Comme rapporté dans notre précédente édition, le joueur s’était présenté en compagnie de l’autre recrue des Vert et Noir, Amara Daïf, mais n’a signé qu’en fin de soirée, contrairement à son coéquipiers qui a été présenté dans la journée. Ainsi, c’est tard dans la soirée que Tedjar a paraphé son contrat en même temps que l’entraîneur Alain Geiger en présence du président Boubker Ikhlef. Dans l’entourage béjaoui, tout le monde est satisfait du recrutement de cet élément d’expérience, très connu pour ses qualités techniques. Ainsi, après Mebarki, Hadji et Daïf, Tedjar est la quatrième recrue officielle du MOB cet été.
«Un plaisir de retrouver Béjaïa»
«Cela fait plaisir de rejoindre le MOB, surtout que je reviens dans ma ville natale. J’espère apporter quelque chose de positif à l’équipe. Avec l’ossature de la saison passée, j’aimerais bien qu’on aille chercher d’autres titres. La coupe d’Afrique est une compétition relevée. J’espère qu’avec le nouvel entraîneur, on arrivera à réaliser de bons exploits, on fera en tout cas le maximum pour cela. Les supporters du MOB ne sont plus à présenter, ils sont uniques dans leur genre, on comptera sur eux pour nous soutenir tout au long de la saison.»
B. A.
Daïf : «J’apporterai un plus»
L’ex-portier de l’ASO est officiellement Mobiste pour deux ans. Dans cet entretien, il nous livre toute sa motivation pour relancer sa carrière du côté de la capitale des Hammadites.
Vous avez paraphé un contrat de deux ans en faveur du MOB, quel est votre sentiment ?
Dieu merci, ça a pu aller jusqu’au bout cette fois-ci, puisque j’avais déjà été contacté par le MOB auparavant sans que cela ne puisse s’officialiser. Je connais la valeur de ce club dans le cœur de ses supporters. Cette formation a acquis beaucoup d’expérience et de valeur lors de ses deux premières années parmi l’élite, arrivant à dépasser plusieurs équipes qui sont depuis longtemps en L1. Cette année, il y aura aussi la Ligue des champions, c’est un beau challenge à relever. J’espère qu’on sera à la hauteur et qu’on satisfera nos nombreux supporters.
Comment se sont déroulées les négociations ?
Elles se sont passées le plus normalement du monde, et cela n’a pas pris beaucoup de temps, on est arrivé à un accord dans un laps de temps très court.
Les supporters attendent beaucoup de vous, surtout après le départ de Mansouri…
Je le sais bien, surtout que j’ai déjà travaillé avec Mansouri quand j’étais à l’USMA, c’est un gardien pétri de qualités. Moi je suis aussi venu pour donner le meilleur de moi-même et réaliser la meilleure saison possible. Il ne faut pas oublier que le MOB dispose aussi d’un autre très bon portier qui est Rahmani, j’espère que la concurrence sera saine et bénéfique pour l’équipe.
Un message aux supporters ?
Je souhaiterais qu’ils soient derrière l’équipe comme ils l’ont été la saison passée, dans les bons et mauvais moments. De notre côté, on fera tout pour être à la hauteur de leurs attentes et leur apporter beaucoup de joie.
B. A.
Aït Ouameur, priorité du MOB
L'heure est, désormais, aux grandes manœuvres du côté du Mouloudia de Béjaïa. En effet, après un début de mercato logiquement assez calme, du fait de la tergiversation du coach Abdelkader Amrani qui a finalement choisi de quitter le club d’Yemma Gouraya et d’aller monnayer son talent en Arabie Saoudite. Le MOB a considérablement accéléré ces derniers jours dans la construction de son effectif pour la saison 2015-2016. Après avoir assuré pas moins de quatre nouvelles recrues ces derniers jours, le club béjaoui, qui a perdu son capitaine et patron du milieu de terrain, Nassim Dehouche, parti signer au MCEE, est maintenant à la recherche d’un relayeur de qualité en prévision de la nouvelle saison, quelqu’un qui aura le talent et les épaules pour remplacer ce qui est maintenant l’ex- capitaine mobiste. C’est dans ce sillage que la direction du MOB a jeté son dévolu sur le milieu de terrain de l’USMH, Hamza Aït Ouameur, qui présente un profil assez similaire à Dehouche, jouant dans la même zone, doué du pied gauche, et disposant d’une belle qualité de passe. Le joueur se trouvait ce derniers jours aux USA pour des vacances, c’est le manager Braham Chaouch qui a déjà ramené Tedjar et Daif au MOB qui devrait être derrière ce transfert aussi, il aurait en tout cas donné des garanties aux Béjaouis pour faire signer Aït Ouameur chez les Vert et Noir, surtout que la direction du MOB semble prête à mettre le prix qu’il faut pour s’assurer les services de cet élément sur lequel on mise beaucoup.
Mana le déclare intransférable, mais…
Si les dirigeants du MOB sont confiants à l’idée de pouvoir recruter le milieu de terrain harrachi, du côté de son club l’USMH on ne l’entend pas du tout de cette oreille, puisque le président Mana déclare son joueur intransférable. Mais le fait qu’Aït Ouameur a ouvertement demandé ces papiers et qu’il ait plusieurs salaires impayés du côté d’El-Harrach pourrait rendre sa libération possible, et le MOB sera sans aucun doute sa destination favorite dans ce cas-là, car c’est le club qui est le plus motivé à l’enrôler.
B. A.
La piste Gasmi relancée
En attaque, les dirigeants du MOB sont en train de ratisser large pour trouver le meilleur avant-centre possible pour leur équipe, les pistes Belkacemi et Yachir sont toujours à l’étude, mais un autre élément est revenu dans les petits papiers des responsables mobistes, il s’agit d’Ahmed Gasmi, ce dernier aurait été déconseillé par l’entraîneur de l’ESS, Madoui, à la direction du MOB, mais la volonté de l’Entente à le reprendre a éveillé un certain soupçon côté béjaoui et la commission de recrutement est en train de viser crânement cet attaquant à présent.
Mekkaoui proposé
Le MOB compte aussi engager un nouvel arrière gauche cet été, les pistes privilégiées menaient à Cherifi et Nessakh, mais ces deux éléments semblent être compliqués à enrôler, ce qui fait que les responsables du MOB se tournent vers d’autres pistes. C’est dans ce sillage, que l’ancien arrière gauche de la JSK, Mekkaoui, a été proposé à la direction des Vert et Noir, qui est en train d’étudier la possibilité de conclure avec cet élément.
Arrivées Mebarki Hadji Daif Tedjar |
Joueurs contactés Khali Rebiai Ogbi Ait Ouamer Cherifi Mellouli Boussaid Yachir Hammouche Gasmi Belkacemi Mekkaoui |
Départs Rehal Dehouche Mansouri |