Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, rien n’est encore officiel, c’est ce que nous avons d’ailleurs appris auprès de la direction du club algérois. Ce qui est sûr, le président Haddad insiste pour récupérer l’attaquant international olympique et aurait fait une offre alléchante à Amani, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Selon une source proche du dossier, le président du club algérois ne veut pas lâcher la piste Derfelou et devait rencontrer hier soir Amani pour tenter de le convaincre de céder son attaquant à l’USMA sous forme de prêt. En somme, il se pourrait qu’il y aura du nouveau dans les prochaines heures à venir, mais reste à savoir si Djamel Amani accepte l’offre de Rebouh Haddad qui lui aurait fait, selon toujours notre source, une proposition très intéressante pour s’offrir les services de l’enfant de Boussaâda quand on sait que ce dernier est l’un des meilleurs attaquants du championnat national après avoir inscrit douze réalisations lors de l’exercice précédent.
Amani aurait cédé à la pression des supporters arbéens
Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que le président du RCA, Djamel Amani, serait au début d’accord pour un échange de Derfelou contre Tayeb, Meziane et Bourdim, mais il a changé d’avis à la dernière minute. Et pour cause, le boss arbéen aurait cédé à la forte pression exercée par les supporters du RCA qui étaient contre le départ de leur meilleur buteur de l’exercice précédent à l’USMA, d’autant plus que plusieurs cadres ont quitté l’équipe cet été, en l’occurrence Boukatouh, Fellah, Seddiki et autre Mokdad. Ce qui aurait sans nul doute poussé Amani de garder Derfelou pour ne pas provoquer la colère des supporters.
Aoudia trop cher ?
Son nom a été annoncé avec insistance dans la maison usmiste pour renforcer le compartiment offensif de la formation de Soustara. Mohamed-Amine Aoudia, puisque c’est lui qu’il s’agit, semble avoir commencé à s’éloigner de l’USMA d’un jour à l’autre, notamment après que la piste Oussama Derfalou ait été réactivée. Apparemment, le pensionnaire du FSV Frankfurt, qui est toujours sous contrat avec son club et devra racheter sa libération pour pouvoir le quitter, aurait exigé un gros salaire, d’autant plus qu’il est très proche d’opter pour le MCA. Dans tous les cas, les dirigeants usmistes doivent s’activer pour engager un attaquant racé qui pourra apporter le plus pour l’équipe en prévision de la phase des poules de la Ligue des champions africaine mais aussi en vue de la saison prochaine.
- S.
Le compte à rebours pour le match face à l’ESS a commencé
Les Usmistes abordent la dernière ligne droite
A cinq jours seulement de l’entrée en lice de l’équipe dans la phase des poules de la Ligue des champions africaine, à l’occasion du match face à l’ESS, le compte à rebours est lancé pour les Rouge et Noir vu la grande importance de ce match.
Après avoir achevé le stage de Casablanca positivement, les Usmistes aborderont, désormais, la dernière partie de la préparation d’intersaison. En effet, le staff technique de l’USMA, composé de Zeghdoud, Meftah et Hadj Adlane, va poursuivre le travail qu’il a débuté au Maroc en ce qui concerne notamment le fait de combler les lacunes et de parfaire la cohésion. Il faut dire que les Rouge et Noir vont peaufiner leur préparation à Alger et de continuer à travailler convenablement afin qu’ils soient prêts sur tous les plans avant de renouer avec la prestigieuse compétition continentale. D’ailleurs, tous les joueurs, qui se sont illustrés par leur sérieux lors du stage de Casablanca, sont déterminés à continuer à travailler d’arrache-pied et dans la sérénité avant de donner la réplique aux Sétifiens au vu de la grande importance de cette confrontation dans laquelle Belaïli et consorts veulent revenir de la capitale des hauts plateaux avec un résultat probant et commencer ainsi la phase des poules de cette épreuve par la plus belle des manières.
Un match d’application au menu
Ce qui est sûr, le staff technique de l’USMA ne pourra pas programmer une rencontre amicale avant le match face à l’ESS. La raison est simple : toutes les équipes locales sont en vacances. Devant cette situation, le trio intérimaire Zeghdoud-Meftah-Hadj Adlane va se contenter de programmer un match d’application au stade Omar Hamadi de Bologhine où il va scinder les troupes en deux groupes, et ce, pour évaluer la préparation de chaque élément. Ce sera également une aubaine pour le staff technique du club afin de combler les lacunes et mettre les dernières retouches avant de l’entrée en lice de la formation usmiste dans la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Andria et les internationaux olympiques attendus
Contraints de faire l’impasse sur le stage de la préparation d’intersaison qui s’est déroulé à Casablanca en raison de leurs engagements respectivement avec la sélection nationale olympique et la sélection malgache, Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa, Zineddine Ferhat ainsi qu’Andria Carolus réintégreront le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement de demain soir. Ils se prépareront avec leurs coéquipiers en prévision du match de samedi qui opposera leur équipe à l’ESS.
Benayada, la nouveauté
La séance d’entraînement de demain soir sera, sans nul doute, marquée par la présence de la nouvelle recrue, en l’occurrence, Hocine Benayada. Le nouveau joueur usmiste effectuera sa première séance d’entraînement avec l’USMA et va certainement découvrir l’ambiance au sein du groupe usmiste pour la première fois. Les Zemmamouche, Chafaï et autres Ferhat doivent faciliter l’intégration de Benayada afin qu’il puisse se jeter dans le bain et se préparer dans un bon état d’esprit avec ses nouveaux coéquipiers en prévision du match de samedi face à l’ESS.
A.S.
Aujourd’hui repos
Après une semaine du travail intense lors du stage qui s’est effectué au Welness Center Casablanca, le staff technique de l’USMA a décidé d’accorder une journée de repos aux joueurs pour aujourd’hui, ce qui a beaucoup réjoui les coéquipiers de Koudri qui pourront reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts durant leur séjour à Casablanca.
Reprise demain soir
C’est demain soir que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation en prévision du match face à l’ESS pour le compte de la 1re journée de la phase des poules de la C1. La reprise du service aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 23h.
Le staff médical restera au chevet de Chafaï et Beldjilali
Farouk Chafaï et Kaddour Beldjilali ont contracté des blessures lors du stage de Casablanca. Bien qu’ils n’ont rien de grave, d’autant plus qu’ils ont pu s’entraîner les deux derniers jours du stage avec leurs coéquipiers, le staff médical du club algérois va quand même rester au chevet des deux joueurs en question durant la semaine en cours, et ce, afin qu’ils soient prêts à 100% pour l’important match de samedi face à l’ESS vu leur grand poids au sein de la formation de Soustara. Chafaï et Beldjilali sont bien partis pour être d’attaque face à l’ESS, mais il n’en demeure pas moins qu’ils poursuivront les soins pour éviter une quelconque mauvaise surprise.
A.S.