CRB : La liste des libérés dévoilée cette semaine

Alors que les choses ne sont qu’au stade des spéculations concernant les joueurs qui seront libérés par le CRB, nous avons appris que l’entraîneur remettra la liste des joueurs dont il n’aura pas besoin pour la saison prochaine incessamment.

Actuellement à Prague avec les cadets du Chabab qui disputent un tournoi, le coach belouizdadi, Alain Michel, qui sera de retour demain à Alger, remettra la liste des joueurs libérés à la direction afin que celle-ci prenne attache avec les concernés pour leur faire part de leur libération. C’est donc en cours de cette semaine qu’on connaîtra les noms des joueurs qui ne seront plus dans l’effectif du Chabab la saison prochaine.

 

Djediat et les autres

Plusieurs joueurs seront sur cette liste qu’établira le coach Alain Michel. Le premier à y figurer devrait être l’ex-international Lamouri Djediat. Ce dernier n’était pas toujours régulier dans son rendement la saison passée, et la direction songe à le libérer. Cela dit, c’est l’entraîneur qui devrait trancher sur le joueur avec qui il devrait avoir un entretien prochainement. D’autres éléments susceptibles d’être libérés devraient être connus dans les prochains jours. Tout dépendra du recrutement et des postes qui seront renforcés. Si le Chabab renforce certains postes, il est certain qu’il faudra libérer quelques joueurs pour ne pas avoir un nombre important de joueurs évoluant dans les mêmes postes. On devrait donc connaître les noms des joueurs qui ne feront plus partie de l’effectif des Rouge et Blanc en cours de semaine, soit dès le retour d’Alain Michel qui se trouve actuellement à Prague et qui  devrait rallier aujourd’hui Paris afin de regagner Alger demain.

R. H.

 

Michel veut Nessakh

L’entraîneur des Rouge et Blanc, Alain Michel, tient à renforcer les flancs de son équipe. Le premier responsable de la barre technique du Chabab souhaite avoir deux latéraux de qualité et tient à ce que la direction lui ramène les joueurs qu’il cible. Il a émis le vœu de recruter le latéral gauche du MCO, Chemssedine Nessakh. Ce dernier est devenu une priorité pour les Rouge et Blanc qui ont l’intention de réussir l’opération recrutement. Réda Malek sait maintenant ce qui lui reste à faire et prendra attache avec le joueur incessamment pour tenter de le convaincre de rejoindre le CRB qui vise à jouer les premiers rôles la saison prochaine. De retour de Tunisie où il a passé quelques jours de vacances, Nessakh compte rencontrer les dirigeants du Chabab afin de négocier sa venue. Le joueur n’écarte pas l’hypothèse de rejoindre les Rouge et Blanc qui serait pour lui un excellent challenge du moment que le club vise haut. Les choses pourraient donc bouger d’ici demain concernant le joueur que le MCO souhaite également garder, puisque Baba, le président oranais, a affirmé vouloir le garder dans son effectif vu son rendement qui a été à la hauteur lors de l’exercice précédent.

R. H.

 

En plus de deux sorties consécutives durant la phase aller

Des chocs dès les premiers matches pour le CRB

 

Le calendrier de Ligue 1 Mobilis de l’exercice 2015-2016 est connu. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été vraiment à l’avantage du CRB, à moins que le club parvienne à déjouer les pronostics.

Le Chabab de Belouizdad sera mis à rude épreuve dès le premier match de la saison prochaine. Le CRB recevra le MCA pour disputer un derby dès la première journée de championnat de L1 Mobilis. Les cinq premiers matches seront très difficiles, puisqu’après le MCA, les Rouge et blanc iront affronter le RCA dans son fief avant de recevoir le NAHD dans un autre derby algérois lors de la 3e journée. Puis les Belouizdadis iront défier la JSK avant d’aller jouer le MCO chez lui. C’est pour dire que les cinq premières journées seront extrêmement difficiles pour le CRB qui aura quasiment 4 derbys sur 5 matches si on compte la rencontre de l’Arba comme un derby. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça sera chaud pour les Rouge et Blanc qui seront mis à rude épreuve dès l’entame de la saison. Ce n’est qu’après la 5e journée que les choses commenceront à se calmer quelque peu. Il faudra donc cartonner dès le début du championnat afin de prendre confiance et aborder les chocs qui attendent le CRB avec plus de confiance et de sérénité.

 

Deux sorties lors des 9e et 10e journées

En plus du démarrage où le calendrier n’a pas été clément avec les Rouge et Blanc, l’équipe aura deux matches à jouer à l’extérieur lors des 9e et 10e journées respectivement face à l’ESS et le nouveau promu, le RC Relizane. Cela dit, jouer ces deux rencontres à l’extérieur durant la phase aller veut dire que le CRB recevra ces deux formations match après match lors de la phase retour, ce qui pourrait constituer un avantage si le club se retrouve en course pour jouer le titre. Donc, on peut dire que cela pourrait être un mal pour un bien pour les capés d’Alain Michel. Enfin, lors de la dernière journée, le Chabab recevra l’autre nouveau promu, à savoir le DRB Tadjenanet au stade du 20-Août pour le compte de la 15e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. En tout cas, ça va être une saison chaude pour les gars de Laâqiba qui seront mis à rude épreuve et n’auront pas la tâche facile.

R. H.

 

Le stage certainement en Tchéquie

Les Rouge et Blanc devraient se rendre en Tchéquie pour effectuer leur stage d’avant-saison. D’après les dernières nouvelles, Réda Malek serait tenté d’emmener son équipe en Tchéquie pour le stage d’été. Après que les cadets se soient rendus dans ce pays pour prendre part à un tournoi, l’entraîneur Alain Michel, qui était également là-bas, a apprécié les infrastructures et les installations qui lui ont donné des idées. En tout cas, tout sera décidé lors de la rencontre de l’entraîneur avec son président pour parler de ce stage. Mais il semble que les chances sont grandes de voir le CRB se rendre en Tchéquie pour effectuer sa préparation. Avec les bons rapports qu’a Réda Malek dans ce pays, on peut dire qu’à 99% l’équipe s’y rendra cet été. En tout cas, tout sera tiré au clair demain lors de la rencontre de Michel avec ses responsables qui devront approuver la désignation de la Tchéquie pour faire la préparation après avoir fait un recrutement de premier choix. Notons également qu’il y avait d’autres destinations possibles, on peut citer la Tunisie et la Pologne.

R. H.

 

 

Tags: ,

Classement