En effet, ce dernier, dont le nom a été annoncé depuis plus d’une semaine, a officialisé sa venue au Mouloudia, dans les premières heures de ce vendredi dans le bureau de son employeur, Baba (2 heures du matin). Selon nos informations (la direction est injoignable actuellement), ce joueur a paraphé un contrat d’une durée de 24 mois. L’ancien pensionnaire de l’AS Khroub devient ainsi la quatrième recrue des Rouge et Blanc après Moussi, Ziad et Ogbi-Benhadouche.
Benyahia attendu … Demain
Mohamed Benyahia arrivera ce dimanche, assure une source fiable. Le probable futur ex-joueur du CA Bastia a retardé son arrivée pour une histoire de passeport. La validité de ce document avait expiré, ajoute notre source. Autrement dit, cet émigré dont le rendement avec le club corse a été ponctué de 11 réalisations lors de la saison écoulée sera bel et bien à Oran. Il aura l’occasion de voir le patron du Mouloudia d’Oran et discuter des modalités de son transfert. Il est utile de rappeler que cet élément âgé de 22 ans joue dans tous les postes de l’entre-jeu.
Darbo aussi
A l’instar de Benyahia, le milieu Alieu Darbo ne viendra finalement que demain, assure la même source. Contrairement à ce qui a été rapporté par un dirigeant du MCO, le Gambien est attendu dans la journée de ce dimanche. La même source précise que ce joueur arrivera de Göteborg (Suède) puis de Paris avant d’atterrir à l’aéroport Ahmed Benbella d’Es-Senia. Son manager qui a rencontré le président Belhadj avant-hier serait derrière cette arrivée sachant que son poulain attendait le billet d’avion pour signer sa venue attendue avec impatience.
A quand la négociation avec les cadres ?
La question fait le tour de la rue oranaise maintenant que le nom de plusieurs joueurs cadres de l’équipe première du club phare de l’Ouest circule ailleurs. En effet, les Nessakh, Belabbès, Chérif, Berradja et autres Belarbi font l’actualité de l’actuel mercato. La direction se dit préoccupée par le cas du recrutement qui bat de l’aile même si le club a engagé 4 nouveaux éléments. Le président Baba et ses hommes devraient axer leurs efforts sur cette situation qui semble plus préoccupante d’autant que la plupart sont en fin de contrat.
Athmani récupéré ?
Une source proche de la direction parle d’une possible révision dans le dossier du milieu Walid Athmani. Ce dernier pourrait être appelé à renouveler son bail après avoir décidé de le mettre sur la liste des libérables. Quel sera l’avis de l’entraîneur qui semble derrière sa libération ?
Arrivées
Ziad (CRB Aïn Fakroun)
Zaâbia (retour de prêt)
Moussi (USC) mais en instance
Ogbi (USM Bel-Abbès)
Aich (AS Khroub)
Joueurs contactés
Boussaha (Bourg-Péronnas CFA)
Benyahia (CA Bastia CFA)
Si Amar (JSK)
Anthony Martin (Luçon)
Alieu Darbo (Gambie)
Makusu (RD Congo)
Metref (NAHD)
Boukatouh (RCA)
Djediat (CRB)
Départs :
Fekih (USM Blida)
Djadane (USM Blida)
Athmani
Saïdi
Ammour
L. M. Azzi
En attendant la suite
Le recrutement, pas emballant !
Pour l’heure, quatre (4) nouveaux joueurs ont rejoint l’échiquier de Jean-Michel Cavalli, en l’occurrence, Moussi, Ziad, Ogbi-Benhadouche puis Aich depuis les premières heures de ce vendredi (voir ci-contre). Des noms qui n’ont pas l’air d’emballer la rue mouloudéenne. En effet, des supporters commencent à s’interroger sur la qualité de ce marché estival dont l’issue finale devra dépendre des négociations avec l’émigré Benyahia et la Gambien Darbo. Le président Ahmed Belhadj, souvent injoignable, n’a pas encore donné une certitude exacte sur la nature de l’opération qu’il tente de mener en toute discrétion. Car il sait qu’une armada de gens sont en face pour le pointer du doigt à la moindre occasion si cet échiquier ne prend pas les couleurs souhaitées. Ceci en rapport avec la situation de certains joueurs cadres qui n’ont pas encore montré leur volonté de rempiler ou pas. Baba qui a pris de l’expérience dans la gestion d’un club aussi miné de conflits que le MCO devra tout tenter pour pouvoir dénicher les éléments que recherchent le public et son coach en particulier.