Ayant fourni une prestation de premier ordre face à l’ESS, Beldjilali a été contraint de céder sa place à son coéquipier Benkhemassa après avoir contracté une blessure aux côtes à la suite d’un dur contact avec le portier Khedaïria. Bien qu’il n’ait pas ressenti de fortes douleurs après le match, l’état du joueur s’est détérioré d’une manière très inquiétante le lendemain, ce qui l’a contraint à effectuer une échographie pour connaître davantage la nature de sa blessure. Finalement, il s’est avéré qu’il est victime d’une fracture aux côtes. Une blessure qui s’avère méchante et le médecin lui a prescrit un repos total d’une duré de deux semaine avant de reprendre au fur et à mesure le chemin des entraînements. Devant cette situation, la coqueluche des supporters usmistes sera contrainte de faire l’impasse sur les deux prochains importants rendez-vous, respectivement face à El-Merreikh et au MC El-Eulma. Une absence qui chamboule les cartes des membres du staff technique qui misent beaucoup sur l’enfant d’Oran dans l’animation du jeu.
La poisse des blessures ne le lâche pas !
Kaddour Beldjilali est très affecté après avoir été informé que sa blessure va l’éloigner longtemps des terrains. Il faut dire que la poisse des blessures ne lâche pas le numéro 8 de la formation usmiste depuis qu’il a rejoint le club algérois le mois de janvier passé car à chaque fois où il commence à retrouver son niveau habituel il se blesse, ce qui l’a souvent freiné dans son élan et de s’illustrer avec l’équipe lors de la phase retour de la saison écoulée. Souhaitons prompt rétablissement au joueur et qu’il puisse retrouver les terrains dans les plus brefs délais.
Belaïli pour le remplacer
Devant cette situation, le staff technique du club algérois compte sur Youcef Belaïli pour pallier l’absence de Kaddour Beldjilali durant la convalescence de ce dernier. Ainsi, Belaïli retrouvera son poste dans l’animation du jeu après avoir évolué lors des dernières rencontres comme attaquant de pointe.
Bouchema doit encore patienter
Par ailleurs, le milieu récupérateur Nassim Bouchema n’est finalement pas encore rétabli de sa blessure au genou. Une méchante blessure qui l’a éloigné longtemps des terrains. N’ayant pas encore réintégré le groupe aux entraînements, le joueur en question ne sera pas totalement rétablis avant le match face à El-Merreikh, ce qui va le contraindre à faire l’impasse sur cet important rendez-vous. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse Bouchema ne se contente que de séances de musculation et de soins. Si tout marche comme prévu, il renouera avec la compétition officielle à l’occasion du match qui opposera son équipe au MC El-Eulma, pour le compte de la troisième journée de la phase des poules de la ligue des champions africaine.
A. S.
Les Rouge et Noir ont repris du service
Maintenant il faut battre El-Merreikh
Après avoir bénéficié de deux jours de repos bien mérités, c’est avant-hier en soirée, comme prévu, que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match qui les opposera à El-Merreikh du Soudan, pour le compte de la 2e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Auréolés par l’exploit réalisé à Sétif, en allant s’imposer brillamment face au tenant du titre africain, c’est avec un moral gonflé à bloc que les coéquipiers de Seguer ont reprit du service et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils se préparent dans une ambiance bon enfant. Après avoir réalisé le plus important face à l’ESS, en repartant de la capitale des hauts plateaux avec les précieux trois points de la victoire, les gars de Soustara doivent mettre ce succès aux oubliettes et penser désormais à leur prochaine épreuve, à savoir le match qui les opposera à El-Merreikh. Un autre important rendez-vous que Koudri et consorts ne doivent en aucun cas rater, car en cas de victoire ils augmenteront leurs chances d’atteindre le carré d’as de la prestigieuse compétition continentale. Au sein du groupe usmiste tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend le 10 juillet prochain et c’est pour cela qu’ils veulent poursuivre leur préparation d’arrache-pied afin de prendre le dessus sur les Soudanais d’El-Merreikh et confirmer ainsi que leur exploit réalisé à Sétif n’était pas un coup du hasard.
Le staff technique passe à la vitesse supérieure
Après avoir effectué une seule séance d’entraînement avant-hier, soit à l’occasion de la reprise du service, le staff technique de l’USMA est passé à la vitesse supérieur depuis hier où il poursuivra son programme biquotidien, et ce, jusqu’au J. Malgré l’effet du jeûne, les membres du staff technique ne veulent rien laisser au hasard et appliquent un programme de travail intense afin que les joueurs soient au top physiquement avant de donner la réplique à El-Merreikh du Soudan. Il est à noter que le programme qu’a tracé le staff technique durant la préparation en vue du dernier match face à l’ESS a donné ses fruits puisque, d’après ce qu’on a pu constater, les joueurs étaient au top physiquement, ce qui a fait la différence aux dépens des Sétifiens.
A. S.
Beldjilali, Bouchema, Meziane et Abdellaoui, les seuls absents
La séance de la reprise a été marquée par la présence de la plupart des joueurs usmistes, mis à part Beldjilali, Bouchema, Meziane et Abdellaoui. Les deux premiers sont blessés, tandis que les deux derniers ont rejoint le regroupement de l’EN olympique à Sidi Moussa juste après le dernier match face à l’ESS et ont été libérés hier. Les deux jeunes joueurs usmistes réintégreront le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’aujourd’hui.
Sur demande des Harrachis
USMA-USMH avancé pour aujourd’hui
Prévue initialement pour demain, la rencontre amicale qui mettra aux prises l’USMA avec l’USMH a été finalement avancée. Et pour cause, la formation harrachie se déplacera dimanche à Sétif pour affronter en amical la formation local de l’ESS, ce qui a poussé la direction de l’USMH à demander à son homologue de l’USMA d’avancer ladite joute amicale de 24h. Une demande qui a été accepté par le staff technique de l’USMA. A noter que ce match amical aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 23h.
Le match sera finalement ouvert aux supporters
Avant-hier, une rumeur faisait état que le match amical qui opposera l’USMA à l’USMH se jouera à huis clos, mais en fin de compte cette joute amicale sera bel et bien ouverte aux supporters des deux équipes qui pourront se déplacer au stade Omar Hamadi pour y assister. Une bonne nouvelle pour les inconditionnels usmistes et harrachis qui préparent un déplacement en masse à l’enceinte de Bologhine pour voir à l’œuvre leurs équipes dans une soirée ramadhanesque.
A. S.
Un bon test pour préparer El-Merreikh
Ladite rencontre amicale, qui rentre dans le cadre de la préparation en prévision du match face à El-Merreikh du Soudan, sera une aubaine pour le staff technique du club afin de combler les lacunes décelées lors de la dernière rencontre face à l’ESS et aux joueurs afin qu’ils restent compétitifs avant de donner la répliquer à El-Merreikh. Le staff technique du club algérois compte aligner le maximum des joueurs et tirer profit de ce galop d’entraînement pour parfaire les réglages qui s’imposent. Il faut dire que le match amical face à l’USMH sera sans nul doute un test riche en enseignements pour Belaïli et consort vu le bon niveau de la formation harrachie qui pratique un bon football.