Alors qu’il est l’ambassadeur de la Copa Coca-Cola, Madjid Bougherra était présent jeudi soir à la conférence de presse à l’hôtel Sheraton de Staouéli. Il a donné son avis sur le rendement de l’axe de la défense de l’équipe nationale face aux Seychelles : «En ce qui concerne le match face aux Seychelles je n’ai vu que la première mi-temps. Pour Carl Medjani il n’y a plus de question à se poser, c’est un joueur qui confirme son talent qui est génial au niveau de l’effort et qui donne toujours tout lors de ses matchs. Quant à Aïssa Mandi il a été dans une position inédite et je pense qu’il a fait du très bon travail. Il ne faut pas oublier qu’il y a derrière Belkalem. En tout cas cela pourrait être une solution, car avec Halliche qui est blessé aussi et les nouveaux qui n’ont pas encore été mis dans le bain, Goucuff trouve que Mandi serait une bonne solution. D’ailleurs ils m’ont avait parlé lors de la Coupe d’Afrique.» Concernant le match Madjid était heureux de voir les Verts remporter la rencontre haut la main : «En tout cas j’ai été très satisfait car l’équipe a géré le match tranquillement convenablement son concédé aucune action dangereuses. On a mis quatre buts mais c’est vrai que l’on aurait pu en mettre plus. Quand vous jouez face à une équipe faible c’est vrai que votre niveau baisse aussi légèrement.» Il a ensuite ajouté : «Maintenant le plus important c’est de gagner tous les matchs à domicile et tenter d’avoir une victoire à l’extérieur pour se qualifier pour la suite de la compétition.»
«Je commence à passer mes diplômes d’entraîneur»
Le défenseur algérien a fait part de son souhait de revenir un jour en équipe nationale mais cette fois-ci au sein du staff technique : «Ce n’est pas dans l’ordre du jour. Il faut savoir que je ne suis pas encore en retraite. Mais bon je commence à passer mes diplômes d’entraîneur tranquillement et je pense qu’il ne faut pas se presser, tenter de prendre de l’expérience avant tout. Je ne veux pas venir juste pour faire acte de présence, il faut que j’apporte un plus si je dois venir un jour dans le staff de l’équipe nationale. Il ne faut pas oublier qu’entraîneur, c’est un métier qui n’est pas facile, il faut apprendre d’abord. En tout cas je prends mon temps, mais ça serait logique pour moi de revenir un jour dans le staff de l’équipe nationale si cela se doit faire, car j’aime mon pays. Devenir coach ou adjoint ça serait pour moi logique mais aussi une envie inch Allah.»
«Jouer en Algérie ne rentre pas dans mon plan de carrière»
Madjid Bougherra n’est pas très chaud pour venir jouer au sein de la Ligue 1 Mobilis : «Comme je l’ai dit ça ne rentre pas dans mon plan de carrière avec tout le respect que j’ai pour le championnat algérien, car je sais qu’il possède beaucoup de joueurs talentueux.»
«Je veux jouer encore 3 ou 4 ans»
Ce n’est pas encore l’heure de la retraite pour l’ex-capitaine des Verts qui veut encore jouer avant de se retirer : «Ne vous inquiétez pas j’ai encore une bonne technique (rires), encore trois, quatre ans. Après si je n’arrive plus au niveau physique. En tout cas el hamdoulilah pour l’instant tout va pour le mieux donc je vais prendre du plaisir et jouer le plus longtemps possible.»
M. K.