Depuis le début du mercato, le Chabab n’a enregistré que la venue d’Yahia Chérif sur le plan offensif, ce qui est bien peu pour espérer relancer un compartiment qui est le maillon faible de l’équipe depuis plusieurs saisons maintenant. Plusieurs pistes ont été creusées par les dirigeants, mais sans succès pour les Algérois. Cependant, et selon des sources concordantes, on apprend qu’un dirigeant a proposé de ramener l’ancien attaquant du NAHD, Amine Touahri, la saison prochaine. En effet, ce dirigeant a promis de tout régler assure notre source qui pointe que le joueur est libre et peut donc rejoindre le Chabab sans qu’il y ait le moindre problème. Une piste qui n’a pour le moment pas eu d’écho de la part des dirigeants et du président mais qui reste tout de même une piste de qualité. Même s’il n’a pas eu l’occasion de briller au cours de la saison écoulée du fait de la saison galère du Nasria, le joueur reste un grand talent et peut toujours apporter de l’explosivité et du punch dans une ligne d’attaque qui en a bien besoin. Dans un marché pauvre en attaquants de qualité, Touahri pourrait être une recrue de choix pour l’attaque algéroise. Néanmoins, rien n’est sûr du moment que c’est Alain Michel qui donnera son avis et surtout son aval pour cette opération.
Le Chabab scrute un peu partout
Par ailleurs, les dirigeants du CRB sont en train de scruter un peu partout pour essayer de dénicher la perle rare qui pourrait mettre fin à la stérilité offensive de l’équipe pour la saison prochaine. Des pistes existent et attendent d’être concrétisées comme celle d’Aoudou ou encore Sokambi. D’ailleurs, même la filiale franco-algérien est d’ors et déjà activée pour tenter de trouver le profil recherché. Ainsi, au Chabab, le recrutement d’un attaquant demeure plus que primordial pour les Rouge et Blanc qui veulent avoir une équipe compétitive la saison prochaine à même de faire une bonne campagne.
I. Z.
Pour le stage d’intersaison
Alain Michel exige beaucoup de matchs amicaux
Comme annoncé dans une de nos dernières éditions, le stage d’intersaison se déroulera finalement à Ifrane au Maroc.
Après avoir consulté l’entraîneur en chef de l’équipe Alain Michel pour la tenue du stage au Maroc, le président et ses collaborateurs ont donc décidé de programmer le stage au royaume chérifien comme ce fut le cas la saison passée. Néanmoins, cela n’a pas été facile pour les dirigeants surtout que l’entraîneur en chef algérois a noté plusieurs points négatifs et n’a pas manqué de le faire savoir. Le premier point et qui reste le plus important, c’est le fait de voir les organisateurs de ce stage apporter de l’aide aux Algérois en leur trouvant des adversaires pour les matchs amicaux. Qui dit stage, dit joutes amicales mais surtout aussi dit cohésion et cela passe par de nombreux matchs dans les jambes. Le coach aurait aimé que des dirigeants fassent le déplacement au Maroc pour négocier avec certaines équipes pour qu’elles puissent affronter le CRB au cours de sa présence dans l’université d’Ifrane. Ainsi, Alain Michel aurait été déçu par cette absence de reflexe et aurait demandé à ce que les matchs soient fixés à l’avance.
Il veut des adversaires de qualité
Dans le même registre, l’entraîneur principal du Chabab a exhorté ses dirigeants pour faire avancer les choses dans le bon sens mais aussi et surtout de trouver des adversaires de qualité car comme il l’a fait savoir, il ne veut pas d’équipes qui en prennent 10 face au Chabab comme ce fut le cas la saison passée avec Zvunka. Alain Michel met ainsi la barre haut et espère être contenté dans ses requêtes. Même si pour certains dirigeants ce comportement est irritant, il n’en demeure pas moins que selon nos sources le coach pourrait même délocaliser le stage s’il n’est pas satisfait et dans toute cette histoire, c’est le président Malek qui doit tenir la barre au milieu. Ambiance.
I. Z.
Vers l’abandon de la piste Nyati
Courtisans déclarés de l’attaquant de Sidi Bel-Abbès, Nyati, depuis plusieurs mois maintenant, les dirigeants du Chabab commencent sérieusement à perdre patience concernant la signature de ce joueur. En effet, même l’entraîneur algérois Alain Michel commence à perdre patience avec l’affaire du joueur qui tarde trop à se concrétiser et qui n’a toujours pas trouvé d’issue favorable. Le problème du joueur est connu de tous puisqu’il attend une réponse de la CRL après avoir déposé son contrat au niveau de cette instance. Ce qui fait qu’Alain Michel ne devrait pas tarder à abandonner la piste du joueur à moins qu’il ne fasse le nécessaire pour ramener sa lettre de libération et puisse s’engager avec le Chabab la saison prochaine.
Un attaquant africain sur les tablettes
Selon une source digne de foi, on apprend que les dirigeants algérois auraient sorti une piste africaine pour la saison prochaine. Il s’agirait d’un attaquant africain dont le nom n’a pas été évoqué par les dirigeants. Malek garde le nom de ce joueur au secret pour ne pas voir d’autres équipes se pencher sur la question de son recrutement et faire monter les enchères autour du transfert du joueur.
I. Z.
La JSS trop gourmande pour Aoudou
Comme on en parlait dans une de nos dernières éditions, les dirigeants du Chabab sont sur les traces de l’attaquant de la JSS, Mohamed Aouedou. Ce dernier emballé par l’offre algéroise aimerait bien rallier la capitale et quitter la Saoura. Même les dirigeants sudistes se sont montrés disposés à négocier pour la libération du joueur surtout qu’ils ne veulent pas le garder contre son gré pour la saison prochaine. Ainsi, les dirigeants de la JSS et lors de négociations entre les deux camps ont exigé un peu plus d’un milliard nous apprend une source au fait des affaires algéroises. Un montant qui n’a fait que refroidir les Algérois qui n’ont bien évidemment pas les moyens de payer la lettre de libération du joueur en question. De plus, même s’ils pouvaient payer ce montant, il l’aurait investi sur Sokambi qui reste une priorité absolue pour Malek et ses collaborateurs.
Bel-Abbès sur Sidhom
Le milieu de terrain du CRB, Lyès SIdhom, demeure un joueur très convoité en cette période des transferts. En effet, selon nos informations, le joueur aurait reçu un nouveau contact de la part de Bel- Abbès en prévision de la saison prochaine avec en prime un gros salaire. Cependant, le joueur n’aurait pas donné de réponse définitive par rapport à cette proposition. Il se dit aussi que même Djediat est sur les tablettes du club de la Mekkera en prévision de la saison prochaine. Pour rappel, Sidhom est fortement convoité par le MOB qui ne le lâche pas d’une semelle et qui souhaite le faire signer pour la saison prochaine. Maintenant, pour l’ancien du WAT, il s’agit de savoir s’il veut jouer en Ligue 2 Mobilis et être titulaire ou bien se battre pour une place au MOB et jouer la Ligue des champions l’année prochaine.
I. Z.
Ce qui se passe avec Bougueroua
Dans une de nos dernières livraisons on parlait du fait que l’attaquant algérois Adel Bougueroua et lors de sa signature avait reçu la promesse d’aide de la part de ses dirigeants. Aujourd’hui, on en sait un peu plus. Le joueur voulait de l’aide pour l’acquisition d’une maison et attendait un geste de la part de ses responsables. Malheureusement pour lui, ce geste n’est jamais arrivé et c’est pour cette raison qu’il a décidé d’en parler et de demander une augmentation de salaire. De plus, le président aurait fait savoir que pour lui, Bougueroua allait être l’un des joueurs les plus importants pour la saison prochaine avec l’objectif de faire une bien meilleure saison.
Catégories jeunes : Soltani sur la sellette ?
Nous apprenons de sources sûres que le premier responsable des jeunes catégories au sein du club de la capitale, Soltani, serait sur un siège éjectable. Plusieurs points seraient retenus contre lui et notamment le fait que les jeunes catégories n’arrivent plus à percer en championnat ni à faire de bons parcours. Ne faisant plus l’unanimité il pourrait donc être remercié prochainement puisque Malek a déjà plusieurs noms dans son calepin pour le remplacer.
Boutaleb et Selmi officiellement installés
C’était dans l’air du temps, c’est désormais chose faite. Les deux anciennes gloires du Chabab, Saïd Boutaleb et Yacine Selmi, ont effectué leur grand retour au sein de la composante du club. Les deux hommes rejoignent de manière officielle l’organigramme du club et renforcent la composante des dirigeants pour la saison prochaine. Cet accord a été scellé à la suite d’une réunion tenue avant-hier avec le président algérois, Réda Malek, qui leur a expliqué ce qu’il attendait d’eux et les concernés ont fini par accepter la proposition du président. Ce retour a été évoqué il y a quelque temps déjà et plus précisément lors du match face au RCA où on avait remarqué la présence de Selmi. D’ailleurs, ce dernier sera nommé coordinateur de l’équipe et sera le lien entre les joueurs et les dirigeants. Pour Boutaleb, il sera question d’occuper le poste de superviseur dans les jeunes catégories et de déceler les futurs talents pour les promouvoir.
Le Chabab fait appel à ses enfants
Tout le monde s’accorde à dire désormais que le président est en train de s’entourer des enfants du club pour la saison prochaine, ce qui est une très bonne chose pour le club en ces temps. D’ailleurs, on annonce aussi le retour pour bientôt de Mohamed Talis pour intégrer le staff technique en prévision de la saison prochaine. Dans sa quête d’union de la famille algéroise, le président fait un pas dans la bonne direction.
I. Z.