ESS : L’Entente a reçu le trophée et un chèque d’un milliard

Comme déjà indiqué, la Fédération algérienne de football, en collaboration avec la Ligue de football professionnel, a organisé, dimanche passé au Sheraton d’Alger, une cérémonie en l’honneur des équipes qui se sont illustrées durant l’exercice écoulé et ce, dans les différentes divisions, pas uniquement celles de la Ligue 1 ou de la Ligue 2 Mobilis.

Bien entendu, l’Entente de Sétif a été concernée par ladite cérémonie en sa qualité de champion d’Algérie de Ligue 1 Mobilis. Elle a été représentée par son président Hassan Hammar, le président du conseil d’administration Azzedine Arab, et l’entraîneur Kheireddine Madoui. Les responsables de l’ESS devraient recevoir à l’occasion le trophée du champion des mains du président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua et du ministre de l’Intérieur Bedoui.

 

Face aux Usmistes

Cela dit, les dirigeants de l’Entente sont en train de réfléchir à la manière de présenter ce trophée aux supporters afin qu’ils puissent le fêter avec les joueurs. On a d’abord pensé à le faire au cours de la semaine prochaine en présentant en même temps les nouveaux joueurs qui vont s’engager avec l’Entente à partir de cette saison. Mais apparemment, cela n’est pas possible. On ne sait où et quand on pourrait le faire, surtout avec cette période où l’équipe est en pleine préparation. La deuxième option, et c’est sans doute la plus plausible, c’est de présenter le trophée aux supporters lors du premier match de l’ESS en phase de poules de la Ligue des champions africaine face à l’USMA. D’autant que l’adversaire des Sétifiens n’est autre que le champion sortant. On assistera en effet à un passage de témoin entre les deux équipes qui animent le championnat de Ligue 1 Mobilis depuis plusieurs années déjà.

 

Récompenser le public

Il est à noter aussi, qu’en raison du huis clos qui a été décidé lors des deux matchs amicaux que l’ESS disputera avant le match de l’USMA contre la sélection olympique, il n’est pas possible d’organiser quoi que ce soit. Car le but, c’est de partager cette joie avec les supporters qui ont été privés de fêter ce trophée avec leur équipe lors de l’avant-dernier match du championnat ou même lors de la dernière journée. C’est pour cette raison que les responsables du club ont pensé à le présenter aux supporters le 27 juin contre l’USMA à l’occasion de la reprise de la compétition africaine.

A. K.

 

Raït : «Mon absence est autorisée»

 

Le jeune milieu de terrain de l’Entente, qui vient de reprendre les entraînements, avoue qu’il est en retard dans la préparation.

 

Dites-nous, pourquoi avez-vous repris en retard ?

Je suis en retard d’une semaine, mais il faut savoir que mes absences sont justifiées, je veux dire que j’ai été autorisé par l’entraîneur de prolonger mon congé. Maintenant que je suis de retour, je vais faire mon possible pour bien travailler et redoubler d’efforts pour atteindre le niveau qu’il faut et rattraper le retard.

 

Le congé était court, comment l’avez-vous passé ?

Comme tout le monde le sait, on a effectué une saison des plus harassantes avec un super triplé donc automatiquement il nous fallait un congé, histoire de se reposer un peu voire se ressourcer auprès de nos familles respectives. On va dire qu’on a essayé de profiter des instants passés au repos, sauf que c’était court comme vous dites.

 

Pensez-vous que cette période de préparation va suffire avant d’affronter l’USMA ?

Je pense qu’on aura assez de temps pour atteindre un niveau de préparation appréciable. Certes, on ne le sera pas à 100% mais on aura au moins accompli une bonne partie. Notre but et d’arriver à un bon niveau avant cette rencontre.

 

Comment jugez-vous votre première saison avec l’ESS ?

Au plan personnel, je ne suis pas très satisfait de ma saison avec le club, car je n’ai pas assez joué durant le parcours. Toutefois, il y a des satisfactions, entre autres, le triplé qu’on a remporté, et l’expérience que j’ai pu acquérir en une seule saison car ce n’est pas donné de gagner trois titres dès la première saison avec un club.

 

Et vos ambitions pour la saison prochaine ?

Mes ambitions ? D’abord, travailler très dur pour avoir plus de temps de jeu et participer à un plus grand nombre de rencontres que la saison passée, histoire de prouver ce que dont je suis capable. J’ambitionne de faire mieux que cette saison sur le plan personnel, alors que pour tout le groupe, on voudrait bien faire comme la saison passée, et pourquoi pas mieux.

K. A.

 

Sétif attend la réponse de Benayada aujourd’hui

C’est aujourd’hui que la direction de l’ESS sera fixée sur le recrutement du défenseur central de l’ASMO, Benayada, puisque le joueur et son frère, mais aussi son manager, ont donné rendez-vous à Hassan Hamar après le match de la sélection nationale pour discuter de son avenir. Le joueur est aussi convoité par le MCA, l’USMA et des équipes tunisiennes.

 

La direction insiste pour Amada et Aït Ouameur

Comme annoncé dans ces mêmes colonnes, les responsables de l’ES Sétif insistent toujours pour recruter les deux joueurs de l’USM El Harrach, Amada et Aït Ouameur. Selon nos informations, les dirigeants de l’Entente veulent toujours s’attacher les services de ces deux éléments qui peuvent apporter un grand plus à l’équipe la saison prochaine.

 

Arrivées 

Chenine              Colomiers

Tobal               espoir Fulham Londre

Hachi                Grenoble

 

Les joueurs contactés

Amada USMH

Cherifi USMBA

Aït Ouamer USMH

Salhi   ASO

Hichem Cherif  MCO

Nessakh   MCO

Benayada  ASMO

Nouri     Nimes

 

Départs

Zé Ondo

Mellouli

Lagraâ

Boukria

Gasmi ?

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement