Aoudia : «Je n’ai discuté qu’avec l’USMA»

Actuellement en Algérie pour passer le Ramadhan auprès des siens, l’excellent attaquant algérien de FSV Frankfurt (Allemagne) Mohamed-Amine Aoudia a choisi compétition pour vider son sac et surtout mettre les points sur les i. Devant des informations que le joueur juge infondées, le joueur a bien voulu mettre les choses au clair. Appréciez !

Beaucoup d’informations, fausses ou vraies, sont distillées concernant votre avenir. On vous a annoncé à l’USMA, au MCA et un peu partout. Qu’en est-il au juste ?

Je suis d’abord heureux de vous exprimer ma satisfaction de vous avoir au téléphone. Cela me fait toujours plaisir de rencontrer les anciens journalistes avec lesquels j’ai débuté ma carrière. Ecoutez, je tien à préciser d’abord que beaucoup d’informations ont été données ça et là mais elles n’ont aucun sens. Tout ce qui a été dit est faux. Je ne comprends pas pourquoi les médias font du cas Aoudia une histoire.

C’est parce que vous êtes un joueur hyper convoité et très sollicité par les clubs huppés du pays…

Ce n’est pas une raison quand même pour me dénigrer. Je suis rentré à Alger parce que j’ai quelques soucis à régler. J’ai beaucoup de choses à faire pour trouver des solutions définitives à ma situation.

Puisque vous voulez vous installer à Alger, il est normal que vous soyiez contacté par les clubs. N’est-ce pas ?

J’au besoin de rester en Algérie jusqu’à la fin de l’année en cours. Pendant ces six mois, je pourrai régler tous mes problèmes puis revoir mon avenir plus clair.

En termes plus clairs, vous avez besoin d’un prêt de six mois…

Oui, vous avez bien compris mon cas. Je veux m’installer provisoirement dans mon pays afin de régler parfaitement mes problèmes personnels. Et c’est normal que j’ai eu une offre d’un club algérien pour renforcer ses effectifs.

Nombreux sont les clubs qui souhaitent s’adjoindre vos services. Qu’en dites-vous ?

Que la presse cesse de dire n’importe quoi sur mon cas. Tout ce qu’on a dit ne relève pas forcément de la vérité.

C’est quoi alors la vérité ?

Pour être franc et ne rien vous cacher, je n’ai discuté qu’avec l’USM Alger. C’est le seul club avec lequel j’ai parlé directement. Et puis, cela fait plus de dix jours que je n’ai pas revu les responsables de l’USM Alger. Pour le reste, je laisse mon manger le gérer.

Et le MCA ?

Je n’ai pas eu de contacts avec le Mouloudia d’Alger. Probablement, ce club a discuté avec mon manager.

A l’USMA, les supporters vous reprochent vos exigences financières trop élevées. Des précisions ?

Quelles précisions ? Les écrits de la presse me font beaucoup de mal parfois. On avance des choses qui ne sont pas justes. D’où les incompréhensions des uns et des autres. Je n’ai fait aucune proposition financière. D’autant plus que mon destin n’est pas entre mes mains.

Soyez plus explicite ?

OK. Je ne peux signer pour aucun autre club à l’intérieur ou à l’extérieur sans obtenir ma lettre de libération de mon club employeur qu’est le FSV Frankfurt. Même si les dirigeants se montrent plutôt favorables à accéder à mon vœu pour venir monnayer mon talent en Algérie à titre de prêt, l’entraîneur, lui, ne veut absolument rien entendre. Il veut que je reste à Frankfurt. Par contre, moi, je ne peux pas le faire. J’ai besoin de six mois de prêt en Algérie afin que je puisse régler aussi mes affaires personnelles.

Et si l’entraîneur du FSV Frankfurt refuse, quelle sera votre réaction ?

Vous savez, je suis très dur dans mes positions. Je suis prêt à aller à la solution radicale. Mais franchement, je ne veux pas en arriver là. Je vous cite un exemple de proposition pour tenter de trouver une solution juste garantissant mes intérêts et ceux de mon club. Je leur ai proposé une prolongation de contrat jusqu’en 2017 contre un prêt de six mois pour pouvoir venir jouer en Algérie. Je reste optimiste quant aux chances de trouver une solution favorable à ma situation.

Et qu’en est-il de ceux qui disent que l’Entente de Sétif souhaiterait vous récupérer ?

D’où vous ramenez ces informations. Il n’est pas question que je revienne à Sétif à cause d’un écrit d’un média qui a failli me jeter à la vindicte populaire. Il m’a fabriqué une interview imaginaire. Je n’ai parlé pourtant avec personne.

Supposons que les négociations avec l’USMA n’aboutissent pas. Quelle sera votre destination ?

Au risque de me répéter, je ne suis pas maître de mon destin. Maintenant si je dois, comme vous le supposez, choisir un autre club, ce sera la JS Kabylie ou le CR Belouizdad. A la JSK, je garde des souvenirs extraordinaires. Au CRB, j’ai enregistré le vrai début de ma carrière. Le Chabab m’a ouvert les portes de la réussite. 

Mohamed Fayçal

………………………………..

Repos pour les joueurs hier

En stage depuis le 13 juin dernier à Casablanca (Maroc), les joueurs de l’USM Alger ont bénéficié hier d’une journée de repos. Ce repos a été accordé par le staff technique en raison du premier jour du mois sacré du Ramadhan.

…………………………..

Du biquotidien aujourd’hui

Après avoir bénéficié d’une bonne journée de repos hier qui leur a permis de passer le premier jour de Ramadhan dans le calme, les coéquipiers du gardien Zemamouche devront reprendre le service aujourd’hui. Il sera question, en effet, d’un biquotidien. La première séance aura lieu à partir de 18 heures 30 alors que la seconde est prévue dans la soirée à 23 heures.

………………………………..

 

 

«Je n’ai jamais parlé argent avec les Usmistes»

« J’ai besoin uniquement d’un prêt, car j’ai des soucis personnels »

« Mon entraîneur à Frankfurt refuse de me libérer »

« Pas question de retourner à Sétif »

« Si un jour je reviens, ce sera pour la JSK ou le CRB »

 

 

  

 

 

 


Classement