MCO/Nessakh : «Je ne pouvais tourner le dos au club»

C’était prévisible, Chemssou a prolongé ce mardi son contrat avec le MCO. Courtisé par des clubs de l’élite professionnelle, il a opté, selon lui, pour la stabilité.

Comme prévu, vous avez prolongé au MCO…

Disons que dans ma tête cela fait bien longtemps que la décision de rester au club était prise. J’entretiens une excellente relation avec Baba que je considère comme un ami, voire un frère, il existe une confiance entre nous, ce qui facilita les discussions qui ont abouti sur un accord.

 

Financièrement, avez-vous trouvé votre compte ?

Je vous ai dit qu’avec le président je m’entends bien. A propos des négociations, on n’a même pas mis une… minute pour conclure. Je suis content de prolonger mon aventure au MCO. Avant notre rencontre j’étais serein. Maintenant, il faut penser à faire une bonne préparation afin d’attaquer la nouvelle saison avec une bonne condition physique. Quant au président il peut, après avoir bouclé le recrutement, partir en vacances (rires).

 

Revenons un peu en arrière, quand on a annoncé que vous ne seriez pas retenu quelle a été votre réaction ?

J’étais étonné, j’avais la possibilité d’aller jouer ailleurs, j’étais en fin de contrat. Après j’ai eu Baba au téléphone qui m’a dit que c’était juste un malentendu. Lui et l’entraîneur voulaient que je reste au club.

 

Le CRB avait insisté pour vous recruter, est-ce le seul club qui vous voulait ?

J’ai reçu pas mal de sollicitations de la part du CRB, du CSC et de l’ESS, cette dernière m’a contacté par le biais de son entraîneur Madoui alors que je me trouvais en Tunisie où j’ai passé quelques jours de vacances. Et comme vous l’avez bien souligné le CRB tenait beaucoup à ce je rejoigne son effectif, j’ai eu au téléphone ses dirigeants et même l’entraîneur Alain Michel, je suis désolé pour eux, je tenais à rester au MCO.

 

Pourquoi ?

Tout simplement, au MCO rien ne me manque, la direction est à jour avec les salaires. Il y a la perspective de participer à la coupe de la CAF, un challenge que je ne veux pas rater.

 

Enfin, un commentaire sur le recrutement opéré par le club…

Franchement, je ne connais pas les nouveaux joueurs, auxquels je souhaite la bienvenue et auxquels j’assure mon soutien ainsi que celui de tous les anciens du groupe.

M. S.

 

Belhadj : «On devrait me dérouler le tapis rouge»

 

 

Par M. STITOU

 

Alors qu’un vent de sérénité semble souffler sur le MCO à la sortie d’une saison parfaitement accomplie, le premier responsable du club n’a pas admis qu’on spéculerait sur son avenir à la tête de la SSPA/MCO.

 

«Je suis là pour un mandat de 4 ans»

Tenant absolument à apporter des précisions sur ce sujet sensible, Ahmed Belhadj qu’on a eu hier au téléphone en début d’après-midi dira d’emblée : «Mon mandat à la tête de la société est de quatre ans, cela figure dans les statuts de la société. Maintenant que des personnes s’agitent en coulisses pour me pousser à partir, je leur réponds que Baba est venu au MCO par jalousie, après qu’on a voulu confier la présidence à des personnes étrangères, c’est une question de nif, il fallait prouver à ces personnes qu’Oran à ses enfants qui sont capables de diriger le MCO.»

 

«Je suis fier des résultats de ma gestion»

Visiblement dégoûté par cette ingratitude qui ne dit pas son nom, Ahmed Belhadj pense que «par rapport à ce que j’ai fait pour le club, on devrait me dérouler le tapis rouge à mon arrivée à la réunion du conseil d’administration. Alors que le club ne jouait que pour le maintien, on a fini troisième avec en prime une qualification à la prochaine édition de la coupe de la CAF, sans oublier la victoire en coupe de nos U21, ainsi que celle des U17 dans les play-offs. Notre bilan est positif, je ne vois pas pourquoi on tente de nous discréditer.» Toujours à propos de sa gestion, Baba se targue d’avoir payé régulièrement les joueurs et employés du club : «Pour la première fois aucun joueur n’est allé se plaindre à la CRL (chambre de résolution des litiges) car dès ma prise de fonction, je  me suis fixé l’objectif de soigner l’image du club, je suis fier aujourd’hui des résultats de ma gestion», se plaît-il à rappeler.

 

«Le prochain CA se tiendra en présence des journalistes»

Afin de se conformer à la réglementation, le P-DG de la SSPA/MCO est obligé de convoquer les membres du conseil d’administration pour leur présenter ses bilans moral et financier. «Jeudi 9 juillet je vais convoquer les membres du CA pour leur présenter mes bilans ; une réunion à laquelle seront conviés les journalistes. C’est mon droit de les inviter, surtout que je vais louer une salle de ma poche (probablement la réunion se déroulera dans l’une des salles de l’hôtel Le Méridien - Ndlr). J’ai toujours travaillé dans la transparence, je défie quiconque de prouver que j’ai détourné de l’argent. A la lecture du bilan financier je dévoilerai les montants d’argent que j’ai dépensés de ma poche, et bien entendu les sommes qui sont entrées dans le compte du club», promet le président.

 

«Qu’on ne me pousse pas à démissionner»

Soupçonnant ses opposants à chercher à le pousser à partir, Ahmed Belhadj menace de démissionner si «on continue à chercher à me déstabiliser, je démissionnerai à condition que mon successeur me rembourse les salaires versés aux joueurs et à l’entraîneur cette intersaison», menace Baba qui sait pourtant très bien que sa position est confortée à la suite de la belle saison accomplie par le club et que les supporters, voire les autorités locales n’accepteront jamais sa démission.

M. S.

 

Larbi s’est expliqué avec le président

De retour à Oran avant-hier, Kamel Larbi est allé à la rencontre de son président le jour même, selon les échos qui nous sont parvenus. Le joueur s’est expliqué avec son président sur sa dernière incartade. Pour rappel, Larbi avait boycotté le dernier match de la saison, les deux parties devaient se revoir hier. A noter que Larbi est sous contrat avec le MCO jusqu’en 2016.

 

Bourzama reste

N’ayant pas trouvé un accord à propos de son salaire lors de sa rencontre dimanche avec le président, finalement Chafik Bourzama qui est encore sous contrat avec le club a décidé de rester, une décision qui a été mûrement réfléchie.

 

2 matches amicaux

Pendant son séjour en Espagne, le MCO disputera deux matches amicaux. Un contre le Sporting Gijon et le deuxième ce sera contre une équipe de la région catalane.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement