CRB : Belaïli, 5e recrue

Amir Belaïli a signé hier dans l’après-midi un contrat de deux saisons au profit du Chabab. Le joueur a apposé sa signature au bureau du président, Réda Malek, à Dar El-Beïda.

Enfin, le feuilleton Belaïli au CRB a connu son écologue hier. Le désormais ex-joueur du CRBAF a paraphé un contrat de deux années au CRB. Le joueur en question a rencontré hier le président Réda Malek et ses collaborateurs à Dar El-Beïda. Au bout de quelques minutes de discussion, Belaïli a accepté de signer son contrat. Il ne restait en réalité que quelques détails à régler, que les deux parties ont finalisés hier. Il faut rappeler que la signature du joueur en question au Chabab a fait couler beaucoup d’encre.  Alors qu’on l’annonçait acquis chez les Rouge et Blanc de la capitale, il était allé signer un contrat au RCA. Mais très vite son président Hassen Bekkouche s’est opposé à cette signature en informant le joueur qu’il l’avait libéré pour jouer au CRB. Ainsi, Belaïli s’est trouvé dans une situation embarrassante et ne savait pas à quel saint se vouer. Or, hier dans l’après-midi, tout était rentré dans l’ordre et le joueur a signé son contrat au CRB. Désormais, il est le 5e élément à venir renforcer l’effectif du Chabab en prévision de la saison prochaine.

 

« Je suis soulagé »

Quelques minutes seulement après avoir signé son contrat, Amir Belaïli nous a déclaré qu’il fera de son mieux pour être à la hauteur des attentes des personnes qui l’ont recruté ainsi que des supporters du Chabab. « Je suis vraiment content de rejoindre officiellement le CRB. J’ai passé récemment des moments difficiles et j’étais dans le flou. Mais maintenant je suis soulagé.»

 

«Je serai à la hauteur»

Belaïli semble persuadé qu’il va réussir avec les Rouge et Blanc. «Je suis très content de rejoindre ce grand club. Je ferai de mon mieux afin d’être à la hauteur. Je ne lésinerai pas sur les moyens pour que je sois à la hauteur des personnes qui m’ont recruté ainsi que des supporters du CRB.»

H. A. B.  

 

Arrivées

Belaïli

Feham

Yahia Chérif

Ouali

Nekkache

 

Joueurs contactés

Nessakh

Gasmi

Belaïli

Sayoud

Gharbi

Benamara

Chetal

Seguer

 

Départs

Amiri ?

 

Le RCA veut Sidhoum

Lyès Sidhoum suscite l’intérêt de l’équipe du RCA. Les dirigeants de cette dernière souhaitent le recruter en prévision de la saison prochaine. Selon certaines indiscrétions, ces derniers l’auraient même contacté afin de lui proposer de vêtir le maillon de leur équipe.  Sidhoum qui joue en milieu de terrain et qui peut aussi jouer comme arrière droit est l’objet des convoitises d’autres équipes du championnat national. Néanmoins, le joueur en question est toujours lié avec un contrat au Chabab et ne pourra pas choisi seul sa destination avant de passer par sa direction.

 

Le joueur souhaite rester, mais…

Sidhoum n’a pas du tout l’intention de quitter le Chabab. Preuve en est, il profite pleinement de ses vacances sans se soucier de son avenir. Il veut rester toujours au CRB, mais il souhaite en même temps que le staff technique lui accorde plus de temps de jeu la saison prochaine. Faut-il rappeler qu’il a été toujours mis sur le banc lors de l’exercice footballistique qui vient de s’écouler. Alors, en prévision de la saison prochaine, il espère que le coach Alain Michel lui accordera plus de temps de jeu afin qu’il puisse étaler toute sa classe et montrer par la même occasion que le CRB peut compter sur lui.

 

Alain Michel pourrait lui changer de poste

Sidhoum joue souvent comme milieu de terrain. C’est en réalité son poste de prédilection. Néanmoins, il peut aussi évoluer sur le couloir droit de la défense. Dans ce sens, le coach, Alain Michel songe d’ores et déjà à compter sur l’ex-pensionnaire du WAT dans ce dernier poste la saison prochaine, d’autant plus que la direction n’a pas réussi pour le moment à recruter un joueur qui peut assumer cette tâche.

H. A. B.

 

Le salaire de Draoui sera revu à la hausse

Zaki Draoui est parmi les joueurs du CRB qui se sont distingués de fort belle manière lors de la saison passée. Afin de le récompenser, la direction de Réda Malek a décidé de revoir son salaire à la hausse. En effet, le boss des Rouge et Blanc estime que Draoui a été à la hauteur lors de l’exercice sportif précédent, d’où il faut absolument l’encourager à faire mieux lors de la saison prochaine. Ainsi, Draoui touchera un salaire meilleur l’année prochaine, mais il est tenu de montrer que ses dirigeants ne se sont pas trompés à son sujet en donnant le meilleur de lui-même.

 

Il se sent bien au CRB

A l’instar de plusieurs joueurs du Chabab, Draoui est dans les plans de plusieurs équipes du championnat national. Son excellent rendement avec le CRB ainsi qu’avec l’équipe nationale olympique n’est pas passée inaperçu. Plusieurs responsables des clubs de l’élite l’ont contacté en lui proposant un salaire meilleur que celui du CRB pour l’enrôler. Cependant, le joueur ne veut guère quitter les Rouge et Blanc et il veut rester encore pour longtemps. Il souhaite honorer d’abord son contrat et améliorer surtout son rendement afin qu’un jour il puisse taper aux portes de l’équipe nationale première.     

H. A. B.

 

Lakhdari a choisi finalement le MOB

Comme annoncé récemment dans ces mêmes colonnes, le CRB était sur les traces du défenseur de l’ASO, Lakhdari. Les responsables des Rouge et Blanc ont été très chauds à l’idée de le recruter. M     ais les contacts entre la direction et le joueur ont été interrompus pour une raison ou une autre. Le joueur n’a pas attendu très longtemps pour choisir sa destination en optant tout récemment pour le MOB. Il faut dire que le staff technique du Chabab, sous la houlette de l’entraîneur Alain Michel, avait vraiment tenu à l’idée d’enrôler le joueur.  Néanmoins, à présent, la direction devrait partir à la recherche d’un autre élément avec un grand espoir de le convaincre de vêtir le maillot des Rouge et Blanc de la formation de la capitale.

 

 

 

Le rendez-vous avec Niati repoussé

Réda Malek devait rencontrer avant-hier en fin de journée le joueur  Niati. Néanmoins, les deux hommes ne se sont pas rencontrés puisque le joueur n’a pas pu se rendre au bureau du premier responsable de ‘équipe de Laâqiba. Le rendez-vous a été du coup repoussé à une date ultérieure. Néanmoins, il semble que la venue du pensionnaire de l’USMBA au Chabab se complique encore davantage puisque son président ne veut pas le lâcher. Pis encore, il a engagé contre lui une action en justice. Ceci pour dire que son dossier sera très compliqué et son arrivée chez les Rouge et Blanc ne se fera pas demain. Il faut que les responsables belouizdadis patientent quelques jours, voire quelques semaines pour  renouer officiellement le contact avec le pensionnaire de l’équipe de l’USMBA.

 

Le Chabab pourrait abandonner sa piste

Devant le refus du président de l’USMBA de lâcher facilement Niati au Chabab, il se pourrait que son homologue du CRB, Réda Malek abandonne carrément la pise du joueur. En effet, le premier responsable des Rouge et Blanc  qui a, il faut le dire, tenu vraiment à l’idée de recruter Niati pourrait lâcher prise et effacer le nom du joueur de la liste des éléments ciblés en prévision de la saison prochaine. Mais il contacterait d’abord le coach Alain Michel auquel le dernier mot revient quant à l’opération recrutement. 

H. A. B.   

 

Il devait récupérer hier sa lettre de libération

Ze Ondo relancé  

Le joueur de l’ESS, Ze Ondo, devait récupérer hier sa lettre de libération de la direction de l’ESS. Le joueur en question s’est rendu récemment chez lui pour passer quelques jours de vacances avant de revenir pour récupérer ses papiers de la direction sétifienne. Le Gabonais est l’objet de convoitises de quelques clubs du  championnat national de Ligue 1 Mobilis. Dès l’annonce de sa libération par le club des hauts plateaux, les responsables du CRB l’ont contacté dans le but de le recruter en prévision de la saison prochaine. Cependant, le joueur n’a pas donné de réponse à ses interlocuteurs puisqu’il n’avait pas récupéré d’abord sa lettre de libération et il voulait prendre ensuite quelques jours de repos avant de trancher sur son avenir. A présent, le Chabab relance sa piste et le président, Réda Malek er ses collaborateurs feront le maximum ses jours-ci pour le convaincre de choisir leur équipe. 

 

Nessakh en stand-by

Rien de nouveau concernant le recrutement du joueur Nessakh. Le CRB a pris attache avec lui afin de l’enrôler.  Les dirigeants des Rouge et Blanc lui auraient même fait une offre intéressante. Néanmoins, le joueur en question n’a donné aucune réponse au président Réda Malek. Ce dernier attend toujours un signe de l’ex-joueur de la JSK. Néanmoins s’il temporise encore, le premier responsable de la formation de la capitale pourrait abandonner définitivement sa piste.

 

 

 

 

 

 

   

Tags: ,

Classement