement sur mon travail. Hamdoulah, le MCA a assuré son maintien, ce fut un gros soulagement.» C’est l’un des joueurs qui a joué tous ses matches. Il est un des rares joueurs à écoper de cartons jaunes, excepté une fois lors de la compétition de la CAF. En tous les cas, Berchiche assure qu’il viendra prochainement pour discuter avec la direction. D’ailleurs, il assure : «La semaine prochaine, je serai à Alger pour rencontrer le président et on verra ce que le destin nous réserve. Moi, je n’avance rien tant que je n’ai pas discuté avec la direction. Quand ça sera fait, à ce moment-là, je pourrai en parler. Maintenant, je préfère passer mes vacances tranquille.» Ce qui est sûr, Berchiche donne la priorité au Mouloudia d’Alger. Il va revenir en Algérie et il rencontrera la semaine prochaine la direction afin de voir ce qu’il en est. Affaire à suivre.
- A. Z.
Djemili : «Je rencontre la direction dimanche…»
Il rencontre cet après-midi les dirigeants du MCA, le staff technique l’a mis dans la liste des libérables, aujourd’hui, les Mouloudéens vont négocier son départ. Si Djemili refuse, il sera le 3e gardien et son salaire sera revu à la baisse. Est-ce que le gardien acceptera cela ? Il dit qu’il répondra après son entrevue.
Comme tout le monde le sait, Houari Djemili est sur la liste des joueurs transférables, puisque le staff technique a mis Chaâl comme 2e gardien. Djemili est en contacts avancés avec la JSS, mais il veut bien sûr continuer l’aventure au Mouloudia d’Alger. Seulement, il va rencontrer aujourd’hui la direction qui lui a donné rendez-vous cet après-midi afin de discuter avec lui sur la résiliation de son contrat. Les Mouloudéens ne comptent pas le garder, mais si le gardien ne veut pas partir, il doit accepter son statut de 3e gardien et aussi que son salaire passe à 70 millions. En tous les cas, quand on a contacté le joueur, ce dernier nous a assuré ceci : «J’ai rendez-vous avec les dirigeants dimanche dans l’après-midi. On verra ce que le destin nous réserve.» Evoquant avec lui cette baisse de salaire et le changement de statut, Djemili dira : «Je n’ai rien à dire. J’attends de voir ce qu’il en sera de la réunion avec la direction dimanche, après, je déciderai de mon avenir. Pour le moment, je n’ai rien à ajouter.»
M. Z.
Benayada reporte sa signature pour samedi prochain
Finalement, il n’y a pas eu de signature de Benayada hier. Le joueur a fait comprendre aux Mouloudéens qu’il préfère reporter cela après le match de l’EN contre les Seychelles, car il est concentré sur ce match et veut assurer dans son baptême du feu.
Alors que tout le monde au MCA attendait hier la venue de Benayada afin de signer son contrat, le joueur s’est rétracté, car il voulait rester concentré sur le rendez-vous de l’équipe nationale contre les Seychelles qu’il veut bien gérer et bien préparer. Rafik Hadj Ahmed, qui a contacté le joueur, a discuté avec son frère qui lui a fait savoir qu’il a décidé de reporter son rendez-vous pas pour autre chose, mais juste pour l’EN. Les Mouloudéens ont respecté donc sa décision, car cela concerne les Verts. Ainsi, après que le joueur a assuré les dirigeants mouloudéens qu’il arrivait en fin d’après-midi d’hier d’Oran, il a décidé de reporter sa signature pour après le rendez-vous de l’EN. Les Mouloudéens lui ont fait comprendre qu’ils vont l’attendre. Le joueur leur a assuré qu’il va signer au MCA, puisqu’il a donné son accord de principe. Les Mouloudéens doivent donc attendre encore un peu pour voir Benayada officialiser sa venue chez le Doyen. Le joueur a assuré qu’il le fera dès que le rendez-vous contre les Seychelles sera passé, car Benayada veut rester concentré surtout que Gourcuff a discuté avec lui en aparté. Le joueur pourrait être donc titularisé face aux Seychelles. Première convocation et probablement première titularisation, cela donc confirme que le recrutement de Benayada sera une bonne affaire.
«Après les Seychelles, je viendrai finaliser»
Contacté par nos soins afin d’avoir la version du joueur, Benayada assure qu’il n’a pas changé d’avis concernant le MCA, mais il préfère tout laisser de côté pour se concentrer sur l’EN. En fait, il avait donné rendez-vous aux Mouloudéens samedi, car il ne croyait pas vraiment qu’il allait être retenu, mais comme c’est chose faite, il a décidé de rester très concentré sur son sujet. D’ailleurs, il finira par dire : «On a eu que 48 heures avant de revenir en sélection. Ce qu’il faut savoir, c’est que j’ai donné mon accord de principe au Mouloudia. Mais vu l’importance du match contre les Seychelles, je préfère rester concentré sur cela, après les Seychelles, je viendrai pour finaliser avec le Mouloudia d’Alger. Je veux être au top pour assurer mon baptême du feu en sélection, incha Allah.» Une façon de faire comprendre à tous les Mouloudéens qu’il ne temporise pas, mais il veut juste donner la priorité à l’EN avant de signer pour les Mouloudéens en leur donnant rendez-vous samedi prochain juste après le match de l’équipe nationale.
Hadj Ahmed : «On a respecté sa décision, car ça concerne l’EN»
Pour avoir la version du Mouloudia d’Alger, on a contacté le directeur général du MCA, Rafik Hadj Ahmed afin d’en savoir plus sur cette affaire Benayada. Hadj Ahmed rassure les Mouloudéens : «Le joueur est concentré sur l’EN. Alors on doit respecter cela et l’aider pour qu’il soit un bon renfort pour les Verts. Il ne croyait pas qu’il allait être retenu, et c’est pour cela qu’on avait fixé le rendez-vous de la signature pour samedi. On va attendre samedi prochain pour tout finaliser avec lui et assurer les services de Benayada. Ce qui est certain, on lui souhaite bonne chance à lui et à tous les Verts contre les Seychelles.» Donc, rendez-vous est pris pour samedi prochain afin de tout régler avec Benayada pour que le joueur devienne Mouloudéen à 100%.
- A. Z.
Ça reparle de Feham
Comme Amada n’a pas encore donné sa réponse au Mouloudia d’Alger, après la rencontre de son manager avec la direction, en leur faisant savoir que si l’aventure française tombe à l’eau, il signera au MCA, les Mouloudéens songent à se rabattre sur le meneur de jeu usmiste, Feham Bouazza, qui attend un signe des Mouloudéens afin de négocier. On verra si les Mouloudéens attendront encore un peu Amada ou officialiseront avec Feham. Affaire à suivre.
Aouedj veut une augmentation de son salaire
L’attaquant mouloudéen voudrait une revalorisation salariale pour la prochaine saison. Sid Ahmed Aouedj a été un élément essentiel au sein des Vert et Rouge depuis son arrivée, il a d’ailleurs brillé de mille feux cette saison en se montrant décisif à plusieurs reprises. En tout cas, le club s’est montré intransigeant à propos des demandes de revalorisation salariales ces temps-ci. Cependant, les dirigeants devraient faire une exception pour le cas Aouedj, car quand le Mouloudia avait acheté la libération du joueur, il était arrivé avec un salaire bas. La direction du club mouloudéen ne devrait donc pas poser de problème, elle répondra favorablement à la demande de son attaquant.
Djallit devrait signer au CSC
Alors qu’il fait partie des joueurs en fin de contrat avec le Mouloudia, l’attaquant mouloudéen ne devrait pas tarder à rebondir dans un autre club. Mustapha Djallit aurait ainsi trouvé un accord avec le CSC afin de s’attacher ses services pour la prochaine saison. Le président du club mouloudéen avait parlé des joueurs en fin de contrat à l’image de Djallit et que leur libération était plus que probable à moins que le club n’arrive pas à trouver mieux. Rappelons que l’attaquant des Vert et Rouge a été l’auteur d’une saison plus que moyenne et n’a pas réussi à se distinguer de ses coéquipiers même si le staff technique faisait beaucoup appel à ses services. Donc, si tout se déroule comme prévu, Mustapha Djallit devrait porter les couleurs du club de Constantine lors de la prochaine saison.