MOB : Le MOB va relancer Gasmi

Nous avons appris de sources généralement bien informées, que la direction du MOB compte relancer Ahmed Gasmi.

L’attaquant de l’ESS n’a pas prolongé et se retrouve donc libre sur le marché des transferts. Il faut savoir que les contacts avaient déjà été établis en début de mercato entre les deux parties, mais le joueur avait finalement choisi de rester à l’ESS, avant que cela capote dernièrement suite à un désaccord avec le président Hamar. Situation que le MOB veut exploiter pour enrôler celui qui est certainement le meilleur attaquant sur le marché des transferts en ce moment, et que le staff technique emmené par Alain Geiger aimerait beaucoup l’avoir dans son effectif.

Il a quitté l’ESS pour un problème financier

Au contraire de ce qu’on pourrait être emmené à penser, Ahmed Gasmi, n’a pas été libéré de l’ESS, mais c’est bien lui qui a finalement pris la décision de quitter le club, car on lui proposait un salaire qu’il n’avait pas trouvé à la hauteur, en étant revu à la baisse par rapport à ce qu’il touchait la saison passée. Le coach de l’ESS, Madoui, l’avait mis dans une liste des joueurs libérables au début de la saison estivale avant de se raviser en constatant qu’il ne pourrait pas trouver un meilleur joueur à son poste sur le marché des transferts. Ainsi, avec son départ de l’ESS, c’est une vraie opportunité qui s’offre aux Béjaouis pour enrôler un attaquant doué et chevronné qui pourra certainement amener un gros plus devant s’il venait à être recruté officiellement.

Son recrutement écartera la piste africaine

Comme annoncé précédemment dans nos colonnes, il est attendu que deux attaquants sénégalais répondants aux noms de Diouk et Niang viennent passer des essais en vue d’être recrutés dans les prochains jours. Toutefois, si le MOB arrive à conclure le transfert de Gasmi, cela fermera certainement la porte devant la piste africaine, car l’effectif n’a pour le moment besoin que d’un seul attaquant pour clôturer le recrutement dans ce secteur, sachant qu’il y a déjà Hamzaoui, Belkacemi, Mebarki et Bendjelloul qui évoluent dans ce compartiment.

B. A.

 

Boukria, 10e recrue

Le désormais ex-arrière gauche de l’ESS, Lyès Boukria, va endosser le maillot vert et noir du MOB la saison prochaine.

Le joueur est parvenu à un accord définitif avec les responsables béjaouis. Cet élément d’expérience qui a tout gagné dans sa carrière, avec notamment la Ligue des champions africaine sous les couleurs de l’Entente la saison passée, est arrivé en fin d’après-midi hier à Béjaïa, et devait parapher un contrat de deux saison en faveurs du MOB, mais vu qu’hier était un jour férié, il n’étais pas possible de régler quelques formalités administratives, c’est ainsi que la signature a été reporté pour aujourd’hui. Les négociations ont été entamées depuis 15 jours avec cet élément, et la direction du MOB est finalement parvenue à arracher l’accord du joueur, alors qu’on s’attendait plus à voir un milieu de terrain débarquer, c’est finalement un arrière gauche qui a été recruté.

Il signera aujourd’hui et rejoindra Aïn Draham

Ainsi, il a été convenu que Boukria paraphe son contrat au MOB aujourd’hui au niveau du siège du club. Après avoir au préalable passé sa visite médicale et accompli les formalités administratives, le joueur a passé la nuit à Béjaïa. Il devrait donc directement toucher l’avance sur salaire sur laquelle il s’est entendu avec les dirigeants béjaouis et prendre la direction de la Tunisie, où ses nouveaux coéquipiers sont en stage du côté d’Aïn Draham depuis maintenant 9 jours.

Geiger derrière son recrutement

Nos sources nous indiquent que c’est l’entraïneur du MOB, Alain Geiger, qui est derrière la venue de Boukria au club béjaoui, puisque c’est lui qui a demandé à la direction de le recruter. Sachant que le joueur a déjà évolué sous sa coupe à la JSK puis de l’ESS, c’est donc un élément qu’il connaît bien et qu’il estime à même d’apporter un plus à l’équipe.

Lourde concurrence pour Benali

Ainsi, alors que Benali était jusque-là le seul arrière gauche de formation que possédait le MOB, il va donc être rejoint par un autre spécialiste du poste qui a une grande expérience, et qui relancera donc grandement la concurrence. Les deux joueurs devront certainement s’acharner sur le travail lors de cette période de préparation pour convaincre le staff technique de leur faire confiance, sachant que rien n’est acquis pour personne, Si Benali a l’avantage de connaître la maison et d’avoir ses repères dans l’équipe, Boukria peut apporter son vécu, notamment en coupe d’Afrique, ça s’annonce donc assez serré entre les deux hommes. Le jeune Salhi, qui a été mis à ce poste ces derniers temps, retrouvera donc le milieu de terrain où il a plus l’habitude de jouer.

B. A.

«Je viens au MOB pour gagner d’autres titres»

Pour sa part, le joueur s’est déclaré très heureux de pouvoir jouer au MOB avec laquelle il veut réussir beaucoup de belles choses. Son objectif est d’apporter un plus au club béjaoui et d’être à la hauteur de la confiance placée en lui : «Je suis très content de rejoindre cette équipe du MOB, car c’est une formation assez ambitieuse. J’ai gagné la coupe d’Afrique et le championnat la saison passée, je viens dans cette équipe de Yemma Gouraya pour gagner d’autres titres. J’espère pouvoir apporter mon expérience et mon vécu au MOB, notamment dans la compétition africaine. C’est un nouveau challenge pour moi, je suis très motivé à l’idée de le réussir. Je sais que le MOB possède un super public, qui a été pour beaucoup dans le bon parcours réalisé par l’équipe la saison passée, on fera tout pour leur apporter de la joie cette année encore.

B. A.

 

Le club négocie avec Sidhoum

Comme rapporté précédemment, le milieu de terrain du CRB, Sidhoum, a montré une grande volonté pour rejoindre les rangs mobistes cet été, après avoir été contacté par des proches de club. C’est ainsi qu’on a appris que les négociations officielles entre les deux parties ont commencé, et que le joueur n’est plus très loin de venir opter pour le club de la vallée de la Soummam.

 

Match d’application samedi soir

Afin d'avoir une idée plus précise sur l'ensemble de ses joueurs après plus d’une semaine de travail, le staff technique des Béjaouis a programmé un match d'application entre joueurs samedi dernier lors de la séance de la soirée qui s'est déroulée au stade d’Aïn Draham. Cette rencontre a été caractérisée par un grand engagement physique, chaque joueur voulant démontrer à son entraîneur qu'il est là pour travailler et décrocher une place de titulaire. Cela a donné un cachet particulier à cette empoignade que chaque équipe voulait remporter. On croyait assister à un match officiel. Mieux encore, le score final était de 1-0 pour l’équipe du buteur du soir, Chatal, cela démontre que l’empoignade était assez serrée. A l'issue de cette rencontre, tout le monde était satisfait, joueurs, staff technique et dirigeants. Les coéquipiers de Zerdab devront poursuivre leur préparation durant cette période dans le même état d'esprit afin d'entamer la compétition avec tous les atouts en main.

Tous les joueurs y ont participé
Samedi dernier, le coach des Vert et Noir a donc organisé un match d'application entre joueurs. C’était l’occasion de voir l’ensemble de l’effectif à l’œuvre, notamment ceux qu’il ne connaît pas et qu’il est en train de découvrir depuis le début de ce stage d’Aïn Draham. Okacha Hemzaoui et Maâmar Youcef qui sont arrivés tardivement au regroupement, et qui s’entraînaient en solo depuis, se sont intégrés au groupe et ont participé à cette joute d’application.

Chatal s'illustre
L'élément qui s'est vraiment illustré avant-hier, c'est bel est bien le jeune milieu de terrain offensif Djamel Chatal qui a d’ailleurs été bon lors de toutes les oppositions depuis le début du stage. Aligné juste derrière les attaquants, le joueur prêté par l’USMA était l'auteur d'une remarquable prestation. En plus de ses passes très précises et ses gestes techniques, Chatal a été auteur du seul but de la partie. Avec cette prestation de premier ordre, cet élément a déjà tapé dans l'œil du coach Geiger qui devrait lui faire bénéficier d’encore plus de temps de jeu cette saison.

B. A.

 

Les joueurs ont suivi une mi-temps de la finale de la Copa America

Les coéquipiers de Saâd Tedjar ont suivi avec intérêt la finale de la Copa America qui opposait le Chili à l’Argentine samedi soir. Ils n’ont toutefois pu regarder que la première période, puisqu’une séance d’entraînement était programmé à 22h. La majorité des joueurs avaient supporté l’Argentine de Lionel Messi, et ont été surpris à leur retour de s’apercevoir que c’est le Chili qui l’a finalement emporté aux tirs au but.

 

 

Tags: ,

Classement