CRB : Bouderbal nouvelle piste pour le Chabab

En quête de renforts pour le nouvel exercice, le Chabab aurait des vues sur l’attaquant franco-algérien formé à Lyon, Rafik Bouderbal.

C’est ce que nous apprenons de sources fiables qui relatent avec insistance cette information et qui font savoir que c’est une piste très crédible pour le club de Laâqiba. Mieux, ce serait l’entraîneur en chef de l’équipe, Alain Michel, qui aurait insisté pour prendre attache avec le joueur et le convaincre de venir rejoindre le CRB la saison prochaine. Il faut dire que Michel le connaît parfaitement bien pour l’avoir vu jouer et c’était un joueur qu’il voulait déjà la saison passée, mais qu’il n’a pas pu avoir pour on ne sait quelle raison. Cette fois-ci, il semble bien que le coach veuille tout faire pour chiper le joueur et en faire un des maillons forts de l’équipe belouizdadie pour la saison prochaine. Michel veut profiter du ralentissement des négociations du joueur en question avec le Mouloudia pour tenter de le prendre au Chabab et d’en faire un coup gagnant. Cependant, la donne ne s’annonce pas facile puisque le Mouloudia n’a pas encore dit son dernier mot mais beaucoup plus, les négociations risquent de buter sur un problème de taille.


 

Le joueur trop gourmand
Un seul obstacle pourrait être le frein dans cette histoire. Il s’agit bien sûr du nerf de la guerre et du salaire qu’il souhaite toucher. Le joueur se montre excessivement gourmand sur le plan financier et se montre trop gourmand. D’ailleurs, pour le montrer, il n’y a qu’à voir le salaire qu’il a exigé au MCA de l’ordre de 250 millions. De plus, le Chabab n’a pas les moyens de s’aligner sur de telles offres au vu de la situation financière qu’est en train de vivre le CRB sur le plan financier. Ainsi, si le joueur veut jouer au Chabab, il devrait absolument revoir ses prétentions à la baisse. Affaire à suivre.

I. Z.

Pour renforcer l’attaque
Gadze proposé au CRB

La direction algéroise est en train d’activer sur plusieurs pistes pour tenter d’aller chercher un joueur de grande qualité pour la saison prochaine.

Plusieurs joueurs sont annoncés dans le radar du Chabab mais finalement, peu le sont réellement. En cette période, les managers font tout pour placer leurs joueurs. Ainsi, la direction du Chabab avait dans un premier temps décidé de ne pas se pencher sur le recrutement des joueurs africaines avec tous les risques que ça encourt. Cependant, le contact avec l’attaquant de la JSS, Aoudou a relancé le dossier des Africains. Selon une source proche du dossier recrutement dans la maison algéroise, on apprend que les dirigeants se sont vu proposer les services de l’attaquant ghanéen évluant à Ebusua Dwarfs, Richard Gadze. Cette pépite qu’on annonce comme l’un des plus grands espoirs du football local a donc été proposée au CRB qui semble très intéressé par sa venue. On apprend que les dirigeants ne veulent cependant pas trop se précipiter concernant sa signature ou sa venue avant d’avoir visionné ses vidéos. C’est le manager Benmesbah qui a proposé les services dudit joueur, nous apprend notre source. Les dirigeants vont donc étudier la piste du joueur avant de trancher.

 

Ce n’est pas une nouvelle piste 
Cette piste qui mène à Richard Gadze n’est pas nouvelle pour les dirigeants du Chabab puisque lorsque Malek avait pris les commandes du club et avait entamé le recrutement, il avait vu le joueur lui être proposé sans pour autant faire avancer les choses car sa libération coûtait les yeux de la tête. Maintenant, c’est exactement la même chose puisque le joueur sera assez cher et personne ne sait si le Chabab sera capable d’assurer le salaire du joueur et sa lettre de libération pour la saison prochaine.

I. Z.

 

Sokambi, c’est toujours possible
La direction du Chabab n’a toujours pas abandonné l’idée de recruter l’attaquant international gabonais de l’ASO, Sokambi pour la saison prochaine. En effet, mardi dernier, le joueur a vu son contrat avec le Chabab résilié parce qu’il n’a pas pu avoir sa lettre de libération. Cependant, notre source affirme que le président de Chlef se montre désormais nettement moins intransigeant dans ses conditions pour la saison prochaine. D’ailleurs, on croit savoir que Medouar est maintenant plus enclin à céder son joueur contre une somme nettement moins inférieure que les 600 millions exigés au départ. De quoi relancer le dossier à la maison algéroise.

Boutaleb pour mener les discussions
Par ailleurs, on apprend de notre source que ce serait l’ancienne gloire de l’équipe, à savoir Saïd Boutaleb qui serait en train de négocier avec le président Medouar la cession du joueur. Les deux hommes entretiennent d’excellentes relations et se vouent le plus grand respect. Cependant,  comme tout le monde le sait, le président de l’ASO, ne veut pas céder définitivement son joueur mais seulement dans le cadre d’un prêt payant le temps d’une saison afin que Chlef retrouve l’élite et que Medouar récupère Sokambi. Une issue favorable est espérée dans les plus brefs délais surtout que le nouveau promu de Tadjenanet ne cesse de lui courir après pour essayer de le chiper.

I. Z.

 

Prospection chez les jeunes à partir du 1er juillet ?
Comme on le faisait savoir dans une de nos dernières éditions, les responsables au niveau des jeunes catégories n’ont pas organisé de journées de prospection pour renforcer les jeunes catégories du club pour la saison prochaine. Cependant, selon un membre de la commission des jeunes, il va tout d’abord y avoir une réunion pour débattre du sujet avant de passer au travail sue le terrain. De plus, la commission des jeunes attend de connaître les nouvelles dispositions des championnats U21, U20 et autres pour passer à l’action. Cela ne les empêche pas, néanmoins, de s’entendre sur le 1er juillet comme date probable pour lancer les journées de prospection qui vont être entamées lors des tout prochains jours au sein du club de la capitale.

Tafat et Sellami vers le prêt
Par ailleurs, selon les informations en notre possession, on apprend que deux joueurs du groupe algérois pourraient quitter le club momentanément pour rejoindre une autre formation. En effet,  l’ASK, pensionnaire de la Ligue 2 Mobilis s’intéresse fortement aux services des deux joueurs en question pour la saison prochaine. Si pour le moment, Sellami a vite fait de donner son accord de principe surtout avec un temps de jeu conséquent qui l’attend, ce n’est pas encore le cas de Tafat qui n’est pas à Alger et dont on attend le retour de France prochainement pour aborder la question avec lui. Les deux joueurs partiront donc dans le cadre d’un prêt d’une petite saison et reviendront plus aguerris, mais aussi plus forts avec l’espoir de retrouver une place parmi le groupe dès la saison prochaine.

Amiri a négocié avec l’ASMO…
Maintenant qu’il est assuré de quitter le club, le temps d’une saison et un prêt en Ligue 1 ou Ligue 2 Mobilis, le milieu offensif du Chabab, Ali Amiri, est  passé aux négociations avec ses prétendants et ils sont bien nombreux. En effet, le joueur a négocié avant-hier avec la formation de M’dina J’dida sans pour autant réussir à trouver un accord avec les dirigeants oranais. D’ailleurs, selon nos sources, le joueur n’aurait que peu de chances de jouer à l’ASMO la saison prochaine.

… Il serait proche de Blida
Alors que les négociations avec l’ASMO n’ont rien donné, le joueur serait désormais proche du Nasria pour la saison prochaine. En effet, le joueur a été contacté par le nouveau promu et les dirigeants de Blida lui ont fait savoir qu’ils étaient prêts à le satisfaire pour la saison prochaine à condition de signer pour l’USMB. D’ailleurs, Amiri est désormais proche de s’engager avec l’USMB à moins d’un rebondissement de dernière minute surtout que le MOB n’a pas abandonné l’idée de le recruter pour la Ligue des champions.

Malek sort les crocs pour Draoui
Le jeune milieu de terrain algérois, Zaki Draoui, a été contacté par les formations du MOB et de l’ESS pour la saison prochaine et s’est vu proposer un gros salaire. De quoi sérieusement irriter le président algérois qui a fustigé ce genre d’attitudes, surtout que le joueur est encore sous contrat et qu’il vient juste de bénéficier d’une revalorisation de salaire.

Les impôts auraient de nouveau saisi le CSA
Que se passe-t-il au niveau du CSA du Chabab ? Après les employés qui ont menacé de recourir à l’inspection du Travail pour cause de salaires impayés, on apprend aujourd’hui que cette fois-ci, ce sont les impôts qui auraient saisi les dirigeants du CSA pour leur rappeler qu’ils doivent la somme de 5 milliards qui n’a toujours pas été versée. Dans ce sens, les instances concernées auraient envoyés une correspondance au CRB afin de régler l’affaire avant que ça ne prenne d’autres proportions dans un futur proche.

I. Z.

 

Tags: ,

Classement