Lors de la séance de mardi soir le coach, Alain Geiger a programmé des exercices devant les bois. Depuis sa prise de fonction, le coach des Vert et Noir accorde une grande importance au travail devant les buts, sachant que les résultats positifs passent toujours par l’efficacité dans le dernier geste. Le premier responsable de la barre technique n’a pas cessé de donner des consignes à ses joueurs. En fait, il veut que ses poulains frappent fort cette saison et ne laissent pas passer la moindre occasion de mettre le ballon dans les filets. Prônant l’offensive le coach béjaoui attend beaucoup de ses joueurs pour marquer le maximum de buts possibles en compétition officielle.
Le groupe s’est complété
Après un début de stage où plusieurs joueurs majeurs manquaient à l’appel, l’effectif du MOB s’est finalement complété mardi soir à Aïn Drahem. En effet, les trois derniers joueurs attendus, à savoir Hemzaoui, Yaya et Maâmar Youcef, qui étaient retenus par leur engagement avec le service militaire, sont arrivés mardi en fin de journée à l’hôtel Nour El-Ayoun où réside la délégation mobiste, et après l’arrivée de Zerdab et Sidibé.
Ainsi, le coach Alain Geiger a maintenant la totalité de son effectif entre les mains, cela lui permettra de travailler avec une plus grande sérénité, et il pourra préparer son équipe convenablement pour les prochaines échéances officielles.
La maquette du nouveau stade fait rêver les Crabes
La présentation de la maquette du nouveau stade qui se construit à Oued Ghir, et qui aura une capacité de
40 000 places, a fait très plaisir aux supporters du MOB qui rêvent déjà de cette nouvelle enceinte moderne qui pourra contenir son grand public, pour lequel le stade de l’Unité maghrébine devient insuffisant, sachant qu’il y a eu beaucoup de match dans un passé récent où de nombreux Crabes sont restés dehors à cause du manque de places. Le chantier a été confié au groupe algéro-portugais Marti Metal, le délai de réalisation est de 24 mois, et les travaux commenceront 3 mois après l’obtention du contrat et du permis de construire.
Deux joueurs attendus pour des tests
Selon des sources proches de la direction du MOB, deux joueurs sont attendus dans les prochaines heures à Aïn Drahem pour faire des essais chez les Vert et Noir. Il s’agirait d’un attaquant et d’un milieu de terrain que le coach Alain Geiger suivra à la loupe avant de trancher sur leur maintien ou pas parmi l’effectif de la saison prochaine. La période des tests durera une semaine, c'est-à-dire jusqu’à la fin de ce stage à Aïn Drahem.
Deux matchs amicaux avant la fin du stage
Les Béjaouis devraient entamer leur campagne de rencontres amicales d’intersaison dès ce stage d’Aïn Drahem, où après une première phase beaucoup plus consacrée au volet physique, les coéquipiers de Zerdab devraient affronter l’équipe tunisienne de Baja deux fois lors des trois derniers jours de stage. Ce sera l’occasion pour le staff technique de voir à quel niveau de compétitivité est arrivé son groupe et aussi pour essayer de dégager des options pour le onze rentrant qui devra entamer la saison.
Qui aura le brassard cette saison ?
Après le départ du capitaine Nassim Dehouche et la blessure de Mebarakou qui manquera une grande partie de la phase aller, la question de celui qui portera le brassard cette saison reste posée. Trois éléments semblent être favoris pour avoir ce privilège, les deux anciens du club, Ferhat et Yaya, qui ont fait le chemin avec les Crabes depuis la nationale amateur jusqu’en Ligue 1 Mobilis, et ce serait donc normal que l’un d’eux hérite du capitanat. Mais un autre élément s’impose comme un leader naturel et comme probable capitaine, il s’agit de l’expérimenté Zahir Zerdab qui a déjà eu l’occasion de porter le brassard la saison passée. Pour le moment, la question reste donc posée.
Le MOB cherche toujours un milieu de terrain
De notre correspondant
BOUALEM AÏZEL
Finalement, l’opération recrutement est loin d’être bouclée au sein de la formation du MO Béjaïa, le coach Alain Geiger est toujours à la recherche d’un ou deux éléments pour arrêter définitivement l’effectif de la prochaine saison et préparer l’équipe avec tous ses atouts. Ainsi, la priorité actuelle du staff technique est un milieu de terrain évoluant au poste de relayeur, car après le départ de Dehouche il est nécessaire de se renforcer par un autre joueur qui pourrait amener un plus, ou au moins être une solution de rechange plausible, l’effectif béjaoui souffrant d’un manque dans ce secteur. De ce fait, plusieurs joueurs ont été contactés depuis le début du mercato, sans parvenir à un accord, soit à cause de la situation du joueur, comme pour Aït Ouameur, soit à cause des hésitations des décideurs des Vert et Noir pour Heriat qui a finalement décidé de parapher un contrat en faveur de l’USM Blida.
Geiger veut un bon élément
Ainsi, alors que l’opération recrutement est presque terminée, la direction du MOB est toujours à la recherche d’un bon élément en mesure de donner un plus à l’équipe. De ce fait, le départ de bons éléments tels que Rehal et Dehouche en cette période des transferts semble avoir chamboulé les plans des décideurs béjaouis qui n’ont pas encore trouvé un bon élément sur le marché malgré les nombreux contacts établis. Geiger insiste auprès de la direction du club pour trouver le bon élément afin de boucler le recrutement en attendant de statuer sur les cas des deux attaquants sénégalais qui seront testés au cours du deuxième stage de Tunisie.
On aurait dû garder Dehouche
Toutefois, c’est le départ de Dehouche qui a mis le MOB dans une position délicate à présent et qui le pousse à recruter un joueur qui peut apporter un plus dans ce poste, sachant que les bons éléments sont très rares sur le marché, et quand on les trouve, on doit les payer assez cher pour espérer les enrôler. L’ex-capitaine des Vert et Noir est parti car il n’avait pas trouvé d’accord sur le plan financier avec les dirigeants et qu’il a été mieux estimé par ceux du MCEE. On voit bien ainsi que les Mobistes seront sûrement obligés de payer cher pour des éléments dont la réussite est loin d’être acquise, alors qu’ils auraient pu garder une valeur sûre et un leadeur sur le terrain et en dehors contre un effort sur le plan financier.
La piste franco-algérienne pourrait être activée
Etant donné que les Vert et Noir du MOB n’arrivent pas à trouver un élément à la hauteur pour le moment sur le marché national, il n’est pas à exclure que la direction se tourne vers la piste d’un joueur émigré, surtout que des noms ont été proposé par des managers, qui ont compris le besoin de l’équipe de recruter un milieu de terrain. Toutefois, rien ne sera fait sans l’accord du coach Alain Geiger, qui, lui, aimerait bien recruter un élément dont il connaît les qualités et ne par trop se lancer dans l’aventure en ramenant un joueur inconnu.
B. A.