USMH : Abid au Portugal, ça se précise

Mohammed Amine Abid devrait emprunter le même chemin que son compatriote Islam Slimani. Ce dernier fait de son mieux pour l’aider à le rejoindre au Portugal.

C’est ce que nous avons appris hier de son manager qui a déclaré en fin de saison sur les colonnes de Compétition que son joueur ne va pas rester en Algérie ni même en Afrique. Il a affirmé à maintes reprises qu’il ira en Europe très prochainement. Contacté par nos soins, hier, le même manager nous dira que Mohammed Amine Abid est tout proche de conclure avec un club portugais de premier degré. Selon lui, cela devrait se faire au début de cette semaine. «Nous en sommes aux dernières étapes. Il ne reste plus que quelques détails pour tout officialiser», a déclaré le manager avant de répondre à propos du nom du club : «C’est un club qui joue en première division avec qui nous allons nous engager. Je ne veux pas divulguer son nom jusqu’à ce qu’on signe. Je vous informer qu’il y a un autre club qui a l’intention de s’attacher les services d’Abid. Mais ils ont voulu le faire sous forme de prêt, ce que nous avons refusé.» Dans le même sillage, notre interlocuteur a évoqué l’aide précieuse que lui a apportée la star algérienne du Sporting Lisbonne, à savoir Islam Slimani. Il nous dira que ce dernier «a apporté une aide précieuse que ce soit par ses conseils ou par le biais des personnes qu’il connaît au Portugal.»

 

Ce ne sera pas le Sporting Lisbonne

A propos de la destination d’Abid, le manager chargé de ce transfert a confirmé que ce ne sera pas le Sporting Lisbonne. «Ce sera un autre club», nous dira-t-il avant de poursuivre : «Abid avait de fortes chances de signer au Sporting, mais ce n’est plus le cas puisque cela allait se concrétiser seulement si Slimani venait à être transféré. Donc, du moment qu’ils veulent le garder, ce ne sera pas possible pour ce club.»

S. B.

 

Tags: ,

Classement