Bouiche : «L’AAIAF doit refaire ses élections»

Nasser Bouiche, l’ancien goleador des Verts et de la JS Kabylie, appelle à la réélection du président et du bureau de l’Amicale des anciens internationaux de football (AAIAF). «Le mandat olympique a expiré depuis plusieurs mois algériens», relève-t-il.

Il se dit qu'un vent de renouvellement souffle sur l'Amicale des anciens internationaux algériens de football (AAIAF), le confirmez-vous ?

Oui, la durée du mandat olympique réglementaire a expiré depuis plusieurs mois. On a dépassé les quatre ans et il faut maintenant renouveler les structures. Il s'agit donc de tenir une assemblée générale, avec le maximum de joueurs membres de la structure, pour réélire un nouveau président et un nouveau bureau exécutif. Il est question de rester dans la légitimité.

 

Est-ce la revendication de tous ?

Je peux vous assurer que c'est ce que réclament presque tous les membres de l'AAIAF. J'ai consulté les uns pour cela, les autres m'ont téléphoné, mais tous sont unanimes pour tenir de nouvelles élections. Les Chebel, Ferhaoui et autres sont tous d'avis à repasser par les urnes. Votre journal m'offre justement l'opportunité de lancer un appel dans ce sens, afin de rassembler tous les anciens internationaux et qu’un nouveau président ainsi qu’un nouveau bureau soient installés en passant par le vote libre. Il faut donner un nouveau souffle à cette structure.   

 

Ali Fergani, le président de l'Amicale, a quelques problèmes personnels actuellement, c'est peut-être ce qui l'a empêché d'envisager de nouvelles élections ?

Que tout soit clair, je ne vise aucun membre, je parle en général. Je ne rentre dans aucune logique de conflit. On veut juste tenir l'assemblée générale, adopter le bilan moral et financier et procéder à de nouvelles élections. Et on dira mabrouk aux nouveaux élus, quels que soient leurs noms.

 

Briguerez-vous la présidence de l'Amicale ?

Si les gens me choisissent, oui. Et si on élit quelqu'un d'autre, je soutiendrai le nouveau président ! Il n'y a aucun souci à ce sujet. Tout ce que je veux est que les joueurs votent, qu'on fasse ensuite le décompte des voix et que le nouvel élu soit ainsi désigné de manière démocratique.

 

Peut-on connaître les dernières activités de l'Amicale ?

Je n'en vois pas, il n'y en a pas eu justement. L'Amicale est plongée dans un sommeil profond. En votre qualité de journaliste, je pourrais vous demander de me donner un seul événement organisé par Amicale ces derniers temps, mais je sais que vous n'en trouverez pas. Pour la simple raison qu'il n'y en a pas eu. Il est temps de faire revivre l'Amicale des anciens internationaux algériens de football et que celle-ci joue pleinement le rôle qui lui est dévolu. Aujourd’hui, on peut affirmer que l’Amicale travaille dans un cadre non réglementaire puisque cela fait bien plus de quatre ans que le mandat olympique a expiré. Il faut y remédier rapidement.

H. D.

Tags:

Classement