Pourtant, la direction du club phare du Djurdjura avait tout réglé avec l’agent du joueur, les responsables de la formation kabyle avaient même envoyé un billet d’avion au joueur burkinabé. Ce dernier, qui s’est présenté lundi en fin de journée à l’aéroport international d’Ouagadougou, a même fait l’enregistrement de son bagage avant d’annuler son voyage à Alger à la dernière minute. Selon une source crédible, c’est le père du joueur qui s’est déplacé en personne à l’aéroport pour empêcher son fils de prendre le vol à destination d’Alger. Selon la même source, ce sont les responsables du club où jouait Banou Diawarra qui ont fait une grosse pression sur le père du joueur pour que ce dernier ne se déplace pas à Alger et pour qu’il ne signe pas à la JSK. Les responsables du Racing Club de Bobo Dioulasso ont reçu, ces derniers jours, des offres très alléchantes émanant d’Europe, pour cette raison, ils ont tout fait pour que le joueur ne signe pas à la JSK. Les dirigeants de la formation burkinabaise où jouait Banou Diawarra veulent transférer leur joueur en Europe, pour cette raison ils ont fait le maximum pour empêcher l’attaquant international burkinabé de signer dans le club cher à Mohand-Cherif Hannachi. De leur côté, les responsables de la formation kabyle n’ont rien compris à ce changement de décision du joueur, selon eux, Banou Diawarra et son agent ont réglé tous les détails de ce transfert, il ne restait que la signature du contrat pour officialiser la venue de Diawarra à la JSK. Les responsables du club kabyle n’ont pas hésité même à pointer du doigt quelques parties qui, selon eux, sont derrière l’avortement de ce transfert. «On est persuadés que des appels d’Alger ont fait tomber à l’eau ce transfert, c’est clair, certaines personnes sont en train de faire le maximum pour casser le club», nous dira hier après-midi un dirigeant des Canaris. Une chose est sûre, Diawara ne s’est pas déplacé hier à Alger, à la JSK, on cherche avec grand sérieux les raisons qui ont poussé le joueur à changer d’avis et les personnes qui ont capoté ce transfert.
A.H.
Doudane : «Pourtant, le joueur s’est présenté à l’aéroport lundi soir»
Le manager général de la JSK, qu’on a joint hier après-midi au téléphone, n’arrivait pas à comprendre pourquoi Banou Diawara n’a pas fait le voyage hier en Algérie alors que tout le monde attendait son arrivée. «On attendait tous l’arrivée de Banou hier, il était même présent lundi au début de la nuit à l’aéroport de Ouagadougou, il devait prendre le vol à destination d’Alger de 23h, mais à la dernière minute il a annulé son voyage. Je ne comprends rien, surtout que le joueur a même enregistré son bagage, les responsables de son club ont fait une grosse pression sur la famille du joueur pour qu’il ne signe pas à la JSK. Je pense qu’ils ont reçu plusieurs offres et veulent faire dans la surenchère.»
«Pour moi, c’est une piste écartée»
Concernant les démarches que les responsables kabyles comptaient faire après la décision de Diawara d’annuler son voyage pour Alger, le manager général des Canaris explique : «On ne fera aucune démarche, on va tout simplement écarter cette piste, à la JSK on n’est pas habitués à courir derrière les joueurs. Nous, on a fait le nécessaire, on a même envoyé un billet d’avion au joueur, pourquoi il ne s’est pas déplacé ? C’est son problème, moi je ne vais pas l’attendre de toute façon. Certes, c’est un bon attaquant, on a fait le maximum pour le faire signer, mais on ne va pas quand même pas le supplier pour qu’il signe à la JSK.»
«On est sur d’autres pistes, on a des solutions de rechange»
Selon le manager général des Jaune et Vert, la direction du club kabyle est sur plusieurs pistes de joueurs africains : «Banou n’est pas venu, ce n’est pas la fin du monde, on est sur plusieurs pistes de joueurs africains, on a beaucoup travaillé ces derniers jours sur plusieurs dossiers, on a même pris nos précautions en préparant des solutions de rechange. On va accélérer les choses dans les prochaines heures, un attaquant africain sera à Tizi avant la reprise des entraînements.»
«Une chose est sûre, on engagera un grand attaquant africain cet été»
Karim Doudane a profité de cette occasion pour rassurer, à travers nos colonnes, les fans des Canaris : «Certes, on a beaucoup misé sur Banou Diawara mais on est aussi sur les traces de bons attaquants africains, on ne va pas baisser les bras, un grand attaquant étranger signera à la JSK cet été, avant même la reprise des entraînements, c’est promis. Par la suite, on fera venir un défenseur africain et on bouclera le recrutement.»
A.H.
Il est officiellement le préparateur physique de l’équipe
Tikaouine Mourad, c’est fait
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, le manager général de la JSK était en contacts très avancés avec Mourad Tikaouine, un préparateur physique algérien qui exerçait ces derniers temps en Arabie Saoudite. Les deux parties se sont rencontrées hier en début d’après-midi à Tizi Ouzou. Doudane n’a pas trouvé de difficultés pour convaincre son interlocuteur. A l’issue de cette rencontre, Tikaouine s’est engagé avec la JSK pour une durée d’une saison. Il est donc le nouveau préparateur physique de l’équipe première, il succédera à Labane. Tikaouine travaillera avec Karouf, Hamenad et probablement Malik Hakim.
A.H.
Asli (Pdt du comité de supporters) : «M. Iboud arrête de salir la JSK»
Le président du comité de supporters de la JSK n’a pas aimé les récentes déclarations de Miloud Iboud, Sid-Ali Asli a pris attache avec notre rédaction hier après-midi afin de préciser plusieurs choses très importantes à ses yeux : «Je n’ai rien contre Miloud Iboud ni contre les anciens joueurs, tout ce qui m’intéresse est l’avenir de l’équipe. Beaucoup de fans m’ont appelé pour me demander de répondre à Iboud, ce dernier qui était l’invité en début de semaine d’une chaîne de télévision privée n’a pas hésité à salir l’image de la JSK, à l’entendre parler on croyait qu’il parlait d’un club de quartier. Les propos qu’il a balancés sur le plateau ne l’honorent pas, il a tiré sur tout le monde, qu’il arrête de salir la JSK, beaucoup d’anciens, des grands joueurs, des joueurs qui ont donné leur vie pour le club n’ont jamais osé salir le club. Les anciens peuvent critiquer, c’est leur droit, mais il ne faut jamais s’attaquer au club, surtout à son histoire et son palmarès, un peu de respect alors M. Iboud.»
«Les trois coupes de la CAF sont un grand exploit, on est fiers de ces trophées»
Pour le numéro un du comité de supporters, les trois coupes de la CAF que la JSK avait remportées de suite sont un grand exploit à l’échelle continentale : «C’est grâce à ces trois coupes, à ce grand exploit que la CAF avait octroyé deux places pour les clubs algériens en Champions League, des hommes ont participé à cet exploit historique, des supporters ont laissé leurs vies en faisant les déplacements au 5-Juillet, d’autres sont aujourd’hui handicapés. A chaque finale, 100 000 supporters garnissaient les gradins du 5-Juillet, on a gagné des coupes d’Afrique et non pas des tournois, nous, on est très fiers de ces coupes d’Afrique et de ces étoiles qui sont aujourd’hui sur le maillot du club.»
A.H.
Ancien SG de la JSK à sa création en 1946 et ex-président du club en 1963
Moh-Lounès Madiou s’est éteint hier à l’âge de 100 ans !
Il devait fêter ses cent ans le 31 août prochain, mais le destin en a voulu autrement puisque Moh-Lounès Madiou, l’ancien SG de la JSK à sa création en 1946 et ancien président du comité directeur de la JSK en 1963, s’est éteint hier après-midi comme une bougie dans sa centième année. Tout récemment encore, la presse nationale a relaté en détails un vibrant hommage qui lui fut rendu par l’association des anciens scouts de Tizi Ouzou puis du grand jubilé qui fut organisé, le 9 mai 2015, à la salle des fêtes Barèche par la DJS de Tizi Ouzou et les anciens joueurs de la JSK pour couronner une carrière exemplaire de ce grand dirigeant de la JSK. C’est dire qu’il y aura certainement la foule des grands jours aujourd’hui au cimetière M’Douha de Tizi Ouzou où auront lieu ses obsèques à la mi-journée. En cette douloureuse occasion, le collectif du journal Compétition présente à la famille du défunt ses sincères condoléances et l’assure en cette pénible circonstance de sa profonde sympathie. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
Condoléances
Profondément touchés par le décès de Moh- Lounès Madiou, ancien SG et président de la JSK, les responsables de la formation du Djurdjura, à leur tête le président Hannachi, et le manager général, Doudane, présentent à la famille de défunt leurs sincères condoléances. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.