Si la crise que le secoue le club persiste dans sa 5e semaine, les supporteurs de la JSMB ne restent pas les bras croisés. En effet, en apprenant la présence du premier magistrat de la wilaya de Béjaïa au niveau du quartier de Sidi Soufi, les membres du comité de supporters ont pris l’initiative d’interpeller M. Touhami afin de l’inciter à débloquer la situation. A la suite de l’échange qu’il a eu avec les supporters, le wali a promis d’entamer les démarches afin d’essayer de réunir les membres du conseil d’administration de la SSPA/JSMB, dans les plus brefs délais afin d’essayer d’entamer la préparation de la prochaine saison. Les supporters, qui ont longuement discuté avec M. Touhami, l’ont ainsi exhorté à faire son possible et trouver une solution à cette grave crise que traverse le club et qui le menace dans son existence même.
Chemini n’a toujours pas déposé sa démission
Alors que les supporters lui demandaient d’intervenir auprès des membres du CA afin de les pousser à faire leur retour au club, le wali a déclaré aux fans présents qu’à l’heure actuelle, le président du CSA/JSMB, Abdelhamid Chemini, n’a pas signé sa démission et qu’il est impossible d’aller de l’avant sans que Chemini ne signe ce document qui l’oblige à quitter ses fonctions. Une situation burlesque quand on sait que ce dernier avait évoqué son retrait des affaires du club dès la fin de la saison et que 5 semaines plus tard, aucune démission n’a été déposée au niveau de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaïa.
Tout droit vers un directoire
Alors que la situation est toujours bloquée, la démission des membres du CSA/JSMB, nous laisse croire que la gestion du club va être confiée à un directoire, c’est la seule solution envisagée actuellement par les autorités locales, surtout qu’elles ont essayé par le passé à plusieurs reprises de réactiver le CA en donnant des garanties aux anciens dirigeants. Mais cela n’a finalement servi à rien et une seule solution se profile à l’horizon, mettre en place un directoire qui va gérer les affaires courantes du club en attendant la désignation d’un nouveau président du CSA.
Les fans déçus par l’attitude de Berkati
Ils sont nombreux à se sentir trahis par la démission du bureau d’Abdelhamid Chemini. Les supporters de la JSMB qui ont souhaité le maintien de l’actuelle direction se sentent trahis par l’annonce de la démission de Chemini et le retrait de Fawzi Berkati. Lors de la célébration du 79e anniversaire du club au niveau du cercle des supporters, Berkati avait promis aux fans de se retrouver l’année prochaine pour fêter l’accession et les 80 ans au même endroit. Le vent a tourné et son départ laisse perplexe plus d’un, surtout après l’annonce des changements qui devaient se faire au niveau de la direction du club et l’installation d’une cellule de recrutement. Ce revirement de dernière minute a déçu les nombreux fans du club qui portaient leurs espoirs sur Berkati.
Rassemblement pour exiger le retour des Tiab
Même si la situation n’a toujours pas connu son épilogue et devant la volonté des autorités locales, les supporters comptaient organiser hier dans la soirée un rassemblement au niveau du rond-point de l’ancienne ville afin d’exiger le retour de la famille Tiab aux affaires du club. Après avoir rencontré le wali et lui avoir demandé d’intervenir en faveur du doyen des clubs kabyles, la majorité des supporters qui restent inquiets devant la situation dans laquelle se trouve la JSMB, ont décidé de prendre les devants et de travailler de leur côté afin de convaincre Zahir Tiab d’effectuer son retour aux affaires.
Zahir aurait accepté de revenir
Selon l’information qui circule depuis quelques jours, Zahir aurait accepté l’idée de reprendre la présidence du club, et elle se précise sur initiative du wali de Béjaïa. Alors que dans un premier temps, l’ancien président de section avait émis le vœu d’un retour aux affaires, il a finalement suspendu son projet, notamment à cause de l’indifférence des autorités vis-à-vis du club et surtout les déclarations de quelques supporters dans les médias. Mais les choses semblent prendre une autre direction ; avec le concours des sages du club et des hautes autorités de la ville de Béjaïa, Zahir Tiab aurait accepté de faire son retour.
F. Dj.