JSk : Baghdad est arrivé à Hammam Bourguiba

Après avoir annulé son vol pour Alger dimanche dernier pour rester régler quelques affaires personnelles à Toulouse, Salim Baghdad, le milieu de terrain émigré que les responsables de la formation du Djurdjura convoitent depuis plusieurs jours, est arrivé hier matin à Hammam Bourguiba. Doudane et Hannachi sont restés en contact avec le joueur et son agent depuis dimanche dernier.

 Certes, le joueur avait annulé son voyage pour Alger la semaine passée pour régler quelques affaires en France mais certaines parties n’ont pas hésité à balancer des rumeurs concernant la venue de ce joueur à la JSK ; bref, Salim Baghdad est depuis hier avec le groupe à Hammam Bourguiba. Le joueur franco-algérien, qui est arrivé jeudi après-midi à Alger, devait rentrer avant-hier au centre de Hammam Bourguiba, lieu du stage de l’équipe kabyle. Le joueur est arrivé vendredi vers 18h au poste frontalier d’El-Ayoune en compagnie de son agent, mais le joueur n’a pas pu quitter le territoire national pour la simple raison qu’il avait oublié son passeport à Alger. Doudane a pris sur le champ la décision d’envoyer le joueur à El-Kala pour passer la nuit, son manager de son côté est rentré au centre avec Doudane. Hier tôt le matin, l’oncle du joueur a pris le vol Alger-Annaba de 6H, il a ramené à son neveu le passeport qu’il avait oublié à Alger, ainsi Salim Baghdad s’est présenté hier matin au poste frontalier, il a trouvé Doudane à son attente, après quelques minutes, les deux hommes sont arrivés ensemble à l’hôtel El-Mouradi. Salim Baghdad devait prendre part à la séance d’entraînement d’hier après-midi en attendant de signer son contrat, puisque la signature de ce fameux contrat est attendue d’un moment à l’autre ici à Hammam Bourguiba.

                         A. H.

Baghdad : «Très heureux d’être dans un grand et prestigieux club comme la JSK»

Accosté à la réception de l’hôtel El- Mouradi quelques minutes seulement après son arrivée à Hammam Bourguiba, lieu du stage de la formation du Djurdjura, le milieu offensif que les responsables kabyles convoitent depuis un bon moment a accepté de répondre et volontairement à nos questions.

Vous avez mis du temps pour arriver à Hammam Bourguiba…

Je suis arrivé à Alger jeudi, en début d’après-midi, à l’aéroport, je n’ai pas trouvé de places sur le vol Alger-Annaba de jeudi soir, j’ai passé la nuit à Alger et vendredi très tôt le matin j’ai pris la route vers les frontières, je suis arrivé au poste frontalier d’El-Ayoune vendredi en fin d’après-midi mais je n’ai pas pu quitter le sol algérien.

Peut-on savoir pourquoi ?

C’est simple, j’ai oublié mon passeport à Alger, j’ai alors passé la nuit de vendredi à samedi à El-Kala, hier tôt le matin, mon oncle m’a ramené le passeport et maintenant je suis à Hammam Bourguiba avec vous.

Apparemment, vous êtes très content de rejoindre l’équipe ici en Tunisie…

Effectivement, je suis très heureux d’être ici avec la JSK qui est un grand et prestigieux club.

Et la signature du contrat, elle est prévue pour quand ?

On a tout réglé mon agent et moi avec les dirigeants des Jaune et Vert, maintenant il reste que quelques détails à revoir avant de signer mon contrat, dans ma tête je suis déjà à la JSK.

Vous êtes attaquant ou milieu du terrain…

Je suis un milieu offensif, je peux jouer aussi derrière les attaquants ou sur les couloirs, c’est au staff technique d’en décider.

La JSK a recruté plusieurs joueurs cet été, la concurrence sera très rude et sur tous les plans, avez- vous une idée sur cette situation ?

La JSK est un grand et prestigieux club ; d’abord, je suis très heureux d’être ici, maintenant, c’est à moi de travailler et de prouver mes qualités sur le terrain. Pour revenir à votre question la concurrence ne me fait pas peur, je sais ce que je vaux et je reste térs confiant, je saurai comment gagner ma place.

Etes-vous au courant que trois Franco-Algériens sont déjà à la JSK ?

Oui, Karim m’a déjà parlé, et puis, moi je suis un type ouvert, je ne pense pas que je vais trouver des problèmes d’adaptation. Je ferai tout pour réussir avec les Canaris, c’est promis.

                              A. H.

Le défenseur ghanéen Lawrence Lartey attendu à Hammam Bourguiba

Le premier responsable de la formation du Djurdjura vient de mettre la main sur un excellent défenseur africain, il s’agit de l’ancien capitaine de la sélection ghanéene olympique, Lawrence Lartey,  qui est aussi un international ghanéen actuellement. Ce défenseur de 25 ans qui a été proposé à Hannachi par un agent de joueurs a vraiment séduit le numéro un des Jaune et Vert, d’ailleurs, lors du court séjour de Hannachi à Hammam Bourguiba il a abordé le sujet de ce défenseur avec le manager général de l’équipe, Karim Doudane, en l’occurrence. Après quelques minutes de discussion, les deux hauts responsables des Canaris se sont mis d’accord pour engager ce joueur. Déjà, avant le départ de Benlarmri, les responsables de la JSK voulaient recruter un bon défenseur africain pour verrouiller la défense kabyle durant toute la saison. Après le départ de Benlamri, l’engagement d’un défenseur africain est devenu une obligation. Hannachi a été séduit par les qualités physiques et techniques de ce Ghanéen ainsi que de son CV. A son retour aujourd’hui au pays le président de la formation de la ville des Genêts va accélérer les démarches administratives pour envoyer un billet d’avion au joueur afin qu’il puisse arriver au centre de Hammam Bourguiba le plus tôt possible. A la JSK on mise dès maintenant sur ce joueur des Black Stars pour donner une bonne assise défensive à l’équipe et meubler par la même occasion le vide laissé par Djamel Benlamri.

Hannachi songe à engager 3 Africains cet été

En plus du joueur sénégalais qui est déjà à pied d’œuvre à Hammam Bourguiba, la direction du club va ramener un défenseur ghanéen comme elle va engager d’une manière officielle un attaquant africain, l’Ivoirien Idrissa Kouyaté était attendu hier en fin de journée à Hammam Bourguiba. Bref, dans le cas où le Sénégalais Ousseynou Ba confirme tout le bien qu’on dit de lui, Hannachi engagera deux défenseur, le Sénégalais et le Ghanéen, sinon, ce dernier sera recruté d’une manière officielle. Par ailleurs, le recrutement d’un attaquant étranger est plus qu’une certitude. Ceci dit la formation kabyle pourrait engager donc cet été trois joueurs africains. Les choses seront très claires concernant le dossier des joueurs africains dès les prochaines heures.

                              A.H.

Hannachi s’envolera mardi pour le Maroc

Le second stage à Mohamadia

Le président de la formation du Djurdjura a jeté son dévolu sur le Maroc pour le second stage de préparation de son équipe. Hannachi qui voulait envoyer dans un premier temps l’équipe au Centre Club Kahrama n’a pas pu réserver dans ce centre vu le grand nombre d’estivants qui sont attendus à Casa après le Ramadhan, il a par la suite contacté les responsables du centre Boussekoura mais plusieurs équipes ont réservé déjà dans ce centre. Hannachi a pris attache par la suite avec quelques proches du club qui résident au Maroc pour lui trouver un bon endroit pour l’équipe, ces proches lui ont conseillé par la suite le nouveau centre sportif de la ville de Mohamadia, une ville côtière qui se trouve à quelques kilomètres de la capitale économique du royaume chérifien, Casablanca, en l’occurrence. Hannachi a pus consulter ce site sur Internet mais il préfère se déplacer en personne au Maroc pour visiter le complexe avant de faire une réservation et d’arrêter tous les détails de ce stage de préparation. Sauf surprise de derniere minute, Hannachi s’envolera ce mardi en compagnie de Malik Azlef pour le Maroc pour régler tous les détails de ce second stage de préparation de l’équipe première.

5 matchs amicaux déjà confirmés !

Comme tout le monde le sait, les coéquipiers du capitaine Rial qui se trouvent en Tunisie, à Hammam Bourguiba exactement, cravachent très dur sur le plan physique, Karouf va donner au volet physique la part du lion lors de ce stage, la JSK ne jouera que deux matchs amicaux à Hammam Bourguiba, par ailleurs, lors de ce second stage, le staff technique des Canaris mise sur cinq rencontres amicales au minimum. Les proches de Hannachi qui résident au Maroc ont déjà confirmé cinq matchs amicaux, ce qui a stimulé davantage le choix de Hannachi d’opter pour le Maroc après l’Aïd El-Fitr.

                      A. H. 

 

Pour subir des tests

L’attaquant Idrissa Kouyaté attendu hier soir

A la recherche d’un bon attaquant africain qui sera capable de meubler le vide laissé par feu Ebossé et surtout de bien mener l’attaque kabyle la saison prochaine, les responsables de la formation du Djurdjura ont jeté leur dévolu sur l’attaquant ivoirien, Idrissa Kouyaté, ce dernier a été proposé à Karim Doudane depuis un bon moment déjà mais comme le manager général des Jaune et Vert travaillait sur la piste de Banou Diawara et sur d’autres pistes d’attaquants ghanéens, il n’a pas envoyé d’invitation à cet attaquant des Eléphants. Idrissa Kouyaté, un international ivoirien qui a joué la saison passée au CS Sfax, est en Tunisie ces derniers jours, il est venu pour résilier son contrat, Doudane a attendu le moment opportun pour appeler le manager du joueur pour lui dire d’envoyer son client à Hammam Bourguiba. Kouyaté a résilié son contrat avec la formation tunisienne de Sfax, il est libre de tout engagement, Doudane a sauté sur l’occasion, l’agent du joueur a passé la nuit de vendredi à samedi à Hammam Bourguiba, il a tout réglé avec le manager général de la JSK concernant le transfert de cet attaquant des Eléphants, il ne reste que la signature pour officialiser ce transfert. Au moment où nous mettons sous presse, Kouyaté qui était à Sfax la matinée d’hier était en route pour Hammam Bourguiba, il devait arriver après la rupture du jeûne, lui qui devait même s’entraîner hier soir avec le groupe et signer son contrat aujourd’hui. Néanmoins, Doudane pouvait mettre le joueur en période d’essais avant de lui signer son contrat, surtout que le manager général de la JSK a reçu ces derniers jours plusieurs propositions, il veut donc choisir le meilleur attaquant africain de tout ce qu’on a lui proposé.

                          A.H.

Hannachi a ramené de l’argent avec lui vendredi

Doudane distribue les frais de mission aux joueurs

Hier soir, après la rupture du jeûne, Karim Doudane, le manager général de la JSK, a convoqué tous les joueurs et tous les autres membres de la délégation qui se trouvent à Hammam Bourguiba pour leur distribuer les frais de mission. En effet, Hannachi qui est venu vendredi soir rendre visite aux joueurs sur les lieux du stage a ramené avec lui une bonne somme d’argent, Hannachi a laissé cette somme à Doudane, ce dernier a jugé utile d’envoyer hier matin Nassim Benabderahmane faire le change à la banque pour faciliter la tâche aux joueurs, ces derniers ont touché leurs frais de mission en dinar tunisien, selon les responsables kabyles qui sont sur place, les joueurs n’ont touché qu’une partie des frais de mission hier, puisque vers la fin du stage ils toucheront l’autre partie, la direction de la formation kabyle veut mettre les joueurs dans de très bonnes conditions lors de ce stage de Hammam Bourguiba rien que pour réussir ce stage et la préparation d’une manière générale.

                        A. H.

L’équipe de Gabès est arrivée hier

Ça se confirme pour le premier match amical

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, la formation tunisienne de Gabès est arrivée au centre de Hammam Bourguiba hier en début d’après-midi. Sur place, les membres du staff technique des Canaris ont contacté les responsables de cette formation tunisienne pour leur proposer de jouer un match amical jeudi prochain. Les dirigeants de Gabès ont donné leur accord de principe à Karouf en attendant une confirmation dans les prochaines heures, à la JSK les membres du staff technique veulent jouer au moins deux matchs amicaux lors de ce premier stage de préparation.

                             A. H.

Le Burkinabé Abdoulay Ibrango non retenu pour les tests

Hier en fin de journée un attaquant burkinabé répondant au nom d’Abdoulay Ibrango est venu à l’hôtel Hammam Bourguiba, un agent de joueurs a proposé aux responsables des Canaris cet attaquant africain pour une période d’essais mais comme plusieurs joueurs sont à pied d’œuvre à Hammam Bourguiba et comme deux joueurs africains sont déjà à l’essai, Doudane a jugé utile de ne pas retenir ce joueur, du moins pour le moment afin de ne pas perturber le travail du staff technique. Par ailleurs, Doudane travaillait hier sur la piste d’un autre Burkinabé qui pourrait arriver d’un moment à l’autre à Hammam Bourguiba.

                             A. H.

.

Ziti : «Je n’ai pas de retard à rattraper»

Le latéral droit des Jaune et Vert, qui est arrivé à Hammam Bourguiba vendredi passé, s’entraînait avec le groupe depuis son arrivée. Le natif de Sétif estime qu’il n’a aucun à rattraper sur le plan physique, lui qui parle aussi dans cet entretien sur ce nouveau groupe et cette nouvelle de la JSK.

Pourquoi vous n’avez pas débuté le stage avec l’équipe mardi passé ?

Pour ne rien vous cacher, j’ai accompagné ma famille qui est toujours en Italie, j’ai passé quelques jours seulement en famille en Italie avant de rentrer tout seul au pays, par la suite, j’ai passé une nuit à Sétif avant de rejoindre l’équipe directement à Hammam Bourguiba.

Comment comptez-vous faire pour rattraper le retard que vous accusez sur le plan physique par rapport à vos coéquipiers ?

Je n’ai aucun retard à rattraper, je n’ai raté que quatre séances d’entraînement, vendredi passé, je me suis entraîné deux fois, comme les autres joueurs et je n’ai pas ressenti une grosse fatigue. Pour votre information, je m’entraînais en solo durant les vacances, pour cette raison, je n’ai pas trouvé de problèmes ou de difficultés pour suivre le rythme.

Sinon, comment avez-vous trouvé ce nouveau groupe ?

C’est vrai, plusieurs joueurs ont quitté cet été l’équipe, d’autres sont arrivés. Pour vous dire la vérité, je ne m’attendais pas à trouver cette excellente ambiance au sein du groupe à mon arrivée. Juste quelques heures après mon arrivée ici à Hammam Bourguiba, j’ai constaté que ce groupe est vraiment bon, tous les joueurs qui composent le nouvel effectif de l’équipe première sont des fils de bonne famille, c’est un plaisir.

Et la préparation d’une manière générale, comment se déroule-t-elle pour le moment ?

Le staff technique mîtrise parfaitement son sujet, on travaille dans de très bonnes conditions, on récupère bien  et on a trouvé tous les moyens à notre disposition, c’est le plus important à mes yeux.

Quelle est la différence entre le groupe de l’année passée et le nouveau ?

Lors de mes premiers jours avec ce nouveau groupe, j’ai constaté une grande différence, mais je ne veux pas entrer dans les détails, tout ce que je peux vous dire est qu’on a cette saison un excellent groupe. Avec le temps, le sérieux et le travail, on va construire un groupe soudé et homogène qui sera la force de l’équipe lors de la prochaine saison.

Justement, comment voyez vous l’avenir du club en championnat la saison prochaine ?

Avec le recrutement réalisé par les dirigeants cet été et avec une bonne préparation, on va faire une grande saison, surtout avec un groupe pareil, on fera le maximum pour faire oublier aux supporters le cauchemar de l’année passée.

Sur un plan personnel et vu votre expérience, on mise beaucoup sur vous pour encadrer les jeunes…

Sur ce plan, je n’hésiterai pas la moindre seconde et à chaque fois pour aider les jeunes d’une manière générale et pour apporter à chaque fois un plus à l’équipe sur le terrain et au groupe en dehors du terrain.

  1. A.   H.

Musculation hier après-midi, travail sur le terrain le soir

Les coéquipiers du capitaine Rial poursuivent leur programme de biquotidien, hier, ils ont fait de la musculation avant la rupture du jeune et lors de la séance de la nuit, ils ont travaillé le physique sur le terrain.

Karouf a réuni ses joueurs hier

L’entraîneur des jaune et vert a réuni l’ensemble des joueurs hier à l’issue de la premiere séance d’entrainement, mourad Karouf a essayé de motiver d’avantage les joueurs, il n’a pas hésité meme de donner quelques  conseils aux jeunes joueurs sur le plan de la récupération.

La direction de l’hôtel améliore le repas du s’hour

Suite aux réclamations des membres de la délégation kabyle, la direction de l’hôtel a demandé aux responsables de la restauration d’améliorer le repas du s’hour. Samedi et vendredi, les joueurs ont bien mangé au s’hour

 

Tags: ,

Classement