JSK : Le Ghanéen Mohamed Yakubu depuis hier à Tizi

Après l’échec de la venue de Banou Diawara, Karim Doudane, le manager général de la JSK, avait réactivé plusieurs pistes d’attaquants africains.

Au lendemain de l’annulation du voyage de Diawara en Algérie, les responsables de la formation de la ville des Genêts ont tout réglé avec un attaquant ghanéen. Plusieurs parties parlaient d’un Ivoirien, d’un Congolais et d’un Ougandais, on tirait sur plusieurs nationalités, c’était presque au pif. Dans notre édition de vendredi dernier on a rapporté et, en exclusivité, la venue d’un attaquant ghanéen à Tizi Ouzou. Deux jours plus tard, cet attaquant est arrivé en Algérie, il s’agit de Mohamed Yakubu, un jeune attaquant des Blacks Stars, puisque ces derniers temps il a été sélectionné en équipe A,  c’est un joueur de 25 ans qui a joué l’année passée à Ashanté Golde. Le joueur est arrivé hier au début de l’après-midi à l’aéroport d’Alger via Casa. A son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene, il a trouvé à son attente Nassim Benabderahmane, le bras droit de Hannachi. C’est Doudane qui a chargé ce membre du CA d’accueillir le joueur ghanéen et son manager. Benabderahmane a conduit directement les deux hommes à Tizi Ouzou où Hannachi et Doudane attendaient le jeune Black Star au siège du club.  

Il passera aujourd’hui la visite médicale

Selon une source autorisée, Mohamed Yakubu, l’attaquant africain que les responsables kabyles convoitaient ces derniers jours et qui est arrivé hier au début d’après-midi à Alger, devrait passer la visite médicale ce matin dans une clinique privée à Tizi Ouzou avant de signer son contrat. Hannachi et Doudane ont réglé tous les détails de ce transfert avec l’agent du joueur, néanmoins il reste quelques détails à régler avant d’officialiser la venue de ce jeune joueur ghanéen à la JSK. Sauf surprise de dernière minute, Yakubu signera son contrat aujourd’hui et sera par la même occasion la huitième recrue officielle des Canaris en cette période des transferts estivale.

                              A. H.

«Quelques détails à régler et je serai Canari»

- «La JSK est un géant du football africain»

 

Quelques minutes seulement après son arrivée en Algérie, Mohamed Yakubu, l’attaquant ghanéen qu’on a croisé à l’aéroport Houari Boumediene, a accepté volontiers de répondre à nos questions.

 

Vous êtes en Algérie pour signer à la JSK, n’est-ce pas ?

Disons beaucoup plus que je suis en Algérie sur invitation des dirigeants de la JSK. Les contacts avec les dirigeants kabyles se sont bien déroulés, je suis très content d’être ici en Algérie en attendant la signature du contrat.

Justement, la signature du contrat est prévue pour quand ?

Je ne vous cache rien, mon agent a tout réglé avec les responsables de la formation kabyle, il ne reste que quelques petits détails à régler avant de passer à la signature du contrat. Je pense qu’on va trouver un accord sur le plan financier et même sur la durée du contrat avant de passer à la signature.

Avez-vous une idée sur la JSK ?

Au Ghana, la JSK est un symbole, c’est un géant de l’Afrique, cette équipe n’est plus à présenter, avec sept coupes d’Afrique, la JSK est une icône du football africain à mon avis. Ça sera un honneur pour moi de porter le maillot de ce célèbre et prestigieux club.

La JSK souffrait de l’absence d’un bon attaquant l’année passée, les responsables kabyles misent beaucoup sur vous pour résoudre ce problème…

On ne doit pas brûler les étapes, on doit d’abord régler quelques détails, signer le contrat et, par la suite c’est à moi de relever le défi sur le terrain. Je ne suis pas le type de joueur qui parle beaucoup dans les journaux, je préfère démontrer ce dont je suis capable sur le terrain, une chose est sûre, les Kabyles ne vont pas le regretter.

                           A. H.

Salim Baghdad, l’émigré que convoite Hannachi

Dans nos précédentes éditions on a rapporté l’intérêt que porte le président kabyle pour un jeune attaquant émigré. Hannachi insiste même sur le recrutement de ce joueur. Selon une source crédible il s’agit de Salim Baghdad, un jeune Franco-Algérien. Selon la même source, un billet d’avion a été même envoyé à ce joueur qui est attendu dans les prochaines heures. Avec l’arrivée d’Yakubu les responsables kabyles veulent boucler le recrutement en engageant un défenseur africain et un attaquant émigré.

                      A. H.

Le stage de Hammam Bourguiba maintenu

Les responsables de la formation du Djurdjura se sont réunis hier matin au siège du club pour aborder plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne de l’équipe première. Parmi les points abordés hier par la direction du club et les membres du staff technique : le stage de Hammam Bourguiba. Les détails de ce stage ont été réglés depuis un bon moment déjà, Karouf avait même tracé le programme de ce stage, en outre, avec ce qui s’est passé vendredi soir à Sousse, les Kabyles n’ont pas cessé de poser des questions concernant ce stage de préparation. A la JSK on parlait même de l’annulation de ce stage. Toutefois, les hauts décideurs du club phare du Djurdjura et après la réunion d’hier ont pris la décision de maintenir ce stage. Les Jaune et Vert de la JSK quitteront alors le sol algérien mardi au début de l’après-midi pour rallier la ville tunisienne d’Aïn Draham avant d’entrer en stage bloqué de deux semaines au centre sportif de Hammam Bourguiba, un centre qui se trouve à 8 kilomètres seulement du poste frontalier d’El-Ayoun. Les Kabyles ne seront pas seuls dans ce centre, une autre équipe algérienne, le CSC, en l’occurrence, sera aussi dans ce centre à partir de jeudi prochain alors que le MOB est déjà à Aïn Draham.  

                               A. H.

Il a signé son contrat hier

Lamine Kebir pour travailler avec Karouf

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition de vendredi passé, Karim Doudane, qui a jugé utile d’écarter la piste Hakim Malek pour plusieurs raisons, est entré en contact avec un jeune technicien algérien. C’est Karouf qui a proposé le nom de Lamine Kebir à la direction du club. Le président Hannachi a laissé le soin à son entraîneur de choisir le technicien qui sera appelé à renforcer la barre technique de l’équipe première. Mourad Karouf a jeté donc son dévolu sur Lamine Kebir, les deux hommes ont joué ensemble dans les jeunes sélections, autrement dit, Karouf et Kebir entretiennent de très bons rapports depuis plusieurs années déjà. Une fois Karouf a eu le OK de Kebir, l’entraîneur des Jaune et Vert a donné le numéro de l’ancien adjoint de Saâdane au manager général de l’équipe, Doudane, en l’occurrence. Ce dernier et avec sa grande expérience dans le domaine et avec ses compétences a réussi en l’espace d’un laps de temps très court de régler la venue de l’ancien DTS de l’ASO à la JSK. Doudane et Kebir ont trouvé un terrain d’entente sur le plan financier jeudi dernier, mais comme Kebir n’avait pas signé son contrat, Doudane n’a rien voulu dévoiler. Hier matin, Lamine Kebir s’est déplacé à Tizi Ouzou, il a signé son contrat au siège du club, un contrat d’une durée d’une année, il sera donc appelé à travailler aux côtés de Mourad Karouf. Lamine Kebir, un diplômé de l’ISTS, un conseiller en sport, qui a travaillé avec Rabah Saâdane en EN entre 2008 et 2010, il était dans le staff technique des Verts lors du Mondial sud-africain, il a travaillé aussi à l’ASO comme DTS durant trois ans. Avec ce renfort, le staff technique des Canaris sera bien garni, surtout que la direction du club a engagé, ces derniers jours, un bon préparateur physique, Tikaouine, en l’occurrence, alors que Hamenad, qui a fait ses preuves ces dernières années, est toujours en poste.

                                 A. H.

Après Kerrar, Meguehout, Benamara, Mekkaoui et Yedroudj

Si-Amar a récupéré hier sa libération

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse six joueurs parmi les dix que la direction du club kabyle a libérés cet été ont récupéré leurs lettres de libération respectives. Après Kerrar et Meguehout qui étaient les premiers à passer au siège du club pour résilier à l’amiable leurs contrats respectifs, Benamara, Mekkaoui et Yedroudj ont réussi ces derniers jours à avoir leur lettre de libération. Yedroudj et Benamara ont renoncé à leurs salaires alors que Mekkaoui a payé deux millions de dinars en contrepartie de sa lettre de libération. Bref, hier matin, Si-Amar a récupéré ses papiers. Ce joueur, qui est très convoité en cette période des transferts estivale, pourra désormais opter pour l’équipe de son choix. Le joueur a renoncé à son argent et il devait même verser une somme d’argent au club en contrepartie de sa libération. Hannachi a exigé au départ cinq millions de dinars pour libérer ce joueur, mais le président kabyle a par la suite baissé ce montant, Hannachi ne voulait surtout pas bloquer Si-Amar qui, faut-il le dire, n’a causé aucun problème à l’équipe durant toute une saison.

                                       A. H.

Aït Djoudi contacte  Benlamri

Selon une source crédible, Aït Djoudi, qui s’est engagé pour une période de trois ans avec la formation marocaine d’Oudjda, veut prendre avec lui au Maroc Benlamri. Aït Djoudi connaît bien l’ancien pensionnaire des Sang et Or. Il l’a entraîné d’abord en équipe nationale olympique avant de l’entraîner par la suite à la JSK pendant une saison. Selon la même source, Aït Djoudi a proposé au joueur de l’accompagner au Maroc. Benlamri de son côté a orienté son ancien coach à la JSK vers les responsables du club kabyle. De leurs côtés et selon un haut responsable de la formation du Djurdjura, les décideurs de cette équipe sont prêts à vendre leur joueur aux Marocains, pourvu qu’un chèque de plus de deux milliards sera signé par le président d’Oudjda.

                 A. H.

 

Tags: ,

Classement