USMA : Fin du stage et des satisfactions

C’est hier que le stage de préparation d’intersaison, qui s’est déroulé au Maroc, plus exactement au Welness Center de Casablanca, a pris fin. Les Rouge et Noir regagneront Alger cette après-midi.

Après une semaine de travail intense, durant laquelle le staff technique du club a eu l’occasion de travailler les aspects physique et technico-tactique, c’est aujourd’hui que la formation usmiste retournera à Alger. Il faut dire que les Rouge et Noir ont travaillé d’arrache-pied lors de ce stage et ont appliqué convenablement le programme que leur a tracé le staff technique durant tout leur séjour au Welness Center Casablanca, surtout quand on sait que ce somptueux centre a permis aux gars de Soustara de se préparer dans les meilleures conditions possibles vu les moyens modernes dont est doté ce centre. Selon les échos qui nous sont parvenus du royaume chérifien, les joueurs se sont donnés à fond depuis la première séance d’entraînement de ce stage dans le but de regagner la capitale avec les batteries rechargées. Au vu des grands efforts qu’ils ont fournis, tout le monde est unanime à dire que Belaïli et consorts ont ainsi réussi leur stage d’intersaison. Ils seront appelés à confirmer face à l’ESS, à l’occasion de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Une rencontre dans laquelle les coéquipiers de Zemmamouche ambitionnent à repartir de la capitale des Hauts Plateaux avec un résultat probant afin de renouer avec la prestigieuse compétition continentale par la plus belle des manières, car ils ambitionnent d’aller le plus loin possible.

 

Hormis Bouchema et les suspendus, tous les joueurs aptes pour l’ESS

La grande satisfaction du staff technique du club lors du stage de Casablanca est celle de ne pas revenir à Alger avec le moindre joueur blessé. Hormis Bouchema qui a fait l’impasse sur ce stage et qui est resté à Alger pour se soigner ainsi que Zemmamouche et Khoualed, suspendus, tous les joueurs sont aptes pour disputer la rencontre de samedi prochain face à l’ESS. C’est déjà un atout majeur pour le trio intérimaire Zeghdoud, Meftah et Hadj Adlane car il mise beaucoup sur la présence de tous les éléments, notamment les cadres, en prévision de l’important rendez-vous de samedi, d’autant plus que cela lui donnera sans nul doute plusieurs solutions pour mettre en place un schéma tactique judicieux face aux Sétifiens.

 

Le bon état d’esprit, l’autre satisfaction

Les séances d’entraînement effectuées depuis l’entame du stage se sont déroulées dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale. Aussi, les coéquipiers de Koudri ont montré une grande détermination pour réussir leur stage de préparation afin qu’ils soient prêts sur tous les volets avant leur entrée en lice dans la phase des poules de la C1. Cela dit, le bon état d’esprit qu’ont montré les joueurs durant leur séjour au Welness Center de Casablanca demeure l’autre satisfaction du staff technique du club qui veut tirer profit de cet état pour poursuivre la préparation en prévision du match face à l’ESS dans les meilleures conditions. 

A. S.

 

Beldjilali rétabli

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le meneur de jeu de l’USMA Kaddour Beldjilali a contracté une blessure aux adducteurs au milieu de la semaine écoulée, ce qui l’a contraint d’ailleurs à s’entraîner en solo, se contentant d’exercices en solo que lui a tracé le staff médical du club. Finalement, le joueur en question est complètement rétabli. Lors de la séance d’entraînement d’avant-hier soir, il a réintégré le groupe après avoir eu le feu vert du staff médical du club. Il faut dire que l’ex-pensionnaire de l’ES Sahel s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et si tout marche comme prévu, il sera bel et bien présent pour la première rencontre de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui mettra aux prises son équipe avec l’ESS.

 

Le staff technique soulagé

C’est un grand ouf de soulagement qu’ont poussé les membres du staff technique du club algérois après le rétablissement de Kaddour Beldjilali car ils misent beaucoup sur les services du meneur de jeu de l’équipe lors de la grande empoignade de samedi prochain face à l’Entente de Sétif. Il est à noter que le staff médical restera au chevet de Beldjilali pour qu’il ne rechute pas et, surtout, pour qu’il soit prêt à 100% pour le match face à l’ESS.

 

Chafaï aussi s’est remis

Souffrant d’un petit bobo, le défenseur Farouk Chafaï est également rétabli et tout comme Kaddour Beldjilali, il a réintégré le groupe aux entraînements. Il est ainsi apte pour le match de samedi face à l’ESS.

 

Bouchema s’entraîne en solo

Contraint de faire l’impasse sur le stage d’intersaison de Casablanca en raison d’une méchante blessure au genou, le milieu de terrain Nassim Bouchema est resté à Alger pour poursuivre les soins. Selon une source proche du dossier, on apprend que l’état de santé du joueur est en nette amélioration et a commencé à s’entraîner en solo après avoir enlevé l’attelle au niveau de son genou. Rappelons que le milieu récupérateur usmiste ne sera pas prêt pour le match face à l’ESS car il ne sera pas rétabli avant cet important rendez-vous. Il devrait effectuer son come-back lors de la 2e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine à l’occasion du match qui opposera l’USMA à El-Merreikh du Soudan.

A. S.

 

Le staff technique devait programmer un match d’application hier

Le staff technique de l’USMA devait programmer un match d’application hier entre les joueurs pour achever le stage de préparation d’intersaison qui s’est déroulé à Casablanca. Ce galop d’entraînement devait être riche en enseignements pour le trio intérimaire Zeghdoud, Meftah et Hadj Adlane qui a eu l’occasion de s’arrêter sur le niveau de la préparation de chaque joueur après une semaine de travail intense au Welness Center de Casablanca.

 

Retour cet après-midi à Alger

C’est cet après-midi que la délégation usmiste prendra le vol pour regagner Alger en provenance de la capitale économique marocaine Casablanca. Le voyage s’effectuera à bord d’un avion de la Royale Air Maroc et c’est ainsi qu’en fin de journée que les Rouge et Noir rejoindront leurs demeures.

 

Prochain stage de l’EN olympique

Abdellaoui, Benkhemassa, Meziane et Ferhat exemptés

Les quatre jeunes joueurs usmistes, en l’occurrence, Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa, Abderrahmane Meziane et Zinedine Ferhat seront exemptés du prochain stage de la sélection nationale olympique qui débutera le 25 juin prochain au Centre technique national de Sidi Moussa. Et pour cause, le sélectionneur de l’EN olympique, Pierre-André Shürmann, a voulu les laisser à la disposition de l’USMA qui disputera le 27 juin le premier match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui l’opposera à l’ESS.

A. S.

 

Résiliation du contrat de Kako, c’est imminent

N’ayant pas pu apporter le plus escompté pour l’équipe depuis son arrivée le mois de janvier passé, l’attaquant camerounais de l’USMA, Rostand Kako, est officiellement libéré. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le contrat du joueur n’a pas été résilié. Les dirigeants usmistes ne sont pas encore passés à l’action dans la mesure où ils sont préoccupés par d’autres dossiers en ce qui concerne entre autres le nouvel entraîneur ainsi que l’attaquant Amine Aoudia. A cet effet, nous avons appris d’une source digne de foi que le contrat de Kako sera résilié incessamment. Les responsables du club algérois vont rencontrer le joueur et son agent dans les tout prochains jours pour trouver un terrain d’entente sur une séparation à l’amiable. Il faut dire que le président Haddad et ses collaborateurs doivent accélérer les démarches afin d’en finir avec ce dossier une fois pour toutes quand on sait que le Camerounais pourrait leur poser un véritable problème au cas où il refuserait de partir dans la mesure où il dispose d’une licence et est protégé par son contrat.

A. S.

 

Tags: ,

Classement