EN : Bournemouth entre dans la danse pour Guedioura

Le milieu de terrain algérien de Crystal Palace ne devrait certainement pas poursuivre l’aventure avec son club employeur la saison prochaine puisque Bournemouth lui fait les yeux doux.


Auteur d’une très belle saison durant laquelle il a été l’un des hommes clés de Watford dans son accession, le milieu de terrain algérien prêté par Crystal Palace est revenu dans son club employeur. Cependant, il n’a que très peu de chances de poursuivre l’aventure sous les ordres d’Alan Pardew. Watford est toujours intéressé par ses services pour la saison prochaine mais n’a pas toujours pas fait d’offre de transfert pour l’acquisition du joueur. Ce qui laisse donc la porte ouverte aux autres équipes et notamment l’autre promu, à savoir Bournemouth. En effet, selon Bournemouth Echo, l’équipe serait très intéressée par la signature du joueur la saison prochaine. Avec sa grosse expérience et surtout ses qualités, il pourrait être d’un grand secours pour le nouveau promu qui cherche à assurer son maintien parmi l’élite pour la saison prochaine. Avec un an de contrat qu’il lui reste avec Crystal Palace, le joueur ne devrait pas être retenu par son entraîneur en prévision de la saison prochaine. Ce qui fait que le joueur de 29 ans serait selon ladite publication toujours plus proche d’un départ que de poursuivre son chemin avec la formation de Crystal Palace. Une porte s’ouvre donc pour l’international algérien qui sait que pour garder sa place de titulaire en EN, il doit absolument jouer régulièrement et surtout rester performant pour les prochaines échéances de la sélection nationale. 
Crystal Palace souhaite engranger 3M€
Par ailleurs, les dirigeants de Crystal Palace ne seraient pas contre un transfert définitif du joueur vers un autre club surtout si ça permet au club de faire avancer les choses et d’enregistrer une rentrée d’argent importante. Ainsi, du côté de Crystal Palace on attend le montant de 3M€ pour libérer le joueur et lui permettre de rejoindre une autre équipe la saison prochaine. Que ce soit pour Bournemouth ou encore pour Watford qui n’a toujours pas abandonné la question de son transfert définitif, Crystal Palace a dévoilé ses intentions envers le joueur et il ne reste plus qu’aux équipes intéressées de faire avancer les choses dans le bon sens. Adlène Guedioura devrait donc une fois de plus changer de club la saison prochaine et essayer de trouver un nouveau challenge qui lui assure un temps de jeu conséquent pour assurer sa place en sélection nationale.

I. Z.

Classement