Hamar : «J’avais dit que Benlamri ne m’intéressait plus pour l’avoir à moindre frais»

Pour engager Benlamri à moindre frais le président de l’ESS a été obligé de ruser pour ne pas payer les 3 milliards de centimes réclamés au départ par le président Hannachi. Sa lettre libération ne lui a coûté que 500 millions de centimes. Le président de la JSK a été roulé par son désormais ex-défenseur central et par le président Hamar.

Vous avez déclaré, il y a quelques jours de cela, que Benlamri ne vous intéressait plus, mais vous avez réactivé sa piste avant d’officialiser son transfert dans la soirée d’avant-hier…

Effectivement, j’avais dit que Benlamri ne m’intéressait plus pour que le président Hannachi revoie à la baisse ses exigences financières. Il avait exigé une somme astronomique en contrepartie de sa lettre de libération, somme que la direction de l’ESS ne pouvait pas payer. Depuis que j’avais déclaré qu’il n’est plus dans nos plans, la cote de ce joueur a diminué. 

C’est une ruse de votre part pour l’avoir sans être appelé à payer une somme conséquente…

Absolument, la piste de Benlamri n’a jamais été abandonnée comme je l’avais laissé entendre. Il fallait que j’agisse ainsi pour le recruter au moindre coût.

Le président Hannachi avait exigé plus de 3 milliards de centimes pour libérer Benlamri pour l’ESS, mais ce dernier a réussi à avoir sa libération contre 500 millions de centimes…

Le président Hannachi n’aurait jamais cédé Benlamri pour 500 millions de centimes, s’il savait qu’il allait signer à l’ESS. Il aurait exigé le double ou le triple ou peut-être plus.

Justement, Benlamri a aussi rusé en faisant croire au président Hannachi qu’il retournera au NAHD, mais dès qu’il a récupéré sa libération il est venu vous voir pour finaliser son transfert….

S’il lui avait dit qu’il rejoindra l’ESS, le président Hannachi lui aurait exigé une somme astronomique pour lui remettre sa lettre de libération, mais pour le NAHD il avait fait des efforts. Pour que le joueur ne paye pas une somme plus importante que celle réclamée par le président Hannachi il lui avait parlé de son retour au NAHD.

Peut-on dire que lorsque Hamar veut un joueur, il finit toujours par l’avoir ? 

 Benlamri faisait partie des plans de l’ESS pour la saison prochaine. Sa piste a été certes suspendue momentanément pour pousser la direction de la JSK à revoir ses exigences financières à la baisse, mais le contact n’a jamais été rompu avec lui. Lorsqu’on veut un joueur, on fait tout pour le recruter.

Que pensez-vous de Benlamri ?

Par respect aux autres présidents de club, je ne donne jamais mon avis sur le plan technique. C’est l’entraîneur Madoui qui m’avait demandé de recruter ce joueur et j’ai tout fait pour le lui ramener.

N. B.

Plan diabolique de Hamar pour faire signer Benlamri

Hannachi savait

En plus de son talent de défenseur, Djamel Benlamri s’est avéré être un très bon dribbleur, il a pris tout le monde à contre-pied en signant à l’ESS au lieu du NAHD.

L’information a fait le tour avant-hier dans la soirée de la grande toile, l’ESS a réussi son coup et a fait signer le défenseur qui lui manquait pour espérer préserver sa C1, il s’agit de Djamel Benlamri, les Sétifiens ont crié victoire, Hamar nous dit-on a même jubilé s’estimant rusé et plus intelligent que son homologue kabyle, lui qui a même manipulé quelques pages sur facebook traitant l’information sétifienne pour annoncer le transfert de Benlamri au NAHD et pouvoir mener son plan machiavélique à bon port, mais à vrai dire, Hannachi, et avec toute l’expérience acquise dans ce domaine, était plus qu’au courant de ce qui se tramait dans les coulisses.

Mohand-Cherif Hannachi savait, en effet, que Benlamri préparait cette sortie et qu’il comptait se rendre à Sétif, il a déclaré à ses proches que sa seule envie était de faciliter le retour du joueur au NAHD et donner un coup de pouce aux Hussein-Déens qui l’ont souvent aidé lorsqu’il s’agit d’avoir des joueurs de cette école, il a temporisé et grande était sa surprise lorsque le joueur s’est présenté au bureau pour payer et récupérer le fameux sésame, seul, à vrai dire, le patron du club phare de la Kabylie s’attendait plutôt à voir débarquer le joueur avec un responsable du NAHD, mais ces derniers étaient aux abonnés absents, c’est là que Hannachi a compris le stratagème de son joueur, il a alors encaissé la somme prévue et a remis le document au joueur, car l’envie de le garder était inexistante, il avait hâte de se séparer de l’un des 5 joueurs ayant causé des soucis à son équipe la saison passée, et celle d’avant, les Asselah, Benlamri, Mekkaoui, Meguehout et Benamara étaient tous indésirables dans l’effectif. Avec leur statut de joueurs indisciplinés, ils ont causé beaucoup de dégâts dans le groupe et rien ne pouvait dissuader Hannachi de les libérer, il a en effet éjecté les 3 premiers de son groupe et il lui fallait clore l’opération nettoyage en libérant le très gourmand Benlamri qui a même osé faire du chantage à la direction la veille du voyage à Hammam Bourguiba, c’était là la goutte qui a fait déborder le vase, le reste n’était que logique, l’envie était pressante de voir les perturbateurs quitter l’effectif, quitte à voir le joueur rejoindre un potentiel concurrent à la course au titre la saison prochaine.  

A. H.

Tags: ,

Classement