L’USMH édition 2015/2016 commence à prendre forme. Ça a débuté avant-hier en soirée contre l’USMA. Boualem Charef a, comme d’habitude, fait tourner son effectif entre les deux périodes de ce match amical. La première période était principalement destinée aux nouvelles recrues où elles ont le temps de découvrir ce que c’est de jouer avec le maillot de l’USMH.
Parmi les nouveaux qui se sont illustrés, il y a le gardien de but Zeghba Mustapha qui a été à la hauteur dans ses placements et dans ses interventions également. Il y a aussi le défenseur Badis Lebbihi venu du club hongrois de Kaposvar. Il était un des éléments les plus imposants, que ce soit sur le plan technique ou physique.
A ses côtés, Charef a voulu aligner Tikhinat Sami. C’est un défenseur venu du CAB qui effectue des tests à Alger depuis mardi passé. Il n’a fait pas moins de trois séances d’entraînement avant de jouer contre l’USMA où il a lui aussi montré de belles choses. Selon nos informations, l’USMH songe à l’ajouter à la liste des nouvelles recrues surtout que Ziane-Cherif vient d’être libéré officiellement.
Hattabi sort du lot
En principe, Abdennour Hattabi fait toujours partie de l’effectif U21 de l’USMH, mais Boualem Charef a préféré le promouvoir cette saison en senior seul en compagnie de Khaled Nache. D’ailleurs, il n’y a que ces deux joueurs qui ont échappé au large changement qui a été fait dans l’effectif de l’équipe des espoirs.
Aligné en seconde période, Hattabi a été à la hauteur dans la plupart des phases de jeu et a pu remporter pas mal de ses duels face à des joueurs usmistes bien plus expérimentés que lui.
Pour couronner le tout, ce même joueur a ouvert le score à la 79e minute sur un centre à ras de terre de Farès Brahimi. Sans hésiter, Hattabi reprend le ballon du pied et bat, en face à face, le gardien de but adverse.
Ainsi, ce jeune attaquant a gagné des points précieux auprès de Boualem Charef, ce qui lui permettra, sans aucun doute, de gagner en confiance davantage lors des prochains rendez-vous.
Tikhinat et Brahimi seront-ils les deux prochaines recrues de l’USMH ?
La réponse à cette question peut être un grand oui si on prend considération la prestation de ces deux joueurs contre l’USMA. Après plusieurs séances d’entraînement où ils ont été testés par le coach, ils viennent tous les deux, jeudi soir, d’exprimer leur envie de vouloir faire partie de l’effectif harrachi en prévision de la saison prochaine.
L’assurance de Tikhinat Sami en défense, la vivacité et l’efficacité de Farès Brahimi au milieu de terrain feront, sans nul doute, plier Charef qui, selon nos informations, aurait donné son accord à la direction pour les recruter. Cela se confirmera en début de semaine.
S. B.
Repos hier, reprise aujourd’hui à 23h
L’équipe harrachie a eu hier une journée entière de repos. La reprise du travail est prévue pour ce soir à 23h au stade de Mohammadia.
Un second test contre l’ESS demain soir
L’USMH disputera son second match amical en moins d’une semaine. Ça sera, comme prévu, contre l’Entente de Sétif au stade du 8-Mai-1945. Cette rencontre sera un deuxième test pour les nouveaux joueurs à l’issue de laquelle Boualem Charef aura une idée plus précise sur son onze.
Dossier Keniche : la direction dépose un recours
Une source autorisée nous a affirmé que la direction harrachie a déposé en fin de semaine un recours au niveau de la CRL. Ça concerne selon la même source le dossier de Ryad Keniche qui a eu recours à la Chambre de résolution des litiges pour accélérer l’obtention de ses dus.
Bouguèche et Boulakhoua reprennent
L’attaquant Hadj Bouguèche et le défenseur Zinelabidine Boulakhoua faisaient partie de l’effectif qui a affronté l’USMA jeudi soir. Ces deux joueurs ont été incorporés en seconde mi-temps et confirment ainsi leur retour aux activités du club après quelques jours d’absence en raison de contraintes familiales.
Hattabi : «Je devais être à la hauteur»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Après le match amical joué contre l’USMA, le jeune attaquant Abdennour Hattabi nous a parlé de son bonheur de faire partie de l’effectif des seniors et de ses ambitions pour la saison prochaine. Pour lui, la confiance de Charef lui ouvrira les portes de la réussite.
Qu’est-ce que cela vous fait d’être un des deux U21 que Charef a gardé et a débuté l’intersaison avec un but contre l’USMA ?
Je devais être à la hauteur de la confiance qu’a Charef en moi. Donc, ce match contre l’USMA fut une occasion en or pour moi pour lui prouver tout le bien qu’il pense de moi. C’était aussi pour moi une manière de lui dire qu’il ne s’était pas trompé en me choisissant parmi les seniors. C’est cette confiance qui me permet de me donner à fond et me permet également de m’épanouir. J’espère que ce match contre l’USMA sera un début d’une belle série pour moi cette saison.
Votre prestation contre l’USMA prouve que vous faites une excellente préparation, n’est-ce pas ?
C’est exactement le cas. Pendant ce Ramadan nous travaillons à fond, surtout lors des séances d’entraînement en nocturne. Souvent, nous nous entraînons pendant pas moins de deux heures et demie au point de ne plus sentir nos jambes. Nous sentons le résultat de ce travail. Nous sommes très contents de notre prestation, puisque nous avons pratiquement joué face à l’équipe-type de l’USMA. C’est très encourageant pour un groupe comme le nôtre qui a connu de nombreux changements pendant cette intersaison. C’est un excellent résultat pour nous.
Puisque vous parlez du groupe, comment ça se passe avec les nouvelles recrues ?
Tout va bien pour le moment. Je pense qu’elles se sont bien intégrées. Il y a une excellente ambiance entre tous les joueurs.
Sur le plan personnel, que visez-vous lors de la saison 2015/2016 ?
Je veux tout simplement m’imposer au sein de cette équipe. Je pense qu’il est temps de le faire. J’aimerais bien que le coach me fasse encore confiance lors des prochains matchs et surtout lors des rendez-vous officiels.
Avez-vous été régularisé par la direction ?
Normalement, ça devrait se faire dans les prochains jours. On me l’a promis, puisque mon contrat court jusqu’en 2017.