Machado : «Pas de contacts concrets pour Brahimi»

Dans une sortie le moins qu’on puisse dire pertinente et surtout qui tombe au bon moment pour mettre fin aux spéculations, un haut responsable du FC Porto a nié l’existence de contacts concrets et sérieux avec l’international algérien des Dragons, Yacine Brahimi.

C’est ce qui ressort en substance des propos tenus sur le quotidien électronique saoudien (El-Eqtissadia) par le responsable du Marketing et des contrats au FCP, Manuel Machado. Interrogé par le média en question sur les contacts de Brahimi avec Al Hilal Essaoudi, Machado tient à rétablir la vérité : «Ces informations sont dénuées de tout fondement. Elles sont tout simplement fausses. Nous n’avons reçu aucune offre de la part d’Al Hilal ou d’un autre club. Ces derniers jours, nous avons entendu, par le biais de la presse, d’un intérêt du PSG, du Bayern Munich et d’Arsenal pour Brahimi. Mais depuis un certain temps, l’on en entend plus parler». La sortie de Machado est interprétée par certains observateurs et spécialistes des marchés des transferts comme un moyen pour épargner le joueur de la pression. Ceci d’une part. Et d’autre part, Machado ne voudrait pas griller les contacts de l’une des révélations de la saison du FC Porto. Surtout que la valeur marchande du joueur est très importante. Le responsable du marketing et des contrats reconnaît d’ailleurs qu’une éventuelle vente de Brahimi devrait servir beaucoup la trésorerie du club. «Le transfert du joueur, si un contact sérieux venait à se manifester, ramènerait à la trésorerie du club au moins 35 millions d’euros», estime Machado. Rappelons que des rapports de presse portugaise ont fait état d’une clause libératoire dans le contrat de Brahimi stipule que le club voulant s’attacher ses services devra s’acquitter de la somme de 50 millions d’euros.  

 

«Yacine devrait rester»

L’autre annonce faite par Machado est celle relative à l’avenir de Brahimi chez les Dragons. «Yacine devra rester avec les Dragons si jamais les choses demeurent en l’état. Brahimi ne sera pas libéré si son transfert n’est pas à la hauteur des prétentions financières de Porto. C’est le cas par exemple du Colombien Jackson Matinez que nous avons cédé à l’Atlético Madrid après que ce dernier a accédé favorablement à nos exigences estimées à 40 millions d’euros», estime Machado, lequel dirigeant n’a pas manqué de chanter les louanges de Brahimi.

Mohamed Fayçal

Classement