Hier, les membres de la cellule de recrutement attendaient le portier qui est arrivé en compagnie de son manager pour finaliser. Les Mouloudéens ont parlé de 140 millions, le joueur a demandé aux Mouloudéens de faire un effort, ils ont ajouté alors dix millions, ce qui a convaincu le portier qui était contacté par le Nasria, qui insistait pour l’avoir, mais Matijas a préféré le Doyen, et pour partir en vacances, il décide de tout régler. Après avoir signé son contrat hier, il a été présenté à la presse l’après-midi même. Matijas veut réussir au Mouloudia d’Alger et sa venue va apporter plus de concurrence au poste de gardien de but, puisque même Chaal veut avoir le droit de jouer. Cela va booster les portiers à tout faire pour être plus performant. Et comme avec Artur Jorge, seul le meilleur aura le droit de jouer, durant la préparation d’intersaison, les trois gardiens doivent se surpasser pour convaincre l’entraîneur.
La venue de Matijas confirme ainsi le départ de Djemili qui ne va certainement ne pas rester avec les Mouloudéens.
A. Z.
Matijas : «Mon contrat est clair, je suis libre»
C’est hier après-midi que le Mouldouia s’est attaché les services d’un nouveau gardien de but. Jonathan Matijas répond à nos questions.
Vous avez signé un contrat pour combien de temps…
Je viens de signer pour une période de deux années avec le Mouloudia. C’est en tout cas un grand plaisir et un grand honneur de porter un maillot avec les couleurs du club. Le Mouloudia est une très bonne équipe et j’espère être digne d’elle. En tout cas tout s’est déroulé dans les meilleures conditions possibles.
Quelles sont vos impressions ?
Le Mouloudia est un très bon club, c’est d’ailleurs l’un des meilleurs en Algérie. En tout cas, comme je l’ai dit, je suis très heureux d’avoir pu signer ici et je ferai tout pour apporter un plus au club. C’est un club qui donne beaucoup de challenges et je vais tout faire afin de gagner ma place.
Quelles sont les raisons de votre choix ?
J’ai choisi le Mouloudia, car comme je l’ai déjà dit c’est un très bon club et s’est une fierté de porter ses couleurs. C’est vrai qu’il y avait d’autres équipes qui voulaient s’attacher mes services, mais j’ai fait le choix le plus logique. Maintenant, je ferai tout afin d’être digne de porter les couleurs du Mouloudia.
Vous n’êtes plus lié à votre ancien club…
Dans mon contrat il y a une clause qui dit que si le club est relégué en deuxième division je pourrais partir et j’aurais ma libération. En tout cas on ne m’a pas payé pendant sept mois et le dossier est toujours en cours d’étude.
La signature du contrat s’est faite sans souci…
Oui, ça s’est passé très bien et sans aucun souci. Les dirigeants m’ont beaucoup aidé et je tiens à les remercier pour cela. En tout cas comme je l’ai dit, je vais continuer le travail et tenter de m’imposer dans l’effectif des Vert et Rouge même si cela semble très difficile.
M. K.
Amada s’éloigne
Alors qu’il était proche de signer un contrat avec le Mouloudia, Amada a finalement donné son accord à l’USMA.
Le joueur de l’USMH, qui avait promis de signer au Mouloudia si jamais sa piste avec le RC Lens n’aurait pas porté ses fruits, semble avoir changé d’avis. Amada, a signé un précontrat avec l’USMA, ce qui l’éloigne du MCA. En tout cas, sa situation avec le RC Lens ne se déroule pas comme prévu, puisque le dossier ne semble pas aller de l’avant et ça reste bloqué au niveau des négociations. Donc, Amada devrait finir chez les Rouge et Noir pour la prochaine saison. Rappelons que même si le mercato avance à grands pas chez les Vert et Rouge, il n’y a toujours pas de recrue dans le compartiment offensif. Comme on l’a d’ailleurs annoncé, c’est maintenant la priorité du staff technique. Les prochains joueurs ciblés seront donc des attaquants, car comme tout le monde le sait les objectifs du Mouloudia pour la prochaine saison seront de jouer le titre et pour cela il faudra marquer des buts.
M. K.
Valdo : «Maintenant, il ne faut pas se précipiter»
L’entraîneur adjoint du Mouloudia, qui est de retour à Alger, semble satisfait du mercato effectué jusque- là. Cependant, il ne veut pas se précipiter pour la suite.
Le Mouloudia a fait signer hier sa troisième recrue de cette intersaison, en l’occurrence, le gardien de but Jonathan Matijas. Valdo qui a profité de quelques jours de repos afin de rendre visite à sa famille était de retour hier à Alger pour voir où en était son équipe. Contacté par téléphone il nous dira : « Jusque-là on a fait un bon mercato, mais maintenant il ne faut surtout pas se précipiter et bien étudier toutes les propositions pour la suite. » L’entraîneur adjoint mouloudéen ne veut donc pas d’un recrutement pas réfléchi qui pourrait bien mettre en péril les projets du staff technique pour la prochaine saison. Le point le plus important pour Valdo est maintenant de trouver du renfort pour l’attaque. Rappelons qu’avec l’éventuel départ de Djallit pour un autre club ainsi que celui d’Yachir et Mendouga le compartiment offensif sera très affaibli même si Aouedj et Gourmi seront toujours au sein des Vert et Rouge la saison prochaine. En tout cas, Valdo va se remettre au travail afin de bien préparer la prochaine saison. Un avant-centre est maintenant plus qu’une obligation pour le doyen des clubs algériens, car même si l’attaque s’est bien débrouillé lors de la seconde moitié de la saison, il faut dire que l’équipe a besoin de tout mettre de son côté pour le prochain exercice. Donc, les responsables des Vert et Rouge avec l’aide du staff technique vont maintenant étudier tous les dossiers mis à leur disposition et voir quel attaquant ils pourraient s’attacher les services pour la prochaine saison. En tout cas Valdo a bien expliqué son point de vue : « Il nous faut assurer un bon recrutement. Il ne suffit pas seulement de ramener des joueurs, mais il faut s’attacher les services de profils intéressants et qui peuvent apporter un plus à notre équipe. » L’attaque sera donc le principal projet du Mouloudia lors de ce mercato qui a débuté en force.
M. K.
Yachir : «2 mois de salaire ? Il n’en est pas question»
Alors qu’il fait partie de la liste des joueurs que le club veut libérer en cette fin de saison, Yachir veut s’arranger à l’amiable avec la direction mouloudéenne.
Comme on l’avait annoncé, l’attaquant du Mouloudia n’est pas emballé par l’idée de recevoir seulement deux mois de salaire. Contacté par téléphone hier pour avoir plus de nouvelles à propos de ce sujet, il nous dira : «Il n’est pas question que je reçoive deux mois de salaire seulement.» Le joueur attend cependant un signe des dirigeants pour pouvoir renégocier sa libération, car s’ils lui donnent ce qu’il faut le joueur ne serait pas contre un départ du Mouloudia. Yachir ne devrait pas avoir de mal pour rebondir dans une autre équipe. «Je veux que l’on négocie correctement et si on s’entend bien je n’aurai pas beaucoup de conditions. Ce que je veux, c’est qu’on le fasse à l’amiable.» En tout cas l’attaquant mouloudéen se dirige tout droit vers sa libération, en plus il n’a pas été un élément important au sein du club cette saison. Le staff technique et à sa tête Artur Jorge n’a pas beaucoup compté sur ses services lors de cette seconde partie de la saison et en participant à quelques bribes de matchs, Sami Yachir n’a pas su se montrer décisif et gagner sa place dans l’équipe. Le technicien portugais a préféré utiliser Gourmi ou encore Djallit. En tout cas les Vert et Rouge qui ont fait un grand nettoyage sont maintenant affaiblis offensivement, puisque avec Yachir, Mendouga et certainement Djallit qui ne seront plus Mouloudéens la saison prochaine, il faudra taper un grand coup cet été pour faire un bon recrutement. En tout cas Sami Yachir n’a pas encore d’idée sur la date de sa rencontre avec les dirigeants du club. «On n’a pas encore fixé de rendez-vous pour se rencontrer et négocier. J’attends toujours leur appel pour connaître la suite des évènements.»
M. K.
Djemili : «Personne ne m’a contacté»
Alors que sa libération ne fait plus aucun doute, Djemli nous a annoncé qu’aucun contact n’a eu lieu avec la direction du club mouloudéen.
Le deuxième gardien du Mouloudia devrait bel et bien quitter le club dans les prochains jours, cependant il nous a affirmé qu’il n’y avait eu aucun contact avec les dirigeants du club. «Personne ne m’a encore contacté jusqu’à maintenant. J’attends toujours qu’ils se présentent à moi mais pour l’instant rien ne s’est encore fait.» Les dirigeants sont en ce moment concentrés sur la préparation du recrutement pour la prochaine saison. D’ailleurs un autre gardien a signé hier au club. Jonathan Matijas sera le prochain deuxième gardien du Mouloudia. Djemili n’acceptera donc pas d’être le quatrième gardien de l’équipe. Il nous a ensuite confié : «Comme je l’ai dit, personne ne m’a encore contacté mais dès qu’ils le feront mon manager ira les voir pour entamer les négociations.» Djemili nous a ensuite ajouté : «En tout cas mon départ ne se fera pas juste comme ça. Il y aura des conditions que l’on devrait négocier et si tout se passe bien on règlera tout. » Le deuxième gardien mouloudéen n’attend donc plus que l’appel des dirigeants afin de négocier sa libération.
Il a négocié hier avec les Mouloudéens
Yaya : réponse jeudi
La cellule de recrutement du Mouloudia d’Alger, composée de Raïssi, Hadj Ahmed, Yaici et Longar a rencontré hier l’attaquant du MOB, Faouzi Yaya. Le joueur a fait savoir aux Mouloudéens qu’il tranchera sur son avenir jeudi.
Hier, après la signature du contrat de Jonathan Matijas, les Mouloudéens ont reçu le joueur qui est venu sans manager. Les Mouloudéens lui ont proposé 170 millions pour les rejoindre. Le joueur a donné son accord de principe et a répondu qu’il viendra signer son contrat jeudi.
Le joueur mobiste va étudier toutes les offres qu’il a reçues avant de trancher sur son avenir. Ainsi, pour savoir si Yaya serait Mouloudéen ou pas, il faudra attendre jeudi. Du côté mouloudéen, il semble que tout le monde est confiant, car le joueur a été, selon plusieurs, convaincu par l’offre mouloudéenne, surtout que les Usmistes font tout pour le convaincre de les suivre. Toutefois, les Mouloudéens doivent chercher d’autres attaquants, puisque avec Yaya, rien n’est encore sûr, et comme le Doyen a besoin de renforcer ses rangs, il faudra donc tout faire pour réaliser le meilleur recrutement, c’est ce qu’attendent avec impatience les Mouloudéens.
A. Z.
«Je choisirai entre le MOB, le MCA et l’USMA»
Contacté par nos soins afin de comprendre pourquoi il a voulu reporter sa signature à jeudi, Faouzi Yaya, surnommé Zizi, compte prendre sa décision jeudi.
On croit savoir que vous avez négocié avec le Mouloudia d’Alger, le confirmez-vous ?
Effectivement, je viens de sortir du siège (entretien réalisé hier). On a discuté longuement. Nous nous en remettons au destin.
Justement, du côté mouloudéen, on vous annonce signataire jeudi…
Non, j’ai dit que je rendrai ma réponse jeudi. Certes, j’apprécie bien le Mouloudia d’Alger qui est un grand club, mais pour le moment, je n’ai rien décidé. Ce qui est sûr, c’est que le MCA fait partie des clubs que je préfère. Mais rien n’est encore clair dans ma tête pour le moment.
Quand vous parlez de clubs que vous préférez, peut-on connaître les équipes qui peuvent vous avoir cet été ?
Il y a mon équipe, le MOB. Je donne ma priorité à ce club bien sûr. Après, il y a le MCA et l’USMA. D’ici jeudi, j’aurais pris donc ma décision. C’est mon avenir qui est en jeu, et je veux prendre le temps nécessaire pour choisir où je vais. Cependant, j’espère faire le meilleur choix possible.
Donc, jeudi, la décision finale, n’est-ce pas ?
Absolument. Je déciderai de mon avenir. Je ne sais pas, si je choisirai le MCA, mais sincèrement, c’est un honneur de voir un grand club comme le Doyen s’intéresser à moi. J’espère que le destin nous rapprochera plus.
A. Z.
Alors que le MOB lui a proposé 140 et la JSK 120, les Mouloudéens lui offrent 90
Merzougui décide d’écarter la piste du MCA
Il a répondu présent au rendez-vous fixé par la direction dimanche soir, Merzougui, le meilleur buteur de la L2 pensait qu’il allait être estimé à sa juste valeur, Kheirddine Merzougui a décidé de laisser tomber cette piste. Raison pour laquelle, il est resté injoignable toute la journée, alors qu’il avait rendez-vous avec le MCA.
Avant-hier, Raïssi et Hadj Ahmed ont rencontré le meilleur buteur de la L2, Kheirddine Merzougui qui a marqué 17 buts la saison écoulée. Le joueur a fait comprendre aux Mouloudéens qu’il avait reçu des offres du MOB et de la JSK. Les premiers lui ont proposé 140 millions, afin de les suivre, alors que les Canaris lui ont fait une offre de 120 millions. Le joueur attendait une bonne offre des Mouloudéens, mais ces derniers lui ont proposé 90 millions. Le joueur a fait savoir à Raïssi et Hadj Ahmed qu’il va voir son père pour étudier l’offre et revenir le lendemain. Seulement, les Mouloudéens auraient dû comprendre qu’avec les autres offres, le joueur n’allait certainement pas répondre à leur offre. D’ailleurs, hier, les Mouloudéens ont tenté de le contacter afin de confirmer le rendez-vous, mais le joueur est resté injoignable. Le joueur a certainement écarté la piste mouloudéenne. Les dirigeants ont raté l’occasion de s’offrir les services d’un joueur qui aurait pu être une révélation. Cependant, on verra ce qu’il en sera de cette affaire prochainement, car tant que Merzougui n’a pas encore signé, tout reste possible.
A. Z.
Valdo est arrivé hier
Hier vers 14h, l’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Valdo, qui était parti au Portugal pour l’anniversaire de sa fille, est arrivé hier à 14h. Il pourra ainsi continuer le recrutement.