Alors que les négociations ont été retardés car il était avec l’équipe nationale pour le match contre les Seychelles, Benayada n’a toujours pas choisi le club où il évoluera la saison prochaine. Le Mouloudia d’Alger veut absolument s’attacher les services du défenseur de l’ASMO pour le prochain exercice, cependant la concurrence est rude. Le président du club sétifien, Hassan Hamar, lui, a décidé d’offrir quatre mois de salaire d’avance afin que l’international algérien penche pour l’ESS. Une offre énorme pour le joueur qui réfléchit toujours avant de donner sa décision. Il faut savoir que les deux clubs ont proposé pratiquement le même salaire au défenseur de l’ASMO. En tout cas, les responsables des Vert et Rouge ne comptent pas s’arrêter là et vont continuer les négociations afin de s’attacher les services de Benayada, surtout que le staff technique le veut absolument afin de renforcer le compartiment défensif de l’équipe. Il ne faut pas oublier que Koceila Berchiche, qui était un élément important de l’effectif d’Artur Jorge, a décidé de quitter l’équipe, ce qui ne laisse pas beaucoup de choix au Mouloudia. Benayada continue ainsi les négociations et signera sûrement chez le club le plus offrant des deux.
Belkaroui dans le cas où Benayada ne signe pas
Le Mouloudia, qui fait donc tout afin de s’attacher les services de Benayada, n’attendra pas sa décision indéfiniment. D’ailleurs, un plan B a déjà été établi par la direction des Vert et Rouge. Un autre défenseur serait la cible du club si jamais la piste de Benayada n’aboutissait pas. Il s’agit de Belkaroui. Ce dernier qui évolue au poste de défenseur central au Club Africain en Tunisie, pourrait bien être la prochaine recrue du Mouloudia. Les responsables mouloudéens ainsi que le staff technique ne veulent pas être pris de court au cas où Benayada refuse de signer et qu’il choisisse un autre club. Hichem Belkaroui serait donc la solution pour les Vert et Rouge. En tout cas le joueur a prouvé à maintes reprises qu’il était un défenseur sur qui l’on pouvait compter. D’ailleurs, Christian Gourcuff a apprécié le rendement du joueur et l’avait convoqué pour le match face aux Seychelles. Maintenant, la direction mouloudéenne va continuer de négocier avec Benayada et si cela ne résulte à rien ils contacteront les responsables du Club Africain afin de discuter du cas de Belkaroui.
M. K.
Raïssi : «Le début de saison promet d’être difficile»
Le président du club mouloudéen a commenté pour nous le calendrier de la prochaine saison, ainsi que ses impressions sur les transferts déjà établis par son club.
Alors que la Ligue de football professionnel a déjà publié le calendrier de la prochaine saison sur son site, les commentaires se multiplient au cœur des Vert et Rouge. Abdelkrim Raïssi que l’on a rencontré dimanche après-midi à l’hôtel Sheraton de Staouéli pour la cérémonie de distinction des clubs champions de la saison 2014/2015, nous a parlé des matchs qui attendent le Mouloudia. «On va débuter le championnat avec un derby, et je peux vous dire que ce ne sera pas facile. En tout cas, il faut tout faire afin d’éviter les mauvaises surprises et commencer de la meilleure façon possible.» Le calendrier est clément pour les Vert et Rouge puisqu’ils n’auront pas beaucoup de déplacements et que la majorité de leurs matchs de la phase aller se joueront à Alger : «C’est vrai que l’on va se déplacer seulement pour quelques rencontres, mais il y aura beaucoup de derbys et comme vous le savez, ça n’a jamais été facile», nous a déclaré le président mouloudéen.
«Je ne serai satisfait des recrues que lorsque je les verrai apporter un plus sur le terrain»
Comme tout le monde le sait, le Mouloudia a frappé un grand coup lors de ce mercato. Les Vert et Rouge ont débuté le marché des transferts très tôt. On a demandé au président du club s’il était satisfait du mercato effectué jusqu’à maintenant : «Je ne pourrais être à cent pour cent satisfait des transferts que lorsque les nouveaux joueront et réaliseront de bons résultats. Nous, on a ciblé quelques joueurs bien précis, car quand vous regardez le parcours de ces derniers, vous pouvait voir qu’ils se sont très bien débrouillés au sein de leurs anciens clubs. Cette année, tout dépendra de la préparation.» Le président mouloudéen a ajouté : «Quand le championnat débutera, on verra ce qu’ils pourront apporter de plus au Mouloudia. Des fois, quand vous voulez faire quelque chose de bien, parfois ça réussit, parfois non.»
«Mokdad n’est plus à présenter, Bouhenna se donne toujours à fond et Merzougui est un buteur»
Jusqu’à maintenant le club mouloudéen a engagé quatre nouvelles recrues, en l’occurrence Bouhenna, Mokdad, Matijas et Merzougui. Raïssi nous a parlé de ces joueurs : «Mokdad, il est connu, on n’a plus besoin de le présenter. Tout le monde sait que c’est un bon technicien et en plus il a une bonne expérience dans notre championnat. Il ne faut pas oublier qu’il revient au Mouloudia, qu’il n’est pas étranger au club. Incha Allah, son retour lui sera gagnant.» Ensuite, Il a parlé de leur nouveau défenseur : Bouhenna, c’est un joueur bien élevé et respectueux. Il se donne à fond sur le terrain. Moi je pense qu’avec le travail, il va réussir. En tout cas, on verra bien comment il se fondra dans le groupe avec le Mouloudia d’Alger. Il ne faut pas oublier qu’il a joué à Constantine, ce qui est une bonne chose, il a été bon là-bas. Maintenant on espère qu’il fera une bonne saison avec nous Incha Allah, tout se passera bien pour lui.» Avant de finir par le buteur de Relizane la saison passée : «Merzougui est le meilleur buteur de la L2, et il faut dire qu’il n’y a pas de grande différence entre les deux ligues. Incha Allah, il va réussir avec le Mouloudia d’Alger et pourquoi pas décrocher une convocation avec l’équipe nationale.»
«Si on ramène Benayada et Derrardja, ce sera bon»
Comme on l’a annoncé, le Mouloudia est toujours en course pour s’approprier les services de Benayada et Derrardja. L’homme fort des Vert et Rouge nous dira à ce sujet : «L’idéal serait de ramener Benayada et Derrardja. Ensuite on pourra clôturer notre mercato.» Et d’ajouter sur le buteur du MCEE : «Derrardja est polyvalent, il peut jouer en avant-centre ou en meneur de jeu. Il ne faut pas oublier non plus qu’il a été élu meilleur buteur du championnat. C’est un joueur qui peut apporter un plus à l’équipe. Personnellement, j’ai négocié avec M. Haregat et jusqu’à maintenant il est très attaché à son joueur, il veut le garder. Les négociations sont toujours ouvertes et incha Allah on s’attachera ses services.» Concernant Benayada, il nous dira : «C’est un bon joueur, il peut apporter un gros soutien en défense. Il a montré qu’il en était capable en tout cas.»
«Je vais rencontrer Yachir pour discuter avec lui»
L’attaquant mouloudéen, Sami Yachir, n’a toujours pas réglé son différend avec la direction du club. Rappelons que le joueurs demandait trois mois de salaire au moins et que les responsables ne voulaient lui en céder que deux. Abdelkrim Raïssi nous a parlé du cas de son attaquant : «Yachir, il est libéré. J’ai eu une discussion téléphonique avec lui et normalement, ont doit se rencontrer pour en parler. Pour l’instant, on n’a pas encore fixé de rendez-vous, il va m’appeler ou je vais le faire, et après on décidera. Yachir est un garçon bien éduqué et je peux vous dire qu’il ne va pas faire de problèmes», avant d’ajouteer : «Le problème, c’est qu’aujourd’hui, il y a trop de conseillers.»
«On va débuter les négociations pour le stade du 5-Juillet»
Le stade du 5-Juillet ayant été rénové, le Mouloudia veut y recevoir ses matchs la prochaine saison. Le président des Vert et Rouge nous dira : «Nous, on veut recevoir nos matchs au stade du 5-Juillet. Mais cela ne dépend pas de nous, il faut savoir si le terrain sera prêt ou non et si nous obtenons l’accord ou non. On va négocier avec les responsables du 5-Juillet et on verra. Comme je l’ai toujours dit, on s’est habitué à dire que le Mouloudia reçoit ses adversaires au 5-Juillet. On espère que ce sera le cas.»
M. K.