MCO/El-Ogbi : «Au MCO pour me relancer»

Le milieu offensif, Hassen Benhaddouche El-Ogbi, a livré ses premières impressions, se montrant ravi à l’idée de porter les couleurs du MC Oran, son nouveau club après l’USM Bel Abbès.

Vous voilà signataire au MCO, quels sont vos sentiments ?

Hamdoullah, je pense que le MCO ne se refuse pas. C’est un grand club, son passé parle pour lui. Je suis honoré par la confiance des dirigeants à leur tête le président Baba.  Donc, c’est avec beaucoup de joie que je viens de finaliser mon transfert avec le Mouloudia d’Oran.

 

Pourquoi avoir choisi le MCO alors que vous aviez des contacts ?    

Franchement, je pense que le Mouloudia d’Oran est le club qui m’a emballé le plus. Il y’a aussi la qualité du discours du président Baba qui a réussi à me convaincre. C’était le plus intéressant parmi les clubs qui m’ont contacté comme la Saoura qui m’a fait une proposition financière nettement plus meilleure. Il y’a aussi une autre raison.

 

Laquelle ?

J’ai choisi le MCO pour la qualité de son parcours de l’année passée. Ils ont réalisé une belle saison avec à la clé une troisième place méritée. C’est ce qui m’a encouragé à signer, ce facteur a motivé mon choix. Parce qu’en parallèle, j’avais d’d’autres contacts à l’étranger, notamment en Arabie Saoudite.

 

Et ça vous donnera l’occasion de relancer votre nom…

Tout à fait ! En optant pour le MCO, je vais pouvoir le faire incha Allah. En tous cas je ferai de mon mieux pour honorer la confiance du président et des gens qui veulent me voir au Mouloudia d’Oran. Avec la Coupe d’Afrique, ce sera une opportunité inouïe pour moi et pour l’ensemble des joueurs. C’est un tremplin intéressant.

L. M. A.

 

Moussi : «C’est bon, je suis au MCO  »

Comme annoncé dans l’édition parue hier, la situation de l’attaquant Abdessalem Moussi s’est éclaircie. Son manager a trouvé un accord avec le président de l’US Chaouia avant-hier «Tout est rentré dans l’ordre. Je viens de trouver un arrangement pour obtenir mes papiers de libération. Mon transfert au MCO devient officiel.  Donc c’est bon, je suis au MCO» a fièrement souligné l’enfant d’El-Khroub.

 

«Etre meilleur buteur du MCO»  

Dans la foulée d’un bref entretien tenu avant-hier soir, la première recrue des Hamraouas s’est lancée un défi qui a hanté les nuits de Cavalli la saison passée « Je ferais tout pour être le meilleur buteur de ma nouvelle équipe ». Selon lui, son rendement de la saison passée avec les Chaouis de Yahi a été ponctué de neuf (9) buts.  

L. M. A.

 

Boussaha pas chaud, Benyahia n’est pas rentré

Attendus hier, les émigrés Lakhdar Boussah et Mohamed Benyahia ne sont pas venus à Oran, hier. D’après une source autorisée, l’arrivée de ce dernier, milieu de terrain du CA Bastia, a été différée de 48 heures ou plus

«Peut-être qu’il arrivera demain», a marmonné notre source ce jeudi.  En revanche, le cas du premier nommé reste tributaire de sa façon de voir les choses. Car une source établie à Paris assure que ce joueur qui a porté les couleurs de l’AS Bourg Peronnas du CFA n’est pas chaud à l’idée de venir négocier à Oran pour s’engager avec le MCO. L’ancien sociétaire et buteur de la JSM Béjaia n’a pas encore livré une réponse définitive sur la question.

 

Aich devait signer hier soir

Le milieu Rabah Aich devait signer son engagement avec le MCO hier après la rupture du jeûne. Selon une source autorisée, l’ancien khroubi était attend dans la soirée pour parapher son bail. Il devait le faire dans le bureau personnel de Belhadj Ahmed, le patron du MC Oran.

 

Il a eu son visa, Darbo attendu …hier  

Alieu Darbo a obtenu son visa d’entrée en Algérie, hier. D’après des informations sures, ce joueur devait arriver ce jeudi à Oran. Le Gambien  attendait un billet d'avion pour venir négocier avec le patron du club phare de l’Ouest.

 

Cavalli arrive le 12 juillet

Jean Michel Cavalli a différé son retour à Oran. D’après une source fiable, le coach du MC Oran ne rentrera que le 12 juillet prochain «  Mon souhait est de fêter l’Aid avec les Hamraouas », avait-il indiqué à Compétition à trois journées de la fin du championnat de l’exercice écoulé.  Comme quoi,  tout a été calculé par le Corse qui suit de très près les nouvelles de son équipe et les opérations du mercato entamées par son employeur Ahmed Belhadj.

 

5 millions pour les espoirs

La direction de Baba a octroyé la bagatelle de 50 000. 00 da (5 millions de centimes) aux joueurs espoirs du club. A l’issue de la réception organisée en leur honneur, le patron du MCO a débloqué un montant de 1,5 millions de dinars pour les héros vainqueurs de la coupe d’Algérie de leur catégorie.

 

 Zarabi conseiller de Benchaâ et Athmani

Les attaquants Zakaria Benchaâ et Walid Athmani ont pris le soin de solliciter les services de Zarabi Abderraouf. L’ancien capé des Verts a été chargé par ces deux éléments pour les conseiller à choisir leur futur club à défaut du MCO. Est-ce à dire que le premier nommé compte s’engager ailleurs ? A suivre de près !

 

 

 Arrivées :

Ziad (CRB Aïn Fakroun)

Zaâbia (Retour de prêt)

Moussi (USC) mais en instance

El Ogbi (USM Bel-Abbes)

 

Joueurs contactés : 

Boussaha (Bourg -Peronnais CFA)

Benyahia (CA Bastia CFA)

Si Amar (JSK)

ANTHONY MARTIN (LUÇON)

ALIEU DARBO (GAMBIE)

MAKUSU (RD Congo)

METREF (NAHD)

BOUKATOUH (RCA)

AÏCH  (ASK)     

DJEDIAT (CRB)

 

Départs : 

Fekih (USM Blida)

Djadane (USM Blida)

Athmani

Saidi

Ammour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement