EN : Le Milan AC lance son offensive pour Brahimi

Après une saison difficile en Série A, l’AC Milan veut renouer avec son lustre d’antan. Le club lombard veut redevenir conquérant que ce soit à l’échelle locale ou même européenne, et cela passe forcément par un bon recrutement.

Récemment, on vous parlait d’un intérêt grandissant du club italien pour l’international algérien, certes le meneur du jeu de Porto était beaucoup plus lié par des rumeurs au club bavarois, à savoir le Bayern, mais même le Milan AC, en quête de renouveau, avait des raisons de croire à la possibilité de voir l’international algérien parmi ses rangs, et il paraît que Galliani, Berlescuni et les autres responsables qui ont pris en main le dossier recrutement ont pris la décision de se pencher sur ce dossier dans les plus brefs délais.

 

150 millions pour recruter et une partie des courses à Porto

Racheté à 48% par un investisseur thaïlandais, l’AC Milan espère rentrer dans une nouvelle ère. Les choses vont bouger. Cet été s’annonce capital pour le projet de Silvio Berlusconi. Le président du club transalpin est prêt à sortir le chéquier afin de bâtir une équipe compétitive, on parle de pas moins de 150 millions d’euros pour le recrutement, et la restructuration de l’équipe.

Après avoir manifesté leur intérêt pour Zlatan Ibrahimovic, les dirigeants du club, sept fois vainqueur de la C1, sont passés à l’action dans d’autres dossiers. En effet, en plus de Daniel Alves, Mandzukic, Leandro Damião et Paco Alcacer, ou même le milieu de Séville Vicente Iborra, Yacine Brahimi et Jackson Martinez sont dans le viseur des Diavolo. Adriano Galliani est d’ailleurs en voyage au Portugal afin de négocier avec le FC Porto et de connaître les exigences du club lusitanien.

Une garantie qui a pour nom : Doyen Sport

Selon Sky, l’homme fort des Rouge et Noir était attendu hier dans «la Ville invaincue» (surnom de la ville de Porto) où il devait se réunir avec les dirigeants des Dragons, et il est fort probable qu’il fasse une première offre dans la foulée. A première vue, ce transfert paraît impossible, surtout lorsqu’on sait que la clause libératoire du joueur est de l’ordre de 50 millions d’euros, sauf qu’il faut prendre un facteur en compte : Doyen Sport. Le fonds d’investissement est détenteur de 80% des droits de Brahimi et devrait avoir un rôle prépondérant à jouer dans le dossier.

 

Milan compte sur un transfert à 20-25 millions 

Pour rappel, Jackson Martinez, le meilleur buteur du club et du championnat, qui intéresse aussi le FC Porto, a bénéficié d’un bon de sortie pour cet été. Mais pour acheter le Colombien, il va falloir mettre le prix. Sa clause libératoire est fixée à 35 millions d’euros. En ce qui concerne l’international algérien, sa clause, comme expliqué, est de l’ordre de 50 millions d’euros. Mais l’AC Milan pourrait s’attacher les services de la doublette des Dragons pour beaucoup moins de 85 millions d’euros, les sources italiennes ayant traité le sujet hier, ont expliqué que les Rouge et Noir vont essayer d’avoir l’international algérien pour 20 à 25 millions d’euros, soit la moitié du prix, et essayeront aussi de négocier pour le Colombien, vu la décision du clan milanais d’attaquer le mercato en force, les prochains jours risquent d’être riches en enseignements.

S. M. A.

Classement