JSK : Les Kabyles dès aujourd’hui à Hammam Bourguiba

Après plus d’un mois de repos, les joueurs de la formation du Djurdjura seront appelés de reprendre les entraînements cet après-midi en… Tunisie. Oui, la reprise des entraînements des Canaris n’aura pas lieu en Algérie, elle s’effectuera sur les terres tunisiennes, à Hammam Bourguiba plus précisément. Les responsables du club, en nette collaboration avec les membres du staff technique, ont jugé utile de commencer la préparation d’intersaison directement en Tunisie en programmant un stage de deux semaines au complexe sportif de Hammam Bourguiba, un endroit que les Kabyles connaissent parfaitement pour la simple raison qu’ils effectuaient depuis l’été 2012 des stages de préparation dans ce centre, que ce soit en hiver ou en été.

 Bref, les responsables jaune et vert ont donné rendez-vous aux joueurs à 9h à l’aéroport d’Alger. Les membres de la délégation kabyle seront appelés dans un premier temps de rallier la ville d’Annaba par avion avant de faire le trajet Annaba-Hammam Bourguiba par route. Quelques dirigeants devaient faire le déplacement à Annaba hier soir, ils devaient passer la nuit dans cette ville pour se lever tôt le matin et d’aller régler les formalités administratives et douanières au poste frontalier d’El Ayoun avant l’arrivée des joueurs. Bref, la rentrée des classes de la formation kabyle est programmée pour cet après-midi à Hammam Bourguiba. Après avoir recruté sept joueur et garder les cadres, les responsables de la formation du Djurdjura misent sur une bonne préparation, désormais, la balle est dans le camp des membres du staff technique. 

5 espoirs parmi le groupe

En plus des cadres et des nouvelles recrues qui seront du voyage ce matin pour la Tunisie, plusieurs jeunes formés au club sont sur la liste des joueurs concernés par ce stage de préparation. En plus des Aïboud, Raiah, Ihadjadène, Messaoudi et Ferguène qui sont tous des joueurs du cru, cinq espoirs accompagneront l’équipe ce matin. Il s’agit de Hantat, Guemroud, Oukaci, Dourari et Nourine. A la JSK, on a lancé un projet depuis trois ans déjà, c’est Karouf, DTS à l’époque, qui a lancé ce projet, aujourd’hui, l’ancien arrière droit des Jaune et Vert et de l’EN est l’entraîneur en chef de l’équipe, il compte achever le boulot entamé depuis trois ans déjà en mettant plusieurs jeunes joueurs dans le bain et de compter de plus en plus sur les enfants du club.

               A. H.

Il fait taire les rumeurs

Benlamri a signé hier la demande de licence

Le défenseur central des Canaris était présent hier à Tizi Ouzou. Benlamri est venu à Tizi pour passer la visite médicale, mais en plus le joueur a eu une longue discussion avec ses dirigeants. Ces derniers jours, quelques parties n’ont pas hésité à parler de la libération ou du départ, peu importe le mot de Benlamri de la JSK. Hier après-midi, le joueur qui faut-il le rappeler est sous contrat avec la formation du Djurdjura a fait taire les rumeurs en signant sa demande de licence. Ceci dit, l’ancien pensionnaire des Sang et Or sera parmi le groupe qui fera ce matin le déplacement à Hammam Bourguiba pour entamer la préparation d’intersaison. Avec la présence de Rial, Benlamri et Berchiche, la concurrence sera très rude en défense. Pour cette raison d’ailleurs, la direction du club kabyle pourrait renoncer au recrutement d’un défenseur africain.

                              A. H.

Doudane : «Benlamri est avec nous, il n’ira nulle part»

Ces deux derniers jours, beaucoup de choses ont été dites sur l’avenir de Djamel Benlamri à la JSK. Les responsables kabyles qui ont mis dans un premier temps leur défenseur vedette sur la liste des joueurs transférables se sont rétractés par la suite en décidant de maintenir le joueur dans l’effectif de la saison prochaine. Par la suite, les informations parues dans la presse concernant la venue d’un défenseur central africain ont rouvert les voies aux spéculations en parlant de nouveau du départ de Benlamri. Afin d’éclaircir les choses, on a pris hier après-midi attache avec Karim Doudane, le manager général des Jaune et Vert, ce dernier explique : «Pour nous, il n’y a pas d’affaire Benlamri, chaque jour on parle de l’avenir de ce joueur alors que le joueur est toujours sous contrat avec la JSK, il lui reste une année de contrat, pour moi, Benlamri est avec nous, il n’ira nulle part, maintenant si on va recevoir une belle proposition concernant sa lettre de libération, on prendra le soin d’étudier cette proposition, sinon le joueur est toujours à la JSK, il est appelé même à se présenter ce matin à l’aéroport d’Alger pour être avec le groupe qui ralliera le centre de Hammam Bourguiba au début de l’après-midi, à mon avis, je suis très clair concernant cette histoire, je tiens aussi à préciser un détail de taille à mes yeux, Steve Marlet, le directeur sportif de Red Star a pris attache avec moi pour se renseigner sur Yesli et Benlamri, par la suite, les responsables de cette formation française n’ont pas pris attache avec le joueur, là c’est une autre histoire mais une chose est sûre, le Red Star s’est renseigné sur Benlamri», nous dira le sympathique Karim.

                           A. H.

Il ne reste que Khait, Khodja et Benoufella

Abdeldjelil a récupéré sa libération 

Comme prévu, l’attaquant international olympique, qui a joué depuis l’hiver dernier à la JSK, est passé hier en début d’après-midi au siège du club pour récupérer sa lettre de libération. Le manager du joueur et les dirigeants des Canaris ont réglé les détails de la résiliation de contrat d’Abdeldjelil au téléphone, ce dernier a résilié directement son contrat hier en arrivant au bureau du club. Avec Abdeldjelil, c’est presque tous les joueurs libérés cet été par la direction du club kabyle qui ont réglé leur situation administrative vis-à-vis du club. Il ne reste que Khodja, Khiat et Benoufella. Selon une source proche de la direction du club, Hannachi facilitera la tâche à ses trois éléments pour résilier leurs contrats surtout que khodja a déjà signé à l’ASO et Khiat est sur le point de s’engager avec l’USMH.

                                A. H.

 

Tags: ,

Classement