Algérie-Seychelles : Ulrich Mathiot ne sera pas présent pour le match

Le sélectionneur des Seychelles, Ulrich Mathiot, qui occupe aussi le poste de DTN, n’a pas été du voyage avec le reste de sa sélection. Ce dernier a été retenu par d’autres obligations et ne pourra donc pas diriger son équipe lors de la rencontre de samedi face aux Verts.

Comme on l’a déjà annoncé, c’est Cliff Nolin en sa qualité d’entraîneur-adjoint, qui dirigera la sélection seychelloise lors du match de samedi face à l’équipe nationale. Ce dernier nous a d’ailleurs expliqué pourquoi Ulrich Mathiot n’est pas venu et ne viendra pas à Alger : « L’entraîneur ne viendra pas. Enfin celui qui fait office d’entraîneur en ce moment c’est notre directeur technique, Ulrich Mathiot. Celui-ci travaille aussi comme instructeur CAF et FIFA et il va former des entraîneurs de football, c’est pour cette raison qu’il n’a pas pu être du voyage. » En tout cas personne ne semble inquiet au sein de la sélection des Seychelles. Le dernier sélectionneur avait quitté son poste laissant ainsi une place vacante qui n’a toujours pas été occupée. Pour l’instant, le prochain adversaire des Verts n’a pas voulu s’aventurer à essayer d’engager un nouveau sélectionneur. En tout cas, les joueurs pourront compter sur Nolin pour le match de demain puisque c’est lui qui dirigera son équipe vers une victoire, du moins c’est ce qu’il espère : « Celui qui gère l’équipe ici c’est moi. On n’a pas d’entraîneur car après que le dernier soit parti on n’a pas voulu en engager un autre à la dernière minute, cela aurait créé beaucoup de changements, ce qui aurait déstabilisé l’équipe à la porte des éliminatoires de la CAN 2017. Moi ça fait plus de dix ans que je travaille dans la sélection, donc on m’a fait confiance pour ce match. Comme je l’ai dit, on va tout donner pour repartir chez nous avec un bon résultat.» En tout cas, d’après sa vision des choses, le match face à l’Algérie ne sera pas facile mais ils ne sont pas venus ici pour rien et comptent remporter une victoire avec ou son Ulrich Mathiot.

M. K.

 

Une équipe formée de joueurs locaux

La sélection des Seychelles, qui sera le premier adversaire des Verts pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, n’est composée que de joueurs locaux. En effet, d’après l’entraîneur-adjoint, Cliff Nolin, la sélection seychelloise ne possède aucun joueur qui évolue en dehors de leur pays. Lors de leur dernier tournoi en Afrique du Sud, le prochain adversaire des Fennecs a montré un jeu totalement défensif puisqu’ils ne possèdent pas ce qu’il faut pour jouer l’attaque. En tout cas, on peut être sûrs qu’ils vont tout faire afin de marquer des buts puisque leur principal objectif c’est de bien débuter le tournoi et tenter de faire tomber le favori du groupe en premier.

M. K.

 

Les Seychelles s’entraîneront aujourd’hui à Blida

Alors qu’ils ont deux stades à leur disposition depuis leur arrivée à Alger, la sélection seychelloise effectuera son dernier entraînement cet après-midi au stade Mustapha Tchaker de Blida. Tout le monde sait que l’équipe qui joue à l’extérieur s’entraîne automatiquement dans l’enceinte du stade qui abritera la rencontre et cela un jour avant. Pour l’instant, les futurs adversaires des Verts n’ont aucune idée du stade Mustapha Tchaker et ne le connaissent que de nom.  En tout cas, la sélection des Seychelles n’a pas cessé de s’entraîner depuis son arrivée à Alger. La majorité de leurs séances ont eu lieu au stade de Beni Messous.

M. K.

Classement