CRB : Nessakh et Gasmi pour clôturer le recrutement

Le CRB ciblera encore deux joueurs avant de clôturer son recrutement. Le club algérois veut s’offrir un arrière gauche et un avant-centre. Nessakh et Gasmi pourraient être les deux dernières recrues du CRB de ce mercato estival.

Le Chabab a recruté cinq joueurs pour le moment. Il s’agit de Billel Ouali, Yahia-Cherif, Hichem Nekkache et Faham Bouazza. Les responsables du club algérois ne se contentent pas des noms cités, ils sont toujours à la recherche de deux autres éléments pour clore leur recrutement. Le président Réda Malek et ses collaborateurs ciblent plus précisément les services d’un arrière gauche et d’un attaquant de pointe. Comme rapporté récemment sur ces mêmes colonnes, les deux joueurs Nessakh et Gasmi sont les priorités de l’équipe dirigeante du Chabab ainsi que de l’entraîneur, Alain Michel qui insiste pour avoir les deux éléments. Le CRB, qui a commencé de fort belle manière le recrutement, a trouvé des difficultés pour s’attacher les services des joueurs ciblés auparavant. Mais maintenant, les dirigeants sont plus que jamais déterminés à prendre les choses en main et essayer notamment de faire signer un contrat à Nessakh et Gasmi pour passer à autre chose que le recrutement.

 

De retour hier de France, Réda Malek a décidé de se réunir dans la soirée avec ses collaborateurs et le coach, Alain Michel. Le président du Chabab les a informés qu’il compte prendre attache avec Nessakh et Gasmi pour essayer de les convaincre de porter le maillot rouge et banc. Le premier responsable de la formation de Laâqiba a été clair dans ses propos en avançant qu’il fera de son mieux pour ramener les deux éléments, tout en précisant qu’il ne les attendrait pas indéfiniment. Ceci dit, il tentera par tous les moyens de les enrôler, mais s’ils temporisent encore pour donner leur réponse, le CRB pourrait réellement écarter leur piste et rechercher deux joueurs qui pourront occuper leurs postes.

 

Le joueur de la JSK Benamara pourrait aussi être enrôlé par le CRB. Même si les responsables du club algérois désirent pour le moment en finir avec la question du recrutement de Nessakh et Gasmi, le pensionnaire de la JSK rentre dans les plans du technicien français et il se pourrait qu’il soit Belouizdadi la saison prochaine. Le profil de l’ex-pensionnaire de l’USMA qui est un polyvalent, pouvant évoluer en arrière droit ou dans l’axe de la défense, suscite l’intérêt d’Alain Michel qui le veut comme concurrent notamment à Nemdil qui joue sur le couloir droit de la défense.

H. A. B.

 

Réunion dirigeants-Alain Michel 

Le coach a dévoilé la liste des libérés

Comme annoncé hier sur ces mêmes colonnes, Alain Michel devait rencontrer les responsables du Chabab dans la soirée de vendredi passé. Effectivement, l’entraîneur du Chabab s’est réuni avec les dirigeants belouizdadis, à leur tête le vice-président Hamza Boudoumi. Au cours de la réunion, l’entraîneur a communiqué à ses responsables la liste des joueurs qui vont quitter le club. Néanmoins, le coach a demandé à ce que cette liste ne soit pas publiée officiellement avant qu’il rencontre le président Réda Malek. Or, selon les informations en notre possession, elle comprend au moins sept joueurs qui vont quitter le navire belouizdadi vers un autre club.

 

Des surprises dans la liste

Selon toujours nos informations, la liste des joueurs libérés comprend des surprises. Alain Michel aurait décidé de se séparer d’éléments considérés comme indéboulonnables du club de Laâqiba. Mais le technicien français a jugé autrement en décidant de se séparer de leurs services estimant qu’ils doivent effectivement changer d’équipe pour bénéficier de plus de temps de jeu. C’est la meilleure solution pour eux afin qu’ils puissent améliorer leurs qualités. Mais la direction du Chabab refuse de dévoiler les noms de ces joueurs avant que le président Réda Malek donne son accord pour se séparer d’eux.

 

Malek appellera les libérés dimanche

De retour hier de France, le président, Réda Malek s’est réuni avec son coach. Ce dernier lui a confié la liste des joueurs à libérer en prévision de la saison prochaine. Le premier responsable des Rouge et Blanc prendra attache avec ces joueurs qui quitteront le club au plus tard dimanche prochain. Il leur demandera de se présenter à son bureau sis à Dar El-Beïda pour récupérer leurs papiers afin de trouver un club employeur. Le président ne compte guère compliquer la tâche pour tous les libérés et fera de son mieux pour les aider à trouver des équipes où évoluer la saison prochaine.

H. A. B.

 

Le stage de préparation au menu des discussions coach-dirigeants

En plus de la liste des libérés qui a été dévoilée par le coach aux dirigeants du Chabab, les deux parties ont parlé aussi du stage de préparation de l’intersaison. Michel a proposé deux sites offrant les meilleures conditions possibles pour une préparation. Les responsables ne sont pas contre, mais ils ont préféré étudier d’autres propositions avant de trancher définitivement. En tout cas, tout sera clair concernant cette question au plus tard lundi prochain. Michel devait parler aussi de cela avec son président auquel reviendra le dernier mot.

H. A. B.

 

Le cas Belaïli

Les responsables du CRB ne s’inquiètent pas

Comme tout le monde le sait, Amir Belaïli a signé récemment un contrat de deux saisons au profit du RCA. Le joueur en question a été contacté par le CRB qui n’attendait que ses papiers pour lui faire parapher un contrat. Néanmoins, à la grande surprise des responsables des Rouge et Blanc le joueur en question a filé vers l’équipe de l’Arba. Cependant, le président du CRBAF, Bekkouche, a tenu à rassurer les dirigeants de l’équipe algéroise que son joueur, Belaïli, n’a pas le droit de signer au RCA puisqu’il n’a pas encore récupéré sa lettre de libération. Le boss de la formation d’Aïn Fekroune a tenu aussi à dire à son homologue du Chabab, Réda Malek, que le joueur en question ne jouera pas avec une autre équipe la saison prochaine, sauf le CRB. Des déclarations qui rassurent au plus haut point les responsables des Rouge et Blanc qui attendent à présent que Belaïli passe à la résiliation de son contrat avec le RCA et vienne ensuite à Alger pour s’engager avec le CRB.

 

Le joueur est dans le flou

Amir Belaïli ne sait pas à quel saint se vouer. Le joueur ne comprend pas ce qui lui arrive. Alors qu’il a signé son contrat avec le RCA, son président du CRBAF a tenu à rassurer qu’il ne jouera pas avec cette dernière et que la saison prochaine, il sera Belouizdadi. Ainsi, il est dans le flou total et ne sait que faire à présent. Néanmoins, il souhaite que son cas soit clarifié dans les plus brefs délais afin de savoir dans quelle équipe il jouera la saison prochaine.

H. A. B.

 

Moulay proposé

Le joueur Ahmed Moulay a été proposé aux dirigeants du CRB. L’attaquant du CSC, qui est sur la liste des libérés de la formation de Constantine, a été recommandé aux responsables du Chabab en vue de le recruter la saison prochaine. Le Mauritanien semble lui aussi tenté par une aventure à Alger après être passé par Tizi Ouzou en jouant à la JSK. A présent, il souhaite jouer dans la capitale et la découvrir. Il serait aussi intéressé par une aventure chez les Rouge et Blanc.  

 

Les dirigeants indécis

Les dirigeants du Chabab sont indécis quant au recrutement de Moulay. Certains estiment que le joueur en question est pétri de qualités et qu’il pourrait réussir au CRB et d’autres le jugent juste moyen, vu notamment sa saison avec le CSC, et que sa venue ne serait pas profitable à la formation algéroise.

H. A. B.

 

Arrivées

Faham, Yahia-Cherif, Ouali, Nekkache.

Joueurs contactés

Nessakh, Gasmi, Belaïli, Sayoud, Gharbi, Benamara, Chetal, Seguer

Départ

Amiri

 

Félicitations

La famille Hechaïchi félicite son fils Wassim pour sa réussite à l’épreuve de la 5e année moyenne, au grand bonheur de son grand-père, Hechaïchi Belaïd. Félicitations à toi Wassim et à d’autre succès dans ta vie.

 

 

Tags: ,

Classement